3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Je vois mal comment je peux faire pour épurer des dettes quand vous avez à peine de quoi vivre 462€

Mikel757

et pourquoi pas d'aide sous forme de don ?

agathe

Si c'est réellement un don vous devez d'abord rembourser vos créanciers, vous avez proche de ce qu'il est nécessaire pour vous nourrir.
De plus, il faut que le don soit enregistré devant notaire.

Mikel757

Ok et pour ce qui est du présent d'usage dans un but alimentaire ?


agathe

non pas en totalité on pourrait à la limite se dire que vous prenez 50 euros chaque mois mais il faut que vous effectuiez des paiements m^me minimes aux créanciers.

Mikel757

Non mais ce n'est pas mon 1er depot de dossier ! Quand
Vous avez une quotite negative vous ne pouvez pas rembourser vos creanciers

agathe

ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que si vous percevez un don vous devez rembourser un peu à vos créanciers et ne pas tout garder pour vous nourrir sinon votre dossier sera toujours irrecevable et vos dettes ne seront jamais effacées, c'est dommage.


Mikel757

Si je comprends tres bien merci de votre reponse

bisane

Quand avez-vous perçu ces 3 000 € et qu'en avez-vous fait, très précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Précisément des courses pour manger et de l'essence pour me
Deplacer .

agathe

Sauf à faire un dossier sérieux dans quelques mois vous serez de nouveau irrecevable et un recours chez le juge ne servira à rien.

Mikel757

Merci de votre réponse agathe si je cormprends bien rien ne sert a rien ! je ne vais pas me resigner a abandonner

bisane

Rien ne vous empêche de déposer un recours !
Mais il va falloir détailler l'utilisation de cette somme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Oui c'est sans problème car à part l'alimentaire je n'ai rien dépensé !

bisane

C'était quand ?
Pendant combien de temps n'avez-vous rien perçu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

3000euros en alimentaire c'est pour combien de mois ?

Mikel757


bisane

Vous répondez à qui ?
Si c'est à moi, pourquoi un tel délai de carence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonjour messieurs dames ,

Voila j'ai depose un dossier a la banque de france . Mon dossier a ete depose a l'accueil tous les elements requis etaient bon .
Voila la reponse de la banque de frnace qui m'a adresse un courrier . Vous ne pouvez deposer un nouveau dossier car vous avez un moratoire avec vos dettes qui sont gelees pendanf 24 mois .
Sauf que cette comission a oublie d'integrer une dette dans le dernier moratoire que j'avais figure dans le precedent dossier !
Ma question est peut on refuser avant toute chose un depot de dossier de sur endettement sans meme que la commission ne prenne une decision ?
Ma
Deuxiemenr question peut on deposer un dossier dans un autre department de banque de France ?

agathe

Bonjour, votre dossier doit être déposé à la BDF du département de residence.
Oui un dossier peut être refusé dès étude par le gestionnaire, avalisé par la Commission.
Il est étrange que votre dossier soit refusé si la dette était déclarée au précédent dossier et non retenue restes vous sur de l'avoir mentionne sur ce dossier, ce dernier étant rapproche physiquement de celui que vous venez de déposer, un oubli est toujours possible.i

Mikel757

Je n'ai pas de residence je suis heberge a titre gratuit .
Oui la dette a ete oubliee de la part du conseiller de la commission.
Quels sont les recours possibles pour revoir mon dossier ?
Motif du secretariat vous beneficiez d'une suspension d'exigibilite des creances jusqu au .... . Par consequent nous vous retournons votre dissier de surdentemment et vous invitons a le deposer dans deux ans .
Mais ils ont oublies uen creance ? Je ne sais plus comment faire

biquette59

Citation de: Mikel757 le 05 Décembre 2015 à 09:08
Voila j'ai depose un dossier a la banque de france . Mon dossier a ete depose a l'accueil tous les elements requis etaient bon .
Voila la reponse de la banque de frnace qui m'a adresse un courrier . Vous ne pouvez deposer un nouveau dossier car vous avez un moratoire avec vos dettes qui sont gelees pendanf 24 mois .


Bonjour Mikel,

Pouvez-vous nous donner la date exacte de votre moratoire,

Je vous déplace dans la bonne section !

;)

Comailles

Je ne comprends pas votre dossier est irrecevable comme l'indique vos message de début novembre ou bien refusé par la BDF comme dit dans vos messages d'hier ? :P :P

bisane

Ce serait bien, en effet, d'être beaucoup plus précis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bon je vais essayer d'etre le plus precis possible. J'ai eu un dossier irrecevable le 3 eme j'ai attendu un peu pour redeposer le dossier . Toujours avec les memes dettes rien a evoluer depuis . Rsa donc juste le minima por vivre et les dettes qu'on me reclame n'a pas ete integre dans mon dossier je ne sais plus quoi faire! Car la mon dossier ne passe meme pas le secretariat , on me
Bloque par le message que j'ai mis le moratoir s'arrete en aout 2017

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies