Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite

Démarré par pharanou, 25 Janvier 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pharanou

J'ai reçu aujourd'hui, l'attestation de dépôt de la BDF en date du 31/07/2017.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pharanou

Je reçois des courriers avec menace de DECHEANCE DU TERME et EXIGIBILITE IMMEDIATE DE TOUTES LES  SOMMES DUES , menace de Procédure de recouvrement et (fichage mais ça je vais y être d'office avec mon dépôt de dossier BDF)
Beaucoup d'appels téléphoniques toute la journée....
La déchéance du terme m'inquiète, il y a encore 2 mois minimum à attendre la réponse de la BDF.
Je ne réponds pas au appels téléphoniques, j'ai uniquement envoyé en avril la lettre type sur votre site, à chaque créanciers pour révoquer les prélèvements et envoyé pour juillet 10% des échéances à chacun.

Smilysoul

procédure habituelle de nos chers créanciers  8) 8)
rien qui va mal  >:D ...
ne vous laissez pas intimider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Oui je conserve tous les courriers, j'ai une belle peur quand même, c'est un vrai parcours du combattant qui commence !

bisane

Ben oui...  >:(
Et je crois que vous en avez été prévenue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Faut-il que je réponde au service recouvrement des organismes de crédit, j'avais envoyé votre lettre type pour révoquer mes prélèvements et envoyé 10% des échéances à tout le monde, sur leur message ils me disent que c'est insuffisant et qu'ils veulent faire le point, ils me demandent de les rappeler impérativement. Je n'ose pas dire tout ça à mon Mari pour ne pas le déstabilisé, il sort de l'hôpital psychiatrique. Faudra t-il que je demande au Juge d'intervenir pour éviter leurs actions contre nous ?

lacitrouille

Ne répondez pas, ils veulent juste essayer de vous faire craquer, chaque créancier va essayer d'obtenir le maximum. Continuez les mensualités de contact et ne répondez plus au téléphone. Si vous ne pouvez pas payer plus, qu'est ce que cela va changer de "faire le point" ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

pharanou

Oui vous avez raison, simplement comme beaucoup ici, c'est une souffrance de devoir attendre la décision de la BDF, ça détruit et plus on avance en âge plus c'est difficile de garder le contrôle de sa tête, parfois je mélange tout, c'est un truc à vous filer l'alzheimer.

lacitrouille

Oui, c'est un moment vraiment difficile.


Mais ça ne donne pas alzheimer  ;D


Il y de très grandes chances pour que vous obteniez la recevabilité avant d'avoir de sérieux ennuis..
Leurs appels et courriers sont fait pour ça, vous terroriser pour récupérer un maximum d'argent le plus vite possible.. avant recevabilté ou arrêt complet des paiements..
Et comme nous ne sommes que des humains.. pour se protéger, silence radio.. La panique est mauvaise conseillère..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

pharanou

Merci, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête !

pharanou




J'ai reçu aujourd'hui, l'attestation de dépôt de la BDF en date du 31/07/2017, mais cette fois en recommandé avec AR ?

Smilysoul

Vous êtes donc certaine que votre dossier a bien été reçu  >:D


pas de demandes complémentaires d'information ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pharanou

Non pas de demande complémentaire d'informations, leur lettre est exactement la même que la première, mais en R avec AR.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Pharanou,

Je crois que c'est le moment d'activer la super armure  ;)..

C'est un moment difficile entre le dépôt et la date de la commission et lés créanciers en profitent et cherchent au maximum à vous soutirer de l'argent que vous n'avez pas..
D'où harcèlement et lettres menaçantes  >:( >:( : donc, ne répondez pas aux n° inconnus et ne vous laissez pas déstabiliser par les courriers de mise en demeure ..Mais ce ne sont que des menaces..

Tenez bon, et attendez le passage en commission 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharanou

Merci Bruyère, je vais faire comme vous dîtes, c'est pour mon Mari que j'appréhende beaucoup, il est très dépressif depuis de nombreuses années avec un gros problème d'addiction, il est à sa 3° tentative de suicide, la dernière en mai avec plus d'un mois d'hospitalisation en psychiatrie. Ma vie varie comme un thermomètre, et j'ai du mal maintenant à tenir la barre et j'avoue qu'arriver là au surendettement suite à la maladie, nous avions de très bons revenus jusqu'en 2013, puis réduits de plus moitié maintenant. Je vois aussi que la BDF si elle accepte notre dossier, laisse un reste à vivre parfois dérisoire, comment vivre avec si peu, il devrait y avoir un seuil à respecter quand même, depuis 15 ans nous n'avons pris aucune vacances, aucun achat de véhicule, on s'est trompé de chemin c'est certain. Ce qui m'inquiète aussi c'est que  j'ai eu un grave accident de la route lorsque j'étais toute jeune, seule survivante, mais voilà j'ai besoin de soins importants avec des prothèses certainement, car je ne pourrai plus marcher si tout se bloque, un vrai tableau quoi, car les opérations coutent aussi !

bisane

Raison de plus pour ne pas céder à la pression des créanciers !  ;)
Et on croise pour que tout aille bien et que le plan soit acceptable !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou


pharanou

#145
J'ai reçu un courrier de la BDF en date du 10/08, qui me demande de :

       Fournir une estimation de notre bien de moins de 3 mois.
    Une attestation de toutes mes retraites.
    Ma soeur m'a prêté 3000€ pour payer mes échéances, ils me demandent si je lui dois toujours cette somme, si oui je dois fournir son adresse.

En ce qui concerne l'estimation de ma maison, j'ai pu avoir par email l'estimation d'un agent immobilier qui avait visité le bien en décembre dernier mais qui ne m'avait pas fait d'estimation écrite, je l'ai appelé et il m'a fait une estimation  plus élevée que celle de l'agent immobilier que j'ai donné au dossier BDF en date du 15/12, et qui lui m'a renvoyé le même document en  date du 15/12, me disant que c'était inchangé pour lui au niveau de la valeur. Si la BDF nous oblige à vendre par rapport à ces estimations ?.
Faut-il envoyer l'estimation datée d'aujourd'hui mais qui donne une valeur plus élevée, où la même d'une valeur inférieure mais qui est ancienne ?
Je n'ai rien reçu concernant ma retraite complémentaire qui est toujours étudiée par la CICAS en attendant d'être envoyée à ma caisse de retraite complémentaire, et je ne sais combien de temps cela va mettre ?

Pour ma dette envers ma soeur, je voudrais pouvoir la rembourser et je ne voudrais pas lui faire d'ennui ! Comment vont ils procéder par rapport à elle ?

Comment faire au mieux ? Merci.

lacitrouille

La Banque de France ne peut pas vous "obliger " à vendre à un certain prix.


Une estimation reste une estimation, le prix du marché est variable.
Comment sont faites les estimations ou plutôt comment devraient-elles être faites :


Il faut trouver plusieurs bien équivalents vendus sur les 3 derniers mois pour estimer la valeur du bien. (j'ai bien dit de vente, pas de prix affiché..)
Et/ou situer le bien par rapport à d'autres bien vendus, en terme de qualité, superficie, emplacement.. pour trouver le bon prix, car pas forcément de biens comparables en tous points.


Bref, il y a toujours une fourchette basse et une fourchette haute. En ce sens il n'y a pas de prix fixe pour estimer un bien et on ne peut vous imposer de vendre à un certain prix.


Si le prix proposé par plusieurs acquéreurs est systématiquement en dessous du prix demandé, ce prix sera le prix du marché, qui s'alignera sur l'offre et la demande.




Concernant le prêt familial, dans la liste des prioritaires du plan il est le dernier..



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

pharanou

Pour ma soeur, ça me met dans une situation affective très difficile, elle m'a aidé, mais elle a ses soucis aussi, la BDF me demande si je lui dois toujours cette somme, est -il possible de répondre que j'ai remboursé pour éviter qu'elle ne passe après tous les autres, où le demander à la BDF ?

lacitrouille

Je ne sais pas à quel moment elle vous aidé, mais si c'est récent, dire que vous l'avez déjà remboursée, reviendrait à dire que vous l'avez favorisée vis-a-vis d'autres créanciers..


Vous pouvez également la laisser figurer au dossier, et la rembourser petit à petit sur votre reste à vivre.
En revanche il faudra qu'elle vous fasse une attestation comme quoi vous ne lui devez plus rien.


L'essentiel étant que vous puissiez respecter le plan de remboursement des autres créanciers.


En attente d'autre avis quand même, sur la réponse à donner à la Banque de France..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

pharanou

Merci de vos réponses, et dire que c'est une aide non remboursable ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies