Révocation de prélèvement

Démarré par Oreodd22, 15 Septembre 2017 à 08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oreodd22

Bonjour.
Nouvelle sur le site, je m apprete a deposer un dossier de surendettement.  Puis je en attendant révoquer des prélèvements auprès de ma banque? Est ce legal?
Merci beaucoup.

bisane

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale


Vous pouvez révoquer vos prélèvements à tout moment, c'est parfaitement légal, même si ce n'est guère apprécié par les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oreodd22

Bonsoir,
Je vais deposer un dossier de surendettement car je n arrive plus a faire face. J ai pris credit sur credit et vu que je suis en CDI avec un bon revenu ils ont toujours été accepté. En quelques mois la descente aux enfers: rejet de prélèvement, huissiers pour charges impayées, harcèlement des sociétés de credit.... la banque me prend environ 700 euros par mois de frais d impayé.  Puis à ce jour révoquer les prélèvements et deposer le dossier ds environ 3 semaine le temps de préparer le dossier? Je suis en accession à la propriété et ai mis mon appartement en vente mais elle ne suffira pas à éponger mes dettes. J ai besoin d encouragement car j ai honte de m être mise dans cette situation.

agathe

Bienvenue,
Trois semaines pour remplir un dossiér c'est particulièrement long, çe n'est pas si compliqué que celà et apparement votre depot est urgent.
Deposez le plus vite possible et ouvrez un compte sain.
Remplissez rapidement le dossiér quî est dans le message de bienvenue pour que le forum puisse vous aider au mieux.
Avez vous toujours declare vos credits en cours pour pouvoir en obtenir un nouveau credit ?
Gardez confiance et foncez.

lacitrouille

#4
Pour la révocation des prélèvement :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Messages regroupés...


Qu'avez-vous fait depuis le 15/09 ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oreodd22

Effectivement  j ai déjà regroupé beaucoup de documents.  C est surtout un blocage psychologique.  Je suis en dépression totale et c est trop dur. Mais la ca y est je vais faire les démarches. Par contre j ai menti en effectuant des demandes de credit en omettant volontairement de déclarer les autres. Pensez vous que la demande pourra être recevable ? Merci beaucoup

bisane

Si vous aviez été la seule à mentir, il y aurait bien peu de dossiers recevables !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oreodd22

Bonjour,
Merci beaucoup. J envoie le courrier aujourd'hui pour révoquer mes prélèvements et je me rend à la banque de france pour prendre le dossier. Il me manque quelques documents mais j ai bon espoir de le deposer la semaine prochaine.  Merci beaucoup de l aide sur le forum. C est peu et tellement beaucoup.  Je suis seule et personne à qui en parler. Par contre je ne comprends pas comment remplir le tableau. Je n ai pas d ordinateur juste un téléphone.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oreodd22

Merci. Je vais essayer. Si je comprends bien, je dois envoyer un recommandé à ma banque ainsi qu' aux créanciers ou puis je les prévenir par téléphone ?

agathe

Ne communiquez rien à vos creanciers.
Quant à votre banque inutile de lui dire Sî vous Revoquez vis prelevements, elle va comprendre.
Surtout ouvrez un compte sain le plus rapidement possible et versez y toutes vos ressources.

Oreodd22

Merci Océane. Mais les créanciers vont me harceler. Pensez vous qu' il faille leur verser un minimum pour prouver ma bonne foie?

BRUYERE

Citation de: Oreodd22 le 27 Octobre 2017 à 14:58
Mais les créanciers vont me harceler.

C'est probable ..donc ne leur répondez surtout pas et ne croyez aucun des messages menaçants qu'ils pourraient vous laisser .. ;)


Citation de: Oreodd22 le 27 Octobre 2017 à 14:58
Pensez vous qu' il faille leur verser un minimum pour prouver ma bonne foie?

Vous pouvez leur verser une mensualité de contact s'il vous reste de quoi après avoir réglé toutes vos charges ...Sachez que cela ne les calmera pas et qu'ils vous en réclameront toujours plus ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pour la banque, vous devez pouvoir révoquer via internet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oreodd22

Merci Bisane.
Vous pensez qu' un seul mail peut suffire?
Merci et bon we à tous.

bisane

Vous n'avez pas un accès à votre compte directement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oreodd22

Bonsoir.
Oui j ai accès à mon compte via l application et je peux adresser mes mails.


lacitrouille

Bonjour,


Je pense que Bisane veut dire de faire la révocation depuis votre compte internet, vous devez avoir un menu "gérer les prélèvements" ou quelque chose de similaire.
Certaines banques rechignent à le faire sur un simple mail.. et même avec un AR alors que c'est votre droit..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies