surendettement et fonction publique

Démarré par la trouille, 03 Août 2017 à 22:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Le gestionnaire qui instruira votre dossier peut demander toutes les pièces qui lui seront nécessaires pour l'étude de votre dossier.
A vous de fournir un dossier aussi clair que possible et d'ajouter, si vous l'estimez nécessaire, des notes explicatives pour apporter des précisions sur certains des éléments demandés.
Que craigniez-vous en fait ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la trouille

Bonjour,
Merci CcielV, par exemple mon fils a été hébergé chez des amis et j'ai donné une petite pension en liquide si il demande une attestation sur l'honneur je voudrais pas qu'ils soient embétés .
On a eu aussi des frais dentaires je sais plus si j'ai encore les factures.
Merci BRUYER

agathe


Attendez que votre gestionnaire vous contacte mais signalez vos frais dentaires s'ils sont impayés, vous pourrez redemander les factures et les fournir dès que possible.


la trouille

Merci Agathe,non ils ne sont pas impayés mais c'est juste pour mettre dans la lettre de saisine en autres (sauf que le dentiste et en retraite).

agathe


Donc a part dire que cela vous a poser des problèmes financiers vous n'avez rien à justifier.
Une lettre de saisine doit être très simple et ne pas excéder 1 page et demie. Vous pouvez la soumettre au forum.

la trouille

ok merci, je me demande si il n' est pas mieux de négocier directement avec les créanciers :-\ car je le sens pas notre dossier. on a pas vraiment d'excuses à notre surendettement.

noirkate

#232
dépêchez vous de déposer et vous verrez bien !!


La plupart ici ont pris des crédits pour en rembourser d'autres !!


Je crois que vous vous posez trop de questions !!

Ne partez pas battus d'avance !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: la trouille le 15 Mars 2018 à 12:55
ok merci, je me demande si il n' est pas mieux de négocier directement avec les créanciers :-\

Vous seriez toujours à temps de le faire si votre dossier était irrecevable , ce qui arrive tout de même assez peu..

Donc, vous n'avez rien à perdre à déposer un dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la trouille

 bbbo merci à vous pour vos conseils


BRUYERE

Citation de: la trouille le 15 Mars 2018 à 12:55
car je le sens pas notre dossier. on a pas vraiment d'excuses à notre surendettement.

Si vous aviez vu le nôtre ... >:( .. et certainement pas mal d'autres aussi ..Mais le but d'un dépôt de dossier c'est aussi d'avoir une deuxième chance  xxl! xxl!

Gardez confiance !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la trouille

Bonjour,
Mince toutes mes questions de samedi on disparues ???
Je trouve que le dossier BF est mal fait.
Pour les crédits renouvelable on les mets dans quelle partie ?
Comme je n'ai pas accès à tous les relevés, si je sais pas le chiffre exacte du retard cela vat-il avoir un impact ?
Pareil pour les assurances entre voiture, maison celles là ok mais pour les autres, vie, juridique, accident de la vie, et celle de mon chien je mets ça ou .
Nous avons 2 voiture de 2003 ,donc plus cotées donc pas de valeur !
Pareil pour les comptes bancaires je n'ai pas assez de place pour mettre mon n° de compte.
Merci

agathe


les crédits renouvelables s'appellent crédits revolving,
aucun impact si vous n'avez pas le chiffre exact du retard mettez le dernier que vous connaissez,
toutes les assurances supplémentaires sont à mettre dans les case autres en fin de s charges,
il faut mettre vos deux véhicules mêmes s'ils n'ont plus de valeur,
votre N°de compte ne doit pas comporter le code établissement ni le code guichet, l'emplacement est assez grand pour comporter chiffres et lettre restants



la trouille

#239
merci Agathe pour ces éclaircissements et merci Caren, et une dernière pour la route ;D nous allons nous absenter 3 jours en avril, je me demande si au cas ou durant notre absence arrive un courrier du tribunal nous avons combien de temps pour contester ?

bisane

Quel courrier pourriez-vous recevoir du tribunal ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

une injonction demandé par l'huissier ???

BRUYERE

Citation de: la trouille le 23 Mars 2018 à 12:47
une injonction demandé par l'huissier ???

L'huissier étant dans ce cas de figure mandaté par le créancier ..Dans ce cas, vous auriez 30 jours pour faire opposition à une IP..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la trouille

Merci Bruyère,
Un pas de plus RDV à la BF le 04/04 à 13h50 dépôt du dossier ;D enfin.

BRUYERE

Citation de: la trouille le 27 Mars 2018 à 10:36
dépôt du dossier ;D enfin.

Tout arrive  ;D

On attend que le dépôt soit effectif pour déplacer votre fil  ;) et commencer le  xxl! xxl! intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la trouille

#245
oui merci bruyère  xxl!
ras le bol de la banque du facteur j'ai mon relevé de mars mais pas ceux de janvier et février, j'ai fait une demande écrite à mon conseillé pas de nouvelles, pareil pour toutes mes assurances ils ne peuvent pas rééditer les attestation super >:(
ça démarre mal.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

je suis arrivée en pleures et repartie  idem J'ai eu  une vielle bique incompétente hélas , mon ami est propriétaire en nu propriété avec son frère de la maison de ses parents (sachant qu'ils vivent encore dedans) on nous demande l'estimation de ce bien comment ne pas passer pour des rats qui veulent la (fortune).
je suis au bous du roulot le dossier est mort

Caren

#248
Il n'y a rien dans ce que vous dites qui porte la marque d'une quelconque incompétence...

Un patrimoine en nue-propriété est bien à déclarer et une estimation est effectivement à joindre.
Pour ce faire, vous pouvez aller sur le site des impôts, dans l'application Patrim, pour trouver si possible une transaction d'un bien similaire, en élargissant au besoin la période sur laquelle aurait pu avoir lieu une telle transaction.
Vous pouvez aussi faire sur internet une estimation en allant sur des sites qui proposent un tel service.
Ensuite, c'est à proratiser en fonction de la part de votre mari !

Pardon si on vous l'a déjà demandé, mais comment est-il devenu nu-propriétaire sachant qu'apparemment ses 2 parents sont encore vivants ?

Vous avez une CR qui devrait suffire à pouvoir tout rembourser durant un plan à venir, donc ça ne devrait pas poser de problème.

Et surtout, ne vous découragez pas, le dossier n'est pas mort du tout, c'est une procédure absolument courante !  ;)

gratitude2015

Je croise led doigts pour vous !!! Ne perdez pas courage !! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies