Menu principal

Structure du forum et optimisation de la navigation

Démarré par bisane, 27 Novembre 2010 à 21:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bisane

Après avoir trimé sur la mise à jour concernant la nouvelle loi, et donc re-parcouru le forum en long, en large, en travers, et dans toutes ses dimensions, je reviens à la réflexion de Luciole... mais qui doit être celle de bien d'autres !  ;D

Ce forum s'est construit au fur et à mesure, pas à pas, au fil des problèmes soulevés, auxquels nous avons tenté de répondre de notre mieux.
Mais il est un peu comme un grand bâtiment, avec différentes ailes, des sous-sols et des greniers, auquel on aurait rajouté au fur et à mesure des étages ou des annexes, sans qu'à aucun moment un architecte n'ait réalisé un projet global.
Il y a donc certainement des choses qui sont mal organisées, des passerelles qui manquent, voire des escaliers !

Pour palier à cet inconvénient majeur, j'ai essayé de mettre à jour le billet ainsi intitulé : Plan du site, ou petit guide des billets essentiels... ou à tout le moins utiles, qui figure désormais en haut et en bas de chaque page, et peut servir de référence et d'aide-mémoire.
Chacun peut signaler si celui-ci comporte des manques, des erreurs ou des oublis.

Mais d'une manière générale, chacun(e) d'entre vous peut signaler ici ce qui lui semble compliqué, incohérent, inutile, fantaisiste, ou que sais-je encore, lorsqu'il essaie de naviguer dans ce grand bâtiment !

Merci à tous pour votre collaboration !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Mise à jour aussi du mode d'emploi....

Et une question précise !
Il me semblerait utile de rajouter une sous-section "dossier recevable" dans le "dossier est déposé à la Banque de France".
Avantage : on s'y retrouve mieux.
Inconvénient : ça complique encore la structure !  ;D

Sondage ouvert....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Bisane,

Je pense que c'est bien une nouvelle section car on pourra s'y retrouver plus facilement dans l'avancement des dossiers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

#4
j'ai parcouru le site un peu dans tous les sens, il doit bien y avoir des améliorations à faire ! le problème c'est que j'ai pris mes repères sur ce site !  ;)
il faudrait se mettre à la place d'une personne s'inscrivant sur le site : trouvera t elle facilement les réponses à ses questions :
bon ok je vais faire compliquer !
- y'a pas de lien "divorce" avant pendant après un dossier (ou alors je l'ai zappé) les questions du style "puis je porter plainte contre mon mari ?" sont récurrentes !
- sait elle dès son arrivée qu'il est possible que personne ne lui réponde en temps réel ?
toutes ces réponses sont sur différents fils, mais là je parle d'une nouvelle venue !
une rubrique visible dès la première arrivée "nouvel adhérant" avec le lien correspondant à tous les 1ers conseils serait utile non ?
sinon ok ! pour la rubrique dossiers recevables !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ANGELINA

Bonsoir,

Dans la mesure ou l' on peut être recevable et de venir irrecevable,
cette sous section "dossier recevable" devrait accueillir les dossiers recevables sans recours,
en attente de plan ainsi que les dossiers confirmés recevables après un passage devant le juge.

Ne suis pas sûre d'avoir été claire ??? 
Donc je suis pour !!

Angélina

celtic



L' indiquer en haut du fil me parait suffisant .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

#7
@ Angelina :
CitationDans la mesure ou l' on peut être recevable et de venir irrecevable,
cette sous section "dossier recevable" devrait accueillir les dossiers recevables sans recours,
Ben...
Pour le moment, dans la section le dossier est déposé à la BDF, il y a : les dossiers en attente de décision de la BDF, les dossiers recevables en attente de recours, les dossiers dont la recevabilité n'a pas été contestée, mais en attente de plan !
Pour la suite, il y a une section recours d'un créancier, une section recommandations, et une section PRP. Il me semblait donc "logique" de créer une section dossiers recevables...
De toutes façons, et sauf quand le plan est vraiment finalisé, tous les billets ou presque sont amenés à bouger !  :P

@ Celtic :
je ne suis pas sûre de bien comprendre...
Tu veux juste rajouter cette mention dans le titre du fil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#8
Citation de: SMILYSOUL le 28 Novembre 2010 à 16:54
le problème c'est que j'ai pris mes repères sur ce site !  ;)
Et l'âne n'en parlons pas ! C'est bien pour ça que la question est "ouverte" !

Citation- y'a pas de lien "divorce" avant pendant après un dossier (ou alors je l'ai zappé) les questions du style "puis je porter plainte contre mon mari ?" sont récurrentes !
Lien rajouté dans plan du site, liens et infos utiles, et questions juridiques diverses...

Citation- sait elle dès son arrivée qu'il est possible que personne ne lui réponde en temps réel ?
Ben... non !  >:( et je sais pas trop où et comment le mettre....  :o

Citationune rubrique visible dès la première arrivée "nouvel adhérant" avec le lien correspondant à tous les 1ers conseils serait utile non ?
Normalement contenues dans le mode d'emploi... assez peu lu, toutes proportions gardées...
Il faut savoir qu'en fonction de la manière dont une personne arrive sur le site, elle peut débarquer directement dans un fil, ou un message, ou une section....
Au moment où elle s'inscrit, elle est invitée à lire le mode d'emploi et la charte éthique. Après... chacun en fait ce qu'il en veut !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathous1

#9
je suis inscrite sur votre forum depuis le 14 octobre ,donc depuis peu . même si je ne laisse pas de message régulier sur votre site ,je le lis tous les jours : c'est ma drogue  :P . j'avoue que souvent je trouve des réponses a mes questions juste en suivant le fil des autres personnes et quand je pense qu'elles peuvent etre utile pour mon dossier , ma non recevabilité,recours d'un créancier (oui!! oui !! je sais j'anticipe ,mon dossier passe le 6 décembre  :P ) mais cela me rassure. quoique a ce moment la  ::) je suis sur d'avoir pleins de questions a vous poser.
donc je clique sur vos réponses et les mets dans favoris, cela me permet de les retrouver tous de suite sans avoir a relire tout le forum.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

celtic


Citation@ Celtic :
je ne suis pas sûre de bien comprendre...
Tu veux juste rajouter cette mention dans le titre du fil ?

Un peut comme le calendrier avec couleur rouge ouvert  ;)

Je suis pas sûre que de faire des sous sections facilitent les choses .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationJe suis pas sûre que de faire des sous sections facilitent les choses .
Moi non plus...
Mais...
Ca permet quand-même d'y voir un peu plus clair, y compris me semble-t-il pour ceux qui débarquent.
Et puis, ce n'était pas très cohérent qu'il y ait une section pour les PRP, les recommandations, les recours, et pas pour les dossiers recevables
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

29/11/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,


Merci pour cette sous section " recevables "
Cela fait 2 mois que j ai du mal à trouver mon fil et ce soir je l ai retrouvé facilement

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

griotte06

OK pou section "dossier recevable" !!!

moi aussi je suis souvent perdu, alors je garde toujours dans ma messagerie SFR le dernier commentaire, et je m'y retrouve  :D
moi je fonctionne comme ça (chacun son ptit truc)  ;) ;)

MARRAINE02

J AI TOUJOURS DU MAL A RETROUVER MON FIL COMME SI LE FORUM ME LE CACHAIT

MERCI POUR TOUT VOTRE TRAVAIL

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

une solution est aussi d'aller rechercher dans "membres" votre pseudo et vous cliquez sur le dernier message que vous avez écrit

je fais ainsi quand d'un seul je n'ai plus la liste des derniers fils non lus et que je recherche spécialement une personne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les fils apparaissent en fonction des dernières réponses données. Ils peuvent donc rapidement se retrouver dans la queue du train...
Mettez vos propres fils dans vos favoris !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

03/10/11

Bonjour CATSEN et Bisane,

MERCI POUR VOS SOLUTIONS PRATIQUES ET RAPIDES
J aurai dû vous le demander plus tôt
merci

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies