Menu principal

Je n'arrive à rien vendre sur LBC...

Démarré par Geopardy, 29 Octobre 2015 à 15:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Geopardy

Bonjour, pour tenter de compenser mes difficultés financières racontées dans le poste "Besoin de pistes honnêtes..." > rubrique "Avant le surendettement", (outre que je me restreins aux 3/4 dans mes achats compulsifs mais la note reste quand même un peu costaude, et que je viens de payer le 2ème des 3 chèques des impôts fonciers, qui n'est pas rikiki non plus... :-[ ), avec mon mari et ma belle-mère, nous essayons de vendre certaines affaires sur L* B*n C**n (un manteau chic, 2 blousons de cuir, un VTT, une paire de jumelles et une combinaison de ski, tout cela un peu ancien mais propre et en très bon état).
Mais rien à faire ! J'ai beau remonter les annonces de façon hebdomadaire, les mentionner urgentes, baisser les prix (mais je ne veux pas non plus trop les brader, vu que j'ai justement besoin d'argent), aucune amorce... Ca me mine d'autant que je ne peux pas trop faire ces manipulations car à chaque fois, la moindre modification a un coût, même infime, mais en cumulant, ça fait ça de +... :-\ :( :-[
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

reprendslapeche

Le principe du b... C.... étant d'être un site d'annonces gratuites, il vaut supprimer votre annonce et la remettre immédiatement plutôt que de payer pour la faire remonter en tête de liste . Enfin, ce n'est que mon avis . Malheureusement, à l'heure actuelle : ce qui se vend est ce qu'il y a de moins cher ! Donc, je comprends votre réticence à ne pas vouloir trop baisser les prix (car besoin de l'argent), mais il n'est pas évident de vendre quand les gens désirent : le beurre, l'argent du beurre, etc ....
Tentez les dépôts-ventes pour les vêtements ?


Courage, vous allez y arriver !  xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

Il faut en effet annuler l'annonce et la refaire. Cela permet de la "remonter" gratuitement.
De plus, mettez PRIX: FAIRE PROPOSITION au lieu d'indiquer un prix. Et vous voyez les propositions qui vous arrivent. Vous les acceptez ou pas. N'oubliez pas les photos.....indispensables.

sophie33

vous vendez en lot ou à l'unité parfois le simple fait de changer augmente les chances;vous avez mis des photos? IL n 'y a pas de vide grenier où pour un prix très modique vous pourriez proposer vos objets à la vente?
si vous avez un compte facebook cherchez des groupes de vente ou d'échange et proposez vos articles

Geopardy

Bien sûr que j'avais mis des photos, et pour les 2 blousons de cuir, j'avais même mis que l'un acheté l'autre offert ! Ou alors c'est que je ne suis pas douée pour le commerce...
C'est vrai que je n'avais pas pensé à supprimer et remettre mes annonces...
Par contre pour éviter les arnaques, j'ai précisé remise en mains propres et exigé le paiement en liquide, le "moins risqué" je pense, et en lieu neutre
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

agathe

Le fait de mettre remise en main propre vous ôté de très nombreux acheteurs, il ne reste que ceux qui sont oproches.
c'est à vous, si vous vendez ,de rentrer en contact avec l'acheteur et lui dire que vous encaissez d'abord le chèque avant de faire l'envoi

Geopardy

Ca ce n'est pas très évident non plus car l'acheteur de son côté peut craindre de ne recevoir aucun envoi (ou perte éventuelle). Mais j'ai pensé sécurité et limiter le risque d'arnaque, même si le risque 0 n'existe pas...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

agathe

cela fait plus de dix ans que je fonctionne ainsi et je n'ai jamais eu de problème.


sophie33

même si c'est payant avez vous pensé à Ebay? avec paypal vous proposez la tranquilité pour l'acheteur

Geopardy

Oui, mais j'avais pensé à LBC pour commencer. Mais sur EBay, je vendrai en Achat immédiat, car qui dit enchères dit augmentation des prix et je ne veux pas non plus prendre "trop"...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

Geopardy

J'ai mis aussi mes ventes sur EBay il y a 2 jours, rien non plus...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

Geopardy

Re, depuis presque 3 mois que j'ai mis mes annonces de ventes d'affaires sur EBay et LBC, je n'ai jamais eu de touche, (hormis des tentatives d'arnaques, 3 ou 4, heureusement déjouées : ils ont des adresses mail hors FAI comme Gmail, Yahoo ou Hotmail, vous demandent la vôtre sur votre compte Paypal pour vous faire un virement... qu'ils ne font jamais. Je l'ai signalé à Paypal à chaque fois. Mais en soi, Paypal est sécurisé, les arnaqueurs essaient juste de le "contourner". Et heureusement aussi, je n'avais rien envoyé. En modifiant mes annonces, j'avais bien précisé pas de Paypal, et envoi après réception du chèque pour limiter les risques).
J'ai pourtant baissé pas mal les prix, mais j'arrête la baisse, car j'ai besoin d'argent et je ne veux pas les donner !
Je ne sais vraiment plus comment faire, je ne vais pourtant pas les garder à perpette !... J'ai contacté des magasins de cuirs et fourrures sans succès !...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

ZOUNOURS

Bonjour,


Les vêtements sont très difficiles à vendre sur LBC. S'agissant de produits spécifiques tels les cuirs, il faut malheureusement faire des prix très bas sinon les gens vont en boutique où ils peuvent payer en plusieurs fois.


Il ne faut pas perdre de vue que vendre par le biais des petites annonces implique de pratiquer des prix très bas, c'est la loi du marché....


Et il ne faut pas non plus accepter de chèques. Il y a un délai d'encaissement, d'où le risque de se retrouver sans ses objets vendus et des chèques en bois.....


J'utilise LBC depuis plusieurs années et j'en suis assez satisfaite même si certains articles ne partent pas. Il faut insister, supprimer l'annonce, la remettre. Souvent, à la veille d'un week-end c'est plus positif. Les gens prennent le temps de regarder le site.


Bon courage !


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

agathe

Essayez de vendre sans mettre de prix mettez faire offre raisonnable. Je fais de nombreuses ventes de cette manière

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

ce qui marche assez  bien sur LBC c'est ou dans les annonces dans les commerces c'est des annonces du type vide maison vide armoire etc de mettre une date et un créneau horaire et les gens viennent chez vous  si vous avez beaucoup de choses à vendre ou si vous êtes plusieurs à vous regrouper ça peut être sympa vous précisez paiements en espèces uniquement et vous mettez des prix d'accroche très symboliques (1 ,2 ou 5 euros par ex.

Geopardy

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Je n'arnaque pas, qu'on ne m'arnaque pas non plus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies