Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cath

et pour les bts ca marche
mon fils est en 1er et veut faire un bts après

il a passé son bac blanc de Français la semaine dernière , j ai hate d avoir les résultats car le Français c est pas son truc , il se débrouille mieux en économie, droit et sciences des gestions et organisation
tout est plus beau quand la vie est en rose

sou

bonjour
oui ça marche pour les BTS en lycée public c'est 1 formation post bac et donne droit au statut étudiant
vous pouvez faire 1 simulation avec les revenus de cette année 2014(pour la rentrée 2015/2016 ce sont les revenus 2013 qui comptent donc pour la rentrée 2016/2017 quand votre fils rentrera en BTS c'est le revenus brut global 2014)


il veut faire quel BTS ??moi le mien après 1 année en fac d'histoire demande les BTS tourisme à la rentrée prochaine il n'a pas adhérer au système fac ,il passera par 1 BTS pour aller ensuite sur la licence tourisme qu'il visait avec la fac d'histoire


on  xxl! pour le bac blanc sachant que les profs sont toujours plus durs au blanc !!!par contre ne pas oublier que l'admission en  BTS se fait sur dossier essentiellement sur les notes de 1° et du 1°trimestre de terminale donc faut bosser les jeunes !!!!et surtout être le plus  régulier possible dans toutes les matières!!!

bisane

Citation de: sou le 20 Février 2015 à 11:07l'admission en  BTS se fait sur dossier essentiellement sur les notes de 1° et du 1°trimestre de terminale
Pardon, hein, mais tant qu'à faire, autant que l'info soit aussi complète qu'ajustée !  ;)
Les notes de 1ère, ce sont bien celles de l'année avant BAC ?


Pour rire un peu : Faire un coin des gens heureux
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

oui bien sur première ,l'année du bac français et 1°et 2°trimestre de terminale car les dossiers sont à envoyer tôt ,l'admission post bac commence en janvier donc...

cath

Ces notes pas terrible ainsi que les appréciations au 1 e trimestre mais pour le 2 nettement mieux mm en allemand car avant 2 de moyenne et la 6, les maths il est passé à 12, français 9 et matières techniques entre 10 et 15
A savoir qu en fin de seconde 5 de moyenne,  1 erreur trimestre de 1 ère 8 et la devrai être entre 10 et 12
tout est plus beau quand la vie est en rose

sou

#2055
bonjour
il progresse au cours de l'année c'est bien et même bien vu par les profs sur 1 dossier ,après ce qui est le plus important c'est la motivation pour le BTS choisi
d'autre part certains lycées notent le noms des élèves qui viennent aux journées portes ouvertes des BTS et il semblerait que la présence ou non puisse influencer dans le cas d'un dossier moyen
la semaine dernière nous avons été avec mon fils aux portes ouvertes d'un lycée qui l'intéresse on lui a fait remplir 2 fois son nom ,ses atouts ... ( prof référent de la formation et direction) et à la fin le proviseur lui a même donné sa carte perso en lui disant de le rappeler en sept  s'il n'avait pas eu de place en BTS car chaque année il y a des désistements et surtout mon fils devait lui rappeler leur conversation et le fait qu'il était présent aux journées

d'autres copains de mon fils ont eu des réactions pareilles pour d'autres BTS donc c'est peut être un bon investissement d'aller à ces journées lorsque c'est possible

bon we à tous

BRUYERE

Un petit coup de vieux supplémentaire .. ma petite-fille avait ce w-end la journée portes ouvertes de son futur collège.. L'entrée en 6è se profile ..

J'ai l'impression que c'était hier pour son père ..euh.. en fait ..30 ans  ;D ;D ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Certaines années passent plus vite que d'autres !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bon voilà mon fils c est planté au bac blanc de Français 6 coef 2

il se débrouille nettement mieux dans les matières coef 12

pour le petit qui rentrera en 4eme , il veut faire anglais européen, j espère que ca fera pas trop car il fait du latin, bilangue depuis la 6eme anglais allemand plus son violon, par contre l année prochaine il arrête le tennis
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Ben c'est pas grave de se planter au bac blanc, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour

Ah ça commence le stress pour les exams!!!! Mais pas forcément pour les élèves!!! >:D  je travaille à coté d'un lycée et pour l'instant ils batifolent beaucoup dans le parc public !!faut dire que le soleil printanier encourage la chose ,je pense à Brassens et ses bancs publics en les voyant !!!!

non pas grave pour le bac blanc ,pour mes 3 enfants le bac blanc a toujours été plus dur et  noté plus serré que le bac officiel !! faut pas trop leur dire à eux histoire qu'ils se la coûlent trop douce mais c'est pour rassurer les parents !
et je connais beaucoup de jeunes qui sont partis avec un handicap de points au bac français de 1° mais qui ont eu leur bac quand même ! il faut essayer de glaner des points ci et là , s'ils sont bon dans 1 sport ou en musique ou autre ils peuvent prendre des options ( même si elles ne sont pas proposées dans le lycée) ça permet souvent de récuperer qq points

Courage les parents ! faut tenir !!

sou

au fait attention pour ABP (admission post bac ) la 1° phase celle des voeux se termine bientôt (le 20 mars si ma mémoire est bonne jour du printemps ) ensuite ça va très vite car retour des dossiers papier pour ceux qui ne prennent pas le dossier informatique le 2 avril !

et comme il ya eu des bug sur le système comme chaque année d'ailleurs des notes ou des appréciations ont été effacées du livret scolaire (c'est le cas pour mon fils mais juste sur 1 bulletin par contre pour 1 amie tous les bulletins )donc il faut ressaisir nous même après avoir retrouvé les bulletins de 1° et terminale bien sûr (ce qui prend plus de  temps pour mon fils très ordonné >:( !

Heu désolée je ne voulais pas mettre la pression !!!!!! courage le soleil brille et les oiseaux chantent !

cath

conseil de classe fait et il a progressé dans beaucoup de matiere, il a baissé en sport surtout, les profs ont noté ses efforts, il doit continué, ça faisait longtemps qu il n avait pas eu d aussi bonnes appréciations.
il est passé de 7,40 a 8,40 de moyenne avec un 3 en allemand et un 4 anglais heureusement c est un coef 2 alors que dans d autre matière c est 12 et sachant que la classe a une moyenne de 9.76
je lui ai dit que le trimestre prochain il faut qu il arrive a 10
tout est plus beau quand la vie est en rose

sou

bravo pour cette progression !!

concernat la classe européenne ,ma fille y était ,il ya peut être un peu plus de travail mais les cours sont très vivants et orientés sur la connaissance d'un pays ,d'une civilisation ,ma fille a eu la chance de faire partie d'un échange européen toutes ses années de lycée entre 3 lycées espagnol,italien et français ,nous avons reçu les élèves étrangers et les notres sont partis à leur tour .très bon état d'esprit avec les profs sur les 3 ans et les élèves ,échanges forts et profitables à tous même au reste de la famille obligée de parler espagnol ou par signes ,mimiques et j'en passe!!! C'est certainement une chance pour leur scolarité

emeric32

Mon fils âgé de 17 ans veut bénéficier de eramus
Il s'est inscrit comme candidat libre pour passer le bac (il est en seconde) 17 de moyenne. Si il échoue pas de problème. Il a redoublé au collège (suite à maladie) en ayant fait cours à domicile(CNED). Le collège n'a pas voulu prendre en compte les résultats et l'on fait redoublé. Pour lui cela a été dur car il s'est ennuyé  xxl! xxl! xxl! xxl! . Son projet intégré les douanes, seulement il faut un bac. Si il échoue les épreuves, il veut faire érasmus pour maîtriser les langues. Son projet il le mûrit depuis 2 ans, il travaille le WK chez un ami qui a une activité (réparation iphone...) un vrai travail de précisions. Bref, il a réussi à éconimiser une belle somme d'argent. Il est déclaré. Bref quand pensez vous ? Il est jeune plein d'ambition mais les pieds sur terre.

Comailles

Erasmus est une très belle opportunité.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Glen Baskerville

Très bonne opportunité, sauf cas particuliers : il existe des concours dans la fonction publique vraiment franco-français (en ce qui me concerne je parle de l'enseignement, faudrait voir pour le reste), pour lesquels partir à l'étranger et suivre une formation qui n'y prépare pasest peu recommandé, mis à part ce cas il n'y a que des avantages à partir à mon avis, si on a assez de maturité et de moyens financiers (à moins que maintenant il y ait des aides supplémentaires dont je ne suis pas au courant).


Concernant le bac de français, y échouer n'a rien de rédhibitoire en S (coeff 2), j'ai eu 8,5 (et 9 en TPE) et pourtant j'ai eu mon bac sans difficulté, alors pas de panique  bbbo
La modération, à consommer avec alcool.
- Sur le forum, certains en savent quelque chose.

bisane

Message de Sou, concernant les bourses et le surendettement utilisé pour créer un fil en tant que tel...  ;)
Merkik, Sou !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

ma fille a eu son brevet  bbbo bbbo bbbo

ma zozo toi qui a ouvert ce fil je pense à toi  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   à ta fille !!!!



:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   à notre Zozo !!!



Comailles


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies