Re : demande de renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par stefanyettoi, 17 Août 2013 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

stefanyettoi

Je pense que je dois pouvoir la croire elle doit avoir lhabitude...... cest une femme vraiment adorable au telephone

steph31




Si elle te l'a dit, alors aucune inquiétude ! oublie tout et passe une journée tranquille !  ;)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

c'est bien d'avoir une gestionnaire accessible, certaines sont humaines

on attend 16 heures et ensuite fiesta
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefanyettoi

Merci .... ma question est la suivante .... je suis a decouvert de 1083 euro ,je vaks recevoir 500 aujourdhui je deoasserai quand meme mon autorisation.... mais le credit de la banque pour le moment nest pas debite mais en suspen dans les operations a venir je le vois sur le net,mais va t elle se servir sachant que je vais lapeler pour peut etre linformer de la recevabilite.
Que dois je faire a present avec ma banque et que va t il se passer

stefanyettoi

Je suis soulager mais encore perturber par la suite.... sachant que jzi un cheque de 648 euro rejete mais prid en compte dans le dossier,vais je rester interdit bancaire,si oui comment pui je en sortir?

Persévérance

Vous n'avez pas de compte sain ailleurs ? Il aurait fallu déposer les 500€ sur un autre compte  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefanyettoi

Javais peur de lirrecevabilite donc peur de faire ouvrir un compte pour rien faires des changement pour rien devoir envoyer et renvoyer des rib pour rien......
Je sais plus quoi faire a present je suis perdu

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefanyettoi


Persévérance

Et c'est trop tard pour demander un chèque, ouvrir un nouveau compte et déposer dessus ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefanyettoi

Men parlez pas lol deja que poour lavoir en temps et en heure cest la guerre et il arrive le 20 lacompte donc aujourdhui je sais pertinnement suelle va se servir
Vous me conseillez douvrir un autre compte? Est ce que ma conseillere ne va pas mal le prendre et de la elle riskerai de se retourner contre mon ex et luibdemander le solde restant du du credit dont il etait signataire avec moi sachant sue le dossierbdf est a mon nom seul.
Le fait de se retourner est ce une decision propre a ma banquiere et de la relation que je tiens zvec elle ou bien cest propre au siege du cic qui ne me connait pad personnellement ni meme ne sait que le credit mappartient meme sil avait ete signe a deux ?cetait mon ancienne banquiere qui avait fait forcing pour que ca passe sinon a moi tte seule ce credit naurai jamais exister et jaurai jamais pu vendre mon bien de lepoke....pire jaurai du donner des indemnites si javai pas obtenu ce pret car le compromis de vente etait deja signe

stefanyettoi


stefanyettoi

Je viens davoir ma gestionnaire jai obtenu un moratoire de 18 mois. bbbo
Comment sa se passe maintenant pendant et apres ? Je suis perdue....

Cassina

Courage Stefany

pendant ces 18 mois de moratoire, essayez de mettre des sous de côté dans un bas de laine, histoire de prévoir les incidents de l'avenir. Ca peut aider.

Cela fait bientôt 1 an que j'ai déposé mon dossier j'ai pu mettre environ 100€ de côté chaque mois grâce au crédit bloqué le temps de la procédure, je me dis que ça m'aidera quand j'aurais un pépin


Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

catsen

#39
non ce n'est pas ça Cassina ;)   un moratoire peut avoir plusieurs formes avec ou sans remboursement

pour l'instant c'est recevabilité avec orientation vers un moratoire

il reste encore un peu de temps avant que le plan ne soit signé par toutes les parties

donc maintenant les créanciers disposent d'un mois pour former un recours (15 jrs pour récupérer la lettre de la bdf et 15 jrs de délai)

on va croiser les doigts pour qu'ils ne le fassent pas xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



Je viens de regarder votre tableau apparemment vous n'avez pas de capacité de remboursement donc certainement un moratoire sans remboursement qui doit vous permettre de reprendre le travail
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefanyettoi

Mon dossier est recevable depuis le 20.08.13 et je suis a decouvert de 1083 sachant que mon autorisation est de 500....que va t il se passer
Je precise qu un virement de 500 doit arriver aujourd hui et que je nai aucun moyen de le stopper
Comment ca se passe svp aidez moi je suis perdue

stefanyettoi

Que va prendre la bdf ? 1083 ou bien elle va tenir compte de mon virement et je ne verrai pas la couleur des 500?

bisane

Merci de rester sur votre fil !  ;)

Normalement, le découvert est celui au jour de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefanyettoi

Bon bah madame la banquiere sest permis avec le virement de prendre son credit banque et de mettre 23 euros de frais est ce legal sachant que le dossier etait recevable le 20.08 et elle a fait ca hier apres midi? Petite precision la lettre en ar de la bdf ne nous est tjrs pas parvenue..... elle devrait arriver soit aujourdhui soit demain

bisane

Tant que la banque n'est pas informée de votre recevabilité, elle ne peut pas la connaître !  :P


Aviez-vous révoqué ce prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefanyettoi

Impossible un jour jai juste demander une pause mensualite cetait pas possible,et en revokant tout prelevement sur mon compte la guichetiere a tout revoquer saif celui la

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

stefanyettoi


Cassina

j'ai fait révoquer les prélèvements en prenant rendez vous avec mon conseiller, j'ai signé chaque papier et j'ai une copie à la maison.

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

stefanyettoi

BONJOUR
mon dossier a ete recevable le 20 aout 2013 je suis en conge parental avec deux enfants maman isolé,j'ai obtenu un moratoire de 18 mois.
je voudrais savoir si je re travaille combien va me demander la banque de france par mois?
sachant que mon salaire est de 1250 EUROS ET jorai la caf de 310 EUROS PAR MOIS (paje et alloc) un loyer de 690 et apl 378 (versé au bailleur)
cldt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies