2° dépôt recevable après 1ère irrecevabilité - recours créancier

Démarré par macobok, 21 Mai 2014 à 09:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

macobok

Bonjour,
Comment procéderiez-vous ? Je renverrai mon tableur avec les initiales de mes créanciers. A priori, ils sont tous différents.
Merci de vos réponses. Bonne journée à tous.

catsen

on détermine les créanciers a rembourser en priorité, comme les LOA, crédit immobilier

- ceux dont vous pouvez négocier les taux de crédit et le montant des échéances

- ceux qui pourraient être défendu lors d'une injonction de payer, parce que le contrat de prêt ne respecte pas la loi etc....  (bien souvent le prêt renouvelable)

il faut établir une véritable stratégie on va vous y aider, surtout ne prenez pas d'engagement avec vos créanciers ouv enez nous en parler avant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

macobok

Bonjour,
Merci de votre aide.
J'ai mon jugement scanné mais je n'arrive pas à vous l'envoyer  car trop lourd (il y a 6 pages)
Comment faire ? Je l'envoie page par page  ?
Pour mon tableau avec les créanciers, je l'envoie cet AM

catsen

il y a des sites pour envoyer les documents lourds  tout de suite je ne peux pas vous donner de noms mais je sais que ça existe ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Citation de: macobok le 24 Juin 2014 à 09:44
J'ai mon jugement scanné mais je n'arrive pas à vous l'envoyer  car trop lourd (il y a 6 pages)
6 pages ce n'est pas un gros doc, il faut vérifier le format et le poids du fichier, si le fichier est au format photo JPEG, il faut parfois réduire le poids en ouvrant le fichier et en le sauvegardant sous un poids inférieur à 500 K.
Il y a aussi le format PDF mais il faut sauvegarder le fichier avec la définition < à 300 PP.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

macobok

#31
je fais en plusieurs fichiers

catsen

j'ai supprimé vos fichiers il y a vos informations personnelles

vous pouvez nous faire passer ce document par mail en cliquant sur l'enveloppe qui se trouve sous le pseudos des modérateurs et administrateurs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

macobok

#33
Désolée pas très futée
Je viens de vous l'envoyer par mail






pièce jointe également supprimée ;)
catsen


macobok

Rebonjour,
Je vous remets le tableau avec le nom des créanciers.
Merci beaucoup de votre soutien.

SkarO

Il y a à nouveau des infos personnelles dans le document que vous avez joint au dessus!  !!!-!!! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

macobok


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

macobok

#38
j'ai envoyé le mail aujourd'hui à XXXXXXXXXX.com ? Ce n'est pas cela ?

SkarO

Si, c'est la bonne adresse, refaites la manip au cas où. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

zut  ffouR ffouR je viens de voir votre message  ;) par contre je ne sais pas pourquoi il se trouve dans les spams  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous n'avez pas indiqué, case B22, la capacité de remboursement retenue par la BDF. De combien est-elle ?

Ce serait bien que vous mettiez le dernier tableau actualisé dans votre 1er message, en enlevant le précédent.
Etes vous certaine que le crédit ligne 68 soit un revolving ? A 9% ?  :o ???


Qu'avez-vous fait de votre capacité de remboursement depuis la recevabilité ?
Le découvert est-il toujours aussi élevé ?


Il me semble qu'il y a 2 stratégies possibles, mais j'attends vos réponses pour finaliser :
1/ essayer de solder les 2 petits crédits (même si, par principe, ça m'embête de "privilégier" un revolving) et de donner une mensualité de contact aux autres
2/ donner la même proportion à chacun, soit environ 40% de la mensualité contractuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok

Bonjour,
Merci de votre réponse. En effet, j'ai fait une erreur dans mon tableau  :P   et j'ai mis dans mon 1er message.
Sinon la capacité retenue par le BdeF était de 452€.
Depuis la date de recevabilité jusqu'en mai, j'ai épongé des retards d'impôts, de loyer.

bisane

Citation de: macobok le 26 Juin 2014 à 09:59Depuis la date de recevabilité jusqu'en mai, j'ai épongé des retards d'impôts, de loyer.
Donc ce qui figure dans le tableau, c'est donc ce qui reste ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok


bisane

Citation de: macobok le 26 Juin 2014 à 09:59Depuis la date de recevabilité jusqu'en mai, j'ai épongé des retards d'impôts, de loyer.
Pour quels montants ?
Vous l'aviez dit, ça, au tribunal ?


Je vous ai fait un tableau avec les 2 possibilités (onglets 40% et solde petits crédits), et une capacité de remboursement légèrement supérieure à celle retenue par la BDF... à voir si ça vous semble tenable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok

Bonjour,
Merci de votre proposition, je vais regarder cela à tête reposer.
Bon courage & bonne journée.

macobok

#48

Après quelques mois sans nouvelle de ma part, voici ce qu'il en est :
Depuis le mois de juin, j'envoie à tous mes créanciers la somme de 70€. Même si 2 des créanciers ont mis mon dossier soit chez huissier ou à une société de recouvrement.

Tous les chèques ont été encaissés. Même si je reçois ponctuellement des lettres de la société de recouvrement (la dernière en date me menace de transférer mon dossier pour exécution judiciaire) ou d'un créancier me réclamant le paiement des échéances.

J'ai rencontré l'association CRESUS de mon secteur. Ils m'ont renseignée sur la prochaine possibilité de dépôt de dossier BdeF. A savoir j'en refais un en février 2015 pour une décision de BdF en Avril ce qui correspond +/- à ma date de JEX.... Je croise les doigts

Concernant mon budget mensuel, je n'utilise que l'espèce pour régler mes dépenses. Lorsque je reçois mon salaire, je débite tout de suite mes charges courantes ainsi que mes chèques.

Voilà, il faut que j'arrive à tenir jusque février face à cet harcèlement...
Tout cela c'est grâce à vous qui avez réussi à me remettre sur le bon chemin. Merci encore de vos conseils que j'essaie d'appliquer positivement.
Au plaisir de vous lire. Merci encore.

agathe

Essayez de vous blinder contre le hacélement que vous subissez en économisant la mensualité prévue au plan, vous pourrez ainsi le prouver lors de votre redépot et vous ne vous sentirez plus en faute.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies