présentation talbon

Démarré par talbon, 28 Septembre 2016 à 12:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 10 Mai 2017 à 14:17Sur le surendettement votre curatelle est loin des pratiques légales.
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Rappelons que la 1ère mission du juge des tutelles est une protection... et que tout peut être mis en oeuvre à cette fin.
Quoi qu'il en soit, la curatrice (c'est bien la terminologie, oui) est une professionnelle censée savoir ce qu'elle fait.  :P
Y compris pour ça :
Citation de: agathe le 10 Mai 2017 à 16:12De plus comme Deja dit les frais de repas qu'ils soient portés ou pas sont pris en charge dans le minimum vital, quant aux soins et aides ménagères ils sont partiellement remboursés.


Etant précisé que la vente de la maison est déjà bel et bien en jeu :
Citation de: talbon le 12 Avril 2017 à 11:55La bdf indique aussi que ce plan doit servir à permettre la vente de la maison.


Or s'il y a eu abus ou négligence de la part des créanciers, il n'y a aucune raison de ne pas les faire valoir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pour avoir eu à rencontrer pas mal de curatrices beaucoup ne sont pas au fait du surendettement certaines faisant meme faire de l'épargne plutôt que de regler des charges indispensables.
Le surendettement travaille avec les curateurs et assistants sociaux.

talbon

Bonjour,

me revoilà ; le dossier est au point mort ; repris par la curatelle qui l'a dénoncé, elle a redéposé mais les créanciers font traîner les choses, en ne fournissant pas tous les papiers ; est ce légal ?
par ailleurs, une plainte doit être déposée contre M...B... qui a accordé des crédits malgré un taux d'endettement supérieur à 33%. Je rappelle que les mêmes avaient fait signer au père de mon amie une attestation qui précisait que s'il était dans l'impossibilité de payer, ses enfants prendraient sa dette (et une autre personne a reçu également ce genre de courrier). Bien entendu, ça n'a aucune valeur mais voilà quoi.
Du coup, la maman de mon amie étant entrée en maison spécialisée, a été déclenchée une procédure d'aide alimentaire, ce qui pose problème à mon amie qui est elle-même très limite financièrement parlant. Cette procédure ne prenant pas en compte les crédits en cours, elle craint le pire.

CcileV

Bonjour,


Je crois qu'il serait fort utile de faire un résumé de l'historique de votre dossier (avec quelques dates des différentes étapes qui ont suivi le 31 mars 2017 qui est la dernière indiquée dans votre calendrier) pour faciliter les réponses qui pourront vous être apportées étant donné l'ancienneté de votre dernière intervention...  ;)

Merci
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Elle a beaucoup de crédits, votre amie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies