Demande d'infos avant Dépôt de dossier

Démarré par Arkane, 24 Mars 2018 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Arkane

Bonjour à vous ,


je donne des nouvelles


J'ai reçu le projet de plan le CR était de 1114 et la il est à 1092 et sa sur 139 mois avec 4 paliers en tous .


Par contre il y à une erreur sur le projet de plan et le conseiller bdf est en vacances et il faut que je signe le projet faut il que j'attende son retour avant de renvoyer le document ? 

bisane

Citation de: Arkane le 14 Août 2018 à 10:43J'ai reçu le projet de plan
A quelle date ?
Je vous déménage en tout cas.

De quel type d'erreur s'agit-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

Je l'ai reçu hier le courrier .


L'erreur c'est un crédit que mon ex compagne à gardé et qu'elle paye tous les mois et il à était inclus dedans .


je l'avais signalé par mail au gestionnaire mais je vois qu'il apparaît toujours .

bisane

Ben si vous êtes co-emprunteurs, la BDF ne peut pas faire autrement que de l'intégrer au plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

pourtant mon ex-compagne avais reçu un courrier concernant le crédit comme quoi il ne faisait pas parti du plan de surendettement.


j'ai quel délai pour renvoyer le projet de plan signé ? 

bisane

Citation de: Arkane le 14 Août 2018 à 13:31j'ai quel délai pour renvoyer le projet de plan signé ?
Ca doit être écrit dans le courrier reçu, non ?
30 jours...


Citation de: Arkane le 14 Août 2018 à 13:31pourtant mon ex-compagne avais reçu un courrier concernant le crédit comme quoi il ne faisait pas parti du plan de surendettement.
Je serais très curieuse de lire ce courrier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

-Non c'est pas écrit dans le courrier
"Nous vous prions de bien vouloir nous préciser, dans les meilleurs délai si les mesures de réaménagement ainsi proposées recueillent votre accord "


-Bisane je vous envoi par mail le fameux courrier ;)

Smilysoul

Citation de: Arkane le 14 Août 2018 à 13:31pourtant mon ex-compagne avais reçu un courrier concernant le crédit comme quoi il ne faisait pas parti du plan de surendettement.

ce courrier date du 27/05 donc 2 jours après votre recevabilité, la banque n'avait certainement pas encore reçu le courrier de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 14 Août 2018 à 16:02
Citation de: Arkane le 14 Août 2018 à 13:31pourtant mon ex-compagne avais reçu un courrier concernant le crédit comme quoi il ne faisait pas parti du plan de surendettement.
Ben c'est surtout que ce n'est pas du tout ce que dit le courrier !  :P :P :P
Il dit seulement à votre ex qu'elle n'est pas concernée par la mesure et lui demande donc de poursuivre le paiement de sa dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

d'accord c'est ce qu'elle fait car elle règle toujours le crédit .


mais du coup il le mette dans mon projet de plan donc je dois faire quoi ?

bisane

C'est tout le problème des dettes "communes"...

Quelle était la mensualité d'origine, combien paie votre ex et que prévoit le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

je peux juste répondre à la question de que prévoit le plan pour le reste je ne sais pas .


- restant initial 2467.65  le plan prévoit 124 mois à 19.90

bisane

Vous ne savez pas quelle était la mensualité d'origine ?  :o ???

Vous aurez donc tout remboursé, sans intérêts...
Je crois que vous avez intérêt à vous mettre en contact avec votre ex pour ne pas payer plus que ce que vous devez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

non la mensualité je sais plus sa date !! et oui je vais voir avec elle pour qu'elle arrête de payer se crédit vu qu'il va être remboursé avec le plan .


merci pour les réponses :)

bisane

Citation de: Arkane le 14 Août 2018 à 19:48non la mensualité je sais plus sa date !!
Heu... son montant ?


Gaffe !
Si elle ne paie pas, comme le sous-entend le courrier, elle risque des ennuis !
Si vraiment vous vous étiez entendus pour qu'elle conserve ce crédit, il me semble qu'il vaudrait mieux qu'elle reprenne les mensualités contractuelles et que vous lui versiez directement la mensualité prévue dans votre plan, en prévenant le créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

c'était un rachat de crédit de 16000 euros il me semble .


les mensualités contractuelles elle les payes actuellement .


autre petite question . Je dois compter combien de temps à peu près une fois que je renvoi le projet de plan avant d'avoir le plan définitif et démarrer les remboursements ?

bisane

Vous ne répondez pas à ma question...

Vous aurez le plan définitif dans environ un mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

Citation de: bisane le 14 Août 2018 à 20:45Heu... son montant ?



lequel celui qu'il reste à payer ou bien celui qu'elle paye tous les mois ?

bisane

Je reviens donc à la question initiale...
Citation de: bisane le 14 Août 2018 à 17:59Vous ne savez pas quelle était la mensualité d'origine ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

non il faut que je lui demande  pour la petite histoire à la base c'était un rachat de crédit que l'on avait fait en 2013 .


à notre séparation elle avait revendu notre véhicule et avec l'argent de la vente de la voiture elle avait remboursé une partie du rachat de crédit .


on c'était entendu de cette façon qu'elle continué les mensualitées  jusqu'a la fin .


le banquier nous avais dit que le rachat passerai que à son nom vu que c'est elle qui le gardé mais en faite chose qui n'a jamais était .




Arkane

Bonjour ,

J'ai reçu une réponse de la banque concernant la lettre envoyé en recommandé pour la contestation des frais bancaires.

Je vous envoi le courrier par email . 

bisane

Aviez-vous envoyé copie de ces courriers à votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

j'ai envoyé à mon gestionnaire la réponse que vous m'avais faite la dernière que j'ai envoyé en recommandé .

bisane

Envoyez leur le tout en demandant ce qu'ils en pensent...
Je persiste à dire que l'état des dettes fera foi et qu'ils l'auront dans le baba, mais c'est bien de vérifier.

Avez-vous ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

je vais lui transmettre également la réponse .

après la banque dès réception de validation du dossier bdf ils ont bloqué mes deux comptes bancaires qui étaient à découverts et cela est bien noté dans l'état des dettes jusqu'ici c'est normal mais.....
ils ont ouvert deux autres comptes pour lesquels je n'ai aucun moyen de paiement et je m'en suis jamais servi ayant ouvert un compte sain ailleurs et c'est donc sur ces deux comptes qu'ils ont ouvert ou il prenne des frais en gros il on ouvert deux comptes et prenne des frais dessus j'avoue que je les comprends pas !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies