Audience Orientation et dépôt nouveau dossier de surendettement

Démarré par bally, 08 Janvier 2016 à 18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bally

Non même si ma locataire a des troubles psychiatriques graves je reste humain et responsable mais je vais lui demander d'ouvrir un contrat d'électricité à son nom comme cela existait auparavant. A l'époque elle m'avait demandé que je la raccorde à mon compteur pour éviter qu'elle paye un abonnement mais compte tenu de cette situation nouvelle je vais faire comme cela. Pour l'eau c'est plus compliqué car le seul compteur d'eau est à mon nom et elle est raccordé dessus. Je peux dans l'immédiat installer un sous compteur pour contrôler sa consommation.
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bally

Bonjour, je me permets de vous adresser ce message car mon épouse dont je suis séparé depuis Mars 2018 vient de recevoir deux courriers identiques dont un est adressé à mon nom à mon ancienne adresse et dont l'objet est un avis de déclaration d'appel suite à une décision de justice...

Je ne comprends pas trop pourquoi ce créancier qui est un des deux créanciers qui a contesté la recevabilité de mon dossier en vient à interjeter appel à une décision qui lui était favorable.

Merci de vos conseils.

Mon épouse qui peut disposer de l'aide judiciaire peut être en mesure d'avoir un avocat et d'être représenté.

Quant à moi je ne peux pas bénéficier de cela et par ailleurs j'avais écris à cet organisme fin Mars 2018 pour lui indiquer ma nouvelle adresse qui se situe dans un autre département et dans une autre juridiction judiciaire. Que dois-je faire ?
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bisane

Messages regroupés sur votre fil...

Le créancier semble contester l'absence de condamnation au paiement d'une somme au titre de l'article 700, ainsi qu'une autre somme qu'ils avaient réclamée, je ne sais pas à quel titre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bally

#153
Bonjour, voilà maintenant près de 7 ans que je suis en situation de surendettement...
j'ai pu rembourser plus de 40000€ de dettes et il me reste environ 110000€ à rembourser,
Mon créancier le plus important (70000€) a engagé depuis plusieurs mois une procédure de saisie immobilière du petit immeuble où je vis avec un enfant de 10 ans en garde alternée...
il y a au 1er étage une locataire dont le loyer de 400€ est saisi depuis plusieurs années...
depuis octobre 2021 je me suis rendu à 4 reprises au tribunal devant le JEX pour l'audience d'orientation...
je conteste la mise à prix à 23000€ pour la vente judiciaire, l'absence de prix minimum de vente et je me bats pour obtenir des délais me permettant de financer et de faire les travaux de rafraîchissement nécessaires pour vendre correctement mon bien et qui doit permettre de faire face aux créances qui me restent...
aujourd'hui j'ai obtenu l'accord pour réaliser une vente amiable d'ici fin juin à un prix minimum fixé à 85000€....
j'avais juste avant cette audience déposé un nouveau dossier de surendettement, 7 ans après un premier dossier jugé recevable en PRP avec liquidation judiciaire puis jugé irrecevable suite à la contestation de 2 créanciers... étant propriétaire d'un bien dont la valeur est proche du montant de mes créances
j'espère voir bientôt le bout du tunnel
Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente Bob Marley

bisane

Vous m'aviez envoyé un MP avant de poster ce message et les infos ne concordent pas tout à fait...

Citation de: bally le 22 Mars 2022 à 22:21depuis octobre 2021 je me suis rendu à 4 reprises au tribunal devant le JEX pour l'audience d'orientation...
Je n'en compte que 3, que j'ai ajoutées au calendrier.

Citation de: bally le 22 Mars 2022 à 22:21j'ai obtenu l'accord pour réaliser une vente amiable d'ici fin juin à un prix minimum fixé à 85000€....
D'après ce que vous dîtes dans votre MP, cette mise à prix n'est envisageable qu'après réalisation de travaux de rafraîchissement. Comment comptez-vous les financer ?

Vous y précisez également faire l'objet d'une saisie sur pensions d'environ 500 €.

Qu'espérez-vous avec le dépôt du dossier ? Eviter la vente ?
Si vous souhaitez notre aide, merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message, en laissant l'ancien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies