Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Francke

Merci, je deviens un peu parano avec cette banque.

bisane

De rembourser quelle somme ?  :o ???
Celle qui a été prélevée sur votre compte ?
Ben... sur votre compte, bien sûr !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Oui celle ci, j'ai contacté la gentille dame aujourd'hui car le service relation clientèle me renvoyait vers l'agence qui ne me répond pas, elle m'a répondu alors qu'elle était en séminaire et m'a dit de vite lui envoyer un RIB pour me rembourser. Ça fait plaisir de voir des personnes comme ça qui sont prêtes à aider. Mais sur le coup je sais pas pourquoi j'ai eu peur d'un coup fourré de la part de la banque, du coup vos réponses me rassure, reste plus qu'à attendre de voir si je reçois ce virement.

bisane

Citation de: Francke le 21 Novembre 2017 à 21:56reste plus qu'à attendre de voir si je reçois ce virement.
xxl! xxl! xxl! xxl!
Mais, franchement, ils y ont tout intérêt !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bonjour, pour l'instant toujours pas de remboursement.. Enfin si ils ont remboursé les frais d'huissier rajouté après la recevabilité.
Sinon une personne du surendettement de Neuilly machin me contacte par mail pour savoir si je souhaite rembourser par anticipation un montant de 1950 euros, donc dans un premier temps je leur ai demandé pour quelle dette ils me contactent et quand ils vont me répondre que c'est une dette du dossier je vais leur faire une petite morale désagréable, elle n'est pas sans savoir qu'elle n'a rien à me réclamer pendant la procédure quand même. Mais j'ai un doute j'espère que ça ne vient pas du juge qui aurait refusé ma Prp, c'est quand même bizarre  ???

BRUYERE

Citation de: Francke le 22 Novembre 2017 à 09:20
Mais j'ai un doute j'espère que ça ne vient pas du juge qui aurait refusé ma Prp, c'est quand même bizarre  ???

Et si vous arrêtiez de vous triturer les méninges  ?..  ;D A ce stade de la procédure, (et comme son nom l'indique : homologation) le passage devant le juge est une simple formalité administrative. Le juge entérine la PRP mais ne revient pas sur le fond à savoir le bien fondé de la décision de la BDF..

Tranquillisez vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

#331
Merci , mais après la réponse de Neuilly machin c'est encore pire , elle me parle d'une dette faisant  partie d'un dossier terminé en août 2017 , je comprends pas du tout c'est forcément le mien et elle me demande mon adresse etc bizarre leur histoire.

bisane

ne répondez plus au téléphone !
Vous entretenez une pression parfaitement inutile !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Francke le 22 Novembre 2017 à 10:38
elle me parle d'une dette faisant  partie d'un dossier terminé en août 2017 ,

Toutes vos dettes sont effacées par la PRP.. Ne tenez pas compte de leurs relances ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Oui vous avez raison qu'ils aillent se faire voir, je vais m'occuper de récupérer mon salaire, c'est la priorité,  je vous tiens au courant si ça bouge.

Francke

Alors, cet après midi contact de mon ancienne conseillère de la banque fraudeuse , qui soit disant ne s'occupait plus de mon dossier ni de rien me concernant, pour me dire qu'elle allait renvoyer l'argent suite à la demande de sa supérieure. Le compte apparaît bien débiteur de la somme mais je ne me réjouirai que quand je les verrai sur mon compte.

BRUYERE

Citation de: Francke le 22 Novembre 2017 à 16:03
Le compte apparaît bien débiteur de la somme mais je ne me réjouirai que quand je les verrai sur mon compte.

çà ne devrait plus tarder  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Bonjour,
Alors toujours rien sur le compte, pour le moment.
J'ai reçu une lettre du service surendettement de la banque qui m'explique qu'ils ne créditent pas les comptes lors de la recevabilité mais qu'ils font un découvert autorisé donc dans mon cas de 1320 euros. Bon ça OK je le comprends, ensuite ils m'expliquent que mon employeur a fait une boulette que c'est son problème et que quant à moi je n'ai qu'à retirer sur mon compte l'argent dont j'ai besoin dans la limite du découvert autorisé. Là par contre c'est bien gentil mais je n'ai aucune carte de retrait ni de RIB, je ne peux faire aucune action depuis mon compte en ligne...
Donc que vaut cette histoire, est ce vrai au cas où mon boss refasse une boulette,  que je peux retirer de l'argent sur ce compte tant que je reste dans la limite du découvert ?
Merci

BRUYERE

Citation de: Francke le 24 Novembre 2017 à 13:31
quant à moi je n'ai qu'à retirer sur mon compte l'argent dont j'ai besoin dans la limite du découvert autorisé.

>:( >:( >:( Ben voyons...  Ïls sont quand même sacrément gonflés.. si vous me passez cette expression un peu triviale ... >:(
Et les agios pour utilisation du découvert  ils vont vous en faire cadeau ???

En attente d'autres avis mais je pense qu'il faudrait passer par la case médiateur de cette banque ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

L'attitude cette banque n'a rien de tres catholique.

bisane

Citation de: Francke le 24 Novembre 2017 à 13:31ils m'expliquent que mon employeur a fait une boulette que c'est son problème
Ben c'est plutôt le vôtre...  >:( >:( >:( >:(


Vous ne pouvez pas aller retirer l'argent au guichet ?


Je crains qu'un RAR ne risque de s'imposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Apparemment le virement a bien été fait par la dame que j'ai eu au téléphone mais qui ne fait pas partie du surendettement.. en revanche si j'avais eu à faire au surendettement eux n'auraient rien fait .
Après vérification j'ai bien le droit à un découvert de 1320 euros avec un taux à 18,86  mais il est bien précisé que mon compte n'a pas le droit d'être débité, je ne peux pas éditer de RIB ni faire de virement, même le numéro de tel de ma conseillère n'apparaît plus , mes mails ne parviennent plus à l'agence , donc si je me présente dans une agence (celle où mon dossier est géré est à 500 km d'ici ) sans aucun document pour retirer , je suis quasi sûr que vu la situation on va m'envoyer balader.
On ne peut pas joindre le service surendettement car aucun numéro n'est fourni.


À voir si mon remboursement arrive enfin.

bisane

On va quand-même tenter un nouveau RAR ce WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Le virement apparaît enfin sur le compte.
Merci pour votre soutien, j'espère que mon boss ne va plus faire de boulettes...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Bonjour à toutes et tous ,


Tout d'abord bonne année à vous , je vous souhaite pleins de bonnes choses pour 2018  ;D


Alors rien de neuf niveau dossier ce qui m'intrigue un peu parce que ça commence à être long mais bon je patiente.
Hormis ça ma femme souhaite se lancer en auto entrepreneur, alors rien de bien fou fou non plus mais ça fait quelques mois qu'elle étudie tout ça, elle envisage la revente de lots achetés sur internet , elle va commencer petit pour se faire une idée de ce que ça pourrait donner. Mais avant de nous lancer , je me demandais si elle avait le droit de s'inscrire en auto entrepreneur alors que le dossier est toujours en jugement vu que normalement les 2 ne sont pas compatibles ?
C'est important pour elle d'avoir un but une petite activité mais je ne veux pas prendre de risques non plus .

BRUYERE

Bonjour Francke,

Effectivement, le statut AE est incompatible avec un dossier BDF. Toutefois, dans votre cas, une fois la PRP homologuée, cela n'aurait d'impact que si vous deviez redéposer à nouveau un dossier ...ce qu'on ne vous souhaite surtout pas .. xxl! xxl!

Afin d'avoir tous les éléments , sachez qu'un statut EIRL ne poserait aucun problème..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

#347
Merci Bruyere pour votre rapidité, donc AE on oublie , pouvez- vous m'expliquer un peu ce qu'est ce statut et comment cela fonctionne ? Merciiii
Si je comprends bien il faut d'abord se déclarer auto entrepreneur et ensuite basculer en EIRL ? Quelle galère ces textes j'y comprends pas grand chose.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Francke

Mercii ! Bon je suis un peu largué quand même j'ai un peu peur de faire une boulette, donc si je comprends bien elle n'est pas obligée de passer en AE pour avoir l'EIRL en fait elle doit créer une entreprise ? Et le fait de créer cette entreprise ne gêne en rien le dossier ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies