Suite d’une audience pour PRP ?

Démarré par Lilycopter, 29 Novembre 2018 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lilycopter

bonjour â tous,

Après 2 gels de créances, mon 3 eme dossier de surrendettement à été orienté vers une PRP sans liquidation judiciaire.
Un de mes créanciers s'étant opposé à l'effacement de mes dettes, je suis passée ce matin de vant le juge du TI.
Je voudrais savoir quelles sont les différentes solutions suite à l'audience ?
Si le juge estime que je peux finalement rembourser, cela concerne t il simplement le créancier s étant opposé ou bien le nouveau plan concernera t il tous mes créanciers ?
Enfin si le juge decide d'effacer mes dettes, le créancier peut il encore faire « appel »?
Merci pour vos réponses.




agathe

Si vous avez une capacité de remboursement le nouveau plan concernera tous les créanciers.

BRUYERE

Bonjour Lily,

Pourriez vous nous préciser les dates exactes de votre procédure ainsi que la date du délibéré ?

Pour vous répondre sans risque d'erreur au sujet d'un éventuel appel : le créancier s'est-il opposé à la recevabilité proprement dite ou à la recommandation de RP ? 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilycopter

Bonsoir,
Dossier déposé en octobre 2017.
Orienté RP debut 2018
Audience aujourd hui pour un délibéré en janvier 2019.

Le créancier s est opposé au RP. 

Vous confirmez aussi que si le juge estime que je peux rembourser, cela concernera tous les creanciers meme s'ils ne s etaient pas opposé a l effacement ?
Cdlt

bisane

Bonjour !


Bruyère vous a demandé de nous indiquer les dates exactes ! ;)

Le "non" effacement concernera bien tous vos créanciers.
En quoi cette question vous préoccupe-t-elle ?
Quel genre de créancier avait-il fait recours ?
Quelle impression avez-vous eue sur la décision à venir du juge lors de l'audience ?

Un appel est en effet encore possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies