Recherche témoignages de jeunes de moins de 35 ans pour le journal NEON (urgent)

Démarré par ALP-NEON, 23 Janvier 2015 à 10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ALP-NEON

Bonjour à tous,


je suis journaliste pour le magazine NEON (www.neon-mag.fr), et je prépare un dossier sur le surendettement des jeunes de moins de 35 ans. Le but, c'est d'expliquer la réalité de beaucoup d'entre nous, coincés par les crédits étudiants et les crédits à la consommation mais aussi - et surtout - de présenter les solutions pour sortir de la spirale. Montrer qu'une communauté, associative ou non, est là pour aide.


Afin de donner des "visages" à ce sujet de société, je recherche des personnes dans toute la France qui accepteraient de témoigner (anonymement ou non).


J'espère que vous accepterez de m'aider à parler du surendettement, comme vous aimeriez le lire


Bien à vous,


Anne-Laure PINEAU

bisane

Bonjour !

J'ai corrigé votre lien qui était "mal" écrit...

Une de vos collègues nous avait déjà contactés en octobre... sans grand succès...
Journaliste recherche témoignages pour article sur les jeunes et surendettement
J'espère que vous obtiendrez davantage de réponses.


Je peux témoigner pour un cas particulier (mais j'ai personnellement largement dépassé l'âge !  ;D) concernant les prêts étudiant... et autres...

N'oubliez cependant pas que le surendettement peut aussi être lié à des frais d'installation, l'impression qu'avec le 1er boulot on est "riche" et qu'on peut se permettre quelques "extras"... et se retrouver rapidement surendetté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

peu de nouvelles depuis votre appel..
Désolée..
Nous avons pourtant des jeunes qui sont dans la situation que vous recherchez mais ne vont pas nécessairement voir les fils autres que leurs propres fils :P


ça n'est d'ailleurs pas une question d'âge ;)
Dommage!


Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies