Menu principal

Le régulateur

Démarré par leregulateur, 14 Janvier 2013 à 01:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leregulateur

Bonsoir

Comme j'ai le sentiment que je risque d'être intervenant régulier sur ce forum et comme j'ai pas envie de dodo pour l'instant, je me permet de me présenter pour que vous sachiez quel type d'animal se cache derrière l'écran.

Maxence allias le régulateur
C'est un peu de ma faute si les trains sont pas toujours à l'heure
Je découvre les joies du surendettement
Alors que je n'ai que 23 ans et toutes mes dents

Hum, plus sérieusement...

Maxence, 23 ans, je suis né à Foix mais j'ai grandi dans une cité médiévale du XI siècle, fortifiée par Vauban au XVII nommée Villefranche de Conflent. J'ai du sang Catalan et Sicilien.
Ayant mes deux parents à la SNCF, c'était presque une obligation de rentrer dans l'entreprise et je suis donc régulateur à la SNCF, mon métier est assez complexe. En résumé, je participe à l'organisation et à la gestion de la circulation des trains. Je prend certaines décisions lors de situations perturbées. J'assiste également mes supérieurs à l'encadrement d'agents opérateurs et je suis, à ce titre, amené à les remplacer ou à les renforcer selon les besoins dans des gares ou des postes de circulation. Je dois donc connaitre le terrain et sa diversité et j'ai aussi parfois des missions commerciales (vente de billets de trains dans certaines gares à poste mixte)
J'habite dans la campagne près de Lyon. Je joue de la guitare électrique et de la guitare sèche, je chante aussi. Je fais de la boxe Thaï depuis que je suis petit, j'ai aussi touché au rugby. J'ai été jeune sapeur pompier volontaire pendant 3 ans. Un peu poète, j'estime être plutôt jovial, serviable et j'estime ne pas être un méchant garçon >:D  >:D  >:D Par contre, je suis têtu comme un âne  :-\

Comment suis-je arrivé ici? Un concours de circonstances. Enfin déjà, j'ai connu le forum par hasard et j'en suis content, je le trouve génial, on y trouve des gens qui ont des histoires différentes mais qui connaissent la même galère avec le surendettement, mal du siècle. Moi, j'ai peut être été un peu trop gâté quand j'étais plus jeune. Du coup, une fois mon BTS en poche et une fois mon contrat signé à la SNCF, j'ai commencé à me croire protégé de toutes les misères. J'ai contracté un crédit que j'ai dépensé en quelques mois (sorties, voyages, conneries diverses et variées), puis 2 ans plus tard, nouveau crédit cette fois ci pour m'installer dans une maison avec des meubles à moi (auparavant je louais un studio meublé de 20 m² à Clermont Ferrand le temps de ma formation professionnelle) Et j'ai dépensé le reste dans un voyage avec un vol en avion en première classe et un séjour dans un hôtel de luxe en Croatie (même si le luxe là bas vaut moins cher qu'ici, ça m'a couté bonbon en plus j'ai payé le séjour pour ma chérie et mon frère).

Puis, courant 2012, 2 jours après être revenu de Croatie, gros coup dur au travail. Coup de frein à ma vie. Un concours de circonstances, une jeune fille qui se suicide sous mes yeux et sous les yeux de sa mère. Son fils de 4 ans gravement blessé. Des nuits difficiles, des angoisses, un sentiment terrible d'impuissance, de culpabilité. Une grosse baisse de moral. Quelques mois d'arrêt de travail le temps de me rétablir, un échec total lors de la reprise sur mon poste, incapable de gérer la moindre situation. Une nouvelle baisse de morale et, comme je ne voulais pas rester sans bosser, j'ai accepté de prendre un poste un peu plus administratif en attendant que je puisse reprendre mon poste, mon métier que j'aime tant.

En attendant, je suis privé d'environ 500€ de primes et indemnités par mois mais j'ai pas pour autant changé mon "train de vie" d'autant plus que je me suis payé des séances de yoga et d'acupuncture pour m'aider à me soigner et j'ai repayé une cotisation pour faire du sport sur Lyon. Grosse dégringolade dans la gestion de mes comptes, puis les premiers impayés sont tombés en septembre. Ils se sont accumulés, les retards de paiement de factures également. L'engrenage, la spirale. Et le sentiment que je pouvais encore et toujours trouver une solution. Jusqu'à il y'a quelques semaines, j'ai jamais cru que j'étais en surendettement. Et puis d'un coup, j'ai réalisé. Le déclic. Le dossier vert avec ses pochettes blanches et les cases à cocher pour les documents à joindre. Les calculs, le budget qui diminue, la course pour pouvoir retirer un max d'argent avant d'en être privé. Les frais bancaires à ne plus en finir. Je pensais être à l'abri de toute ça. Peu être un brin d'insouciance due à la jeunesse. Mais je suis en plein dedans. Et le pire c'est que mon petit frère commence à suivre le même chemin que moi...

Voila ma présentation, merci de m'avoir lu  ;D
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

rosie

moi non plus je ne fait pas dodo,et suis souvent insomniaque ou dort par intermitence cas votre touchante,très belle musique de coldplay ,et de the killers(humam)je me doutais que vous eiez jeune :Dle cli nous a ému avec mon compagnon car celui çi a été tourné dans l'ouest américain et nous avons reconnu l'endroit. bbbo
en retour je vous propose une autre de coldplay(à jouer par tous les guitaristes,comme vous).
http://www.dailymotion.com/video/xn40ez_coldplay-in-my-place_music#.UPNpwx196ow
a copier-coller sur google  >:D

pour le surendettement vous trouverer une équipe de personnes compétences qui demain répondrons tous a vos préoccupations ,nous sommes tous dans la meme situation bienvenu.                                      @.

rosie

je me suis trompe de fil je souhaitai le mettre dans le fil "je prpose un coin chanson et musique"il est temps que j'aille faire dodo ???

Comailles

Merci pour cette jolie présentation Leregulateur ;)

bisane

Bienvenu parmi nous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

merci pour la présentation et bienvenue!!!!!

catsen

Bonjour et bienvenue!!!


CitationPar contre, je suis têtu comme un âne  Indécis
ça, ça mérite le coin ;D ;D ;D ;D ;D ;D

le coin
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bienvenue à toi, petit collègue !!   ;) ;) ;)

Notre parcours a quelques similitudes avec le tien ... Sauf que çà s'est déclenché plus tard..et avec des causes plus "privées" de problèmes familiaux divers et variés... >:( >:(

Et c'est clair que quand tu as une situation stable... ils rappliquent tous pour te proposer monts et merveilles... quand on est déstabilisé psychologiquement, on résiste beaucoup moins .. et on se réveille trop tard .. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leregulateur

Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2013 à 11:30
Bienvenue à toi, petit collègue !!   ;) ;) ;)

Notre parcours a quelques similitudes avec le tien ... Sauf que çà s'est déclenché plus tard..et avec des causes plus "privées" de problèmes familiaux divers et variés... >:( >:(

Et c'est clair que quand tu as une situation stable... ils rappliquent tous pour te proposer monts et merveilles... quand on est déstabilisé psychologiquement, on résiste beaucoup moins .. et on se réveille trop tard .. >:(



Oui tout à fait, on se réveille trop tard... Ou alors on réalise trop tard. J'ai trop confiance en moi sur ces choses la, pour moi les chiffres, c'était que du virtuel et pas du réel. Jusqu'au jour ou on ne peut plus utiliser sa carte bancaire et qu'on en reçoit une autre avec un système électron, jusqu'au jour ou on va chercher trois recommandés d'un coup, jusqu'au jour ou la ligne mobile est coupée quelques jours le temps de trouver une solution pour payer les retards...
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

catsen

le principal étant de remettre les pieds sur terre à un moment, tu es jeune tu as la vie devant toi ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2013 à 11:30et on se réveille trop tard .. >:(
Vraiment un tout petit peu trop tard, me semble-t-il, dans votre cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

le réveil n'est pas grave au contraire c'est lui qui nous fait mettre le premier et le bon pied au pied du lit pour partir vers une nouvelle vie

bienvenue  bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

halo74

Témoignage touchant.
L'histoire de votre vie pro, le reste, le mélange de ces 2 univers vous ayant conduit dans cette spirale.

Je vous souhaite plein de courage et restez comme vous etes! ne changez pas vos qualités malgré le surendettement,

A bientot,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

leregulateur

Citation de: halo74 le 14 Janvier 2013 à 22:37
Témoignage touchant.
L'histoire de votre vie pro, le reste, le mélange de ces 2 univers vous ayant conduit dans cette spirale.

Je vous souhaite plein de courage et restez comme vous etes! ne changez pas vos qualités malgré le surendettement,

A bientot,

Merci, nan j'ai pas l'attention de changer, ça me rend encore plus fort  :-*
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Oui, on commence à bien te connaître! ;)
Et on espère bien que tu restes!  :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Belle présentation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

billy

qui est sur le forum pour m'aider

Smilysoul

#16
bonsoir Billy quel est votre problème ?  ;)
cela nous permettra de vous aider et d'ouvrir votre propre fil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies