1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Aucun recours quand un mois est passé depuis la recevabilite.

VAL95

Donc c'est bon...😉

agathe


bisane

Vous ne vous êtes pas rendue à l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Non car l'avocate n'a pas jugée utile notre présence. Je viens de recevoir un mail de sa part me disant que l'audience a été jugée sans difficulté.Délibéré le 26 mai.

Caren

Date du délibéré notée au calendrier !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


VAL95

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum car parfois faut faire un gros vide dans sa tête pour revenir.... ;) . Donc depuis la dernière fois notre plan a été approuvé par la commission de la BDF en date du 9 août sur 3 paliers dont le 1er commence début Octobre. Tous les créanciers sont au courant et le changement de RIB pour les prélèvements effectué..... par contre je ne comprend pas trop car le plan est sur 84 mois et lors de la réception du courrier de la BDF concernant la recevabilité, il y a marqué  " cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentée à l'encontre de vos biens ( saisies.... ) " donc ma question est la suivante:  que se passe t'il après les 2 ans ?? 


Merci de votre retour.

agathe

Vous mélangez recevabilite où il est donné deux ans de protection au cas où la procedure serait particulièrement longue et la phase finale de votre dossiér à savoir un plan de 84 mois ou figure trois paliers.
Il ne se passera absolument rien dans deux ans.

Caren

Des petites nouvelles, peut-être, du délibéré de l'assignation rendu en mai dernier ?

Et puis, concernant la procédure de surendettement, oui, un plan sur 7 ans !

Par contre, quelle est la date exacte de mise en application de ce plan ? Car si c'est le mois d'août, le plan est à mettre en place dans le mois suivant, donc dès septembre ! Vérifiez bien vos documents...

VAL95

Bonsoir,


Concernant l'assignation, le créancier a bien entendu gagné concernant le reste dû du rachat de crédit qui est d'ailleur inclus dans le plan de remboursement et pour répondre à la question sur le début des remboursements, c'est bien à partir du mois d'octobre, date confirmée par les créanciers lors de mes différents appels pour leur donner notre nouveau RIB.




VAL95

Bonsoir à tous,

Cet après midi suite à un rdv avec ma conseillère de la boîte jaune dont je n'ai aucun souci sur le compte, je lui ai demandé si j'allais conserver mon chéquier ainsi que ma cb suite au plan de la BDF et à ma grande surprise elle m'a dit que ça dépendait pas d'eux mais de mon ancienne banque.
Pouvez-vous me confirmer.
D'avance merci.

agathe

Çe n'est pas à votre ancienne banque de décider mais à la nouvelle.

VAL95

C'est bien ce que je pensais car j'ai plus rien à voir avec mon ancienne banque mise à part un découvert qui est inclut dans le plan.

bisane

Je pense que ça dépend surtout de leur service surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire que depuis que notre plan est mis en place, je ne me suis jamais autant sentie sereine donc pour tous ceux qui hésites encore, ne restez pas sans rien faire lorsque vous êtes noyés par les dettes.
Merci pour tous les conseils que j'ai reçu par l'intermédiaire de ce forum.
Bonne soirée.

sevefred

Citation de: VAL95 le 29 Octobre 2017 à 23:22
Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire que depuis que notre plan est mis en place, je ne me suis jamais autant sentie sereine donc pour tous ceux qui hésites encore, ne restez pas sans rien faire lorsque vous êtes noyés par les dettes.
Merci pour tous les conseils que j'ai reçu par l'intermédiaire de ce forum.
Bonne soirée.
Génial !!! merci pour votre témoignage positif  , je suis en plein doute !!mon dossier a étè jugé recevable debut octobre et je suis en attente pour mon plan de remboursement , octobre a étè un mois difficile !! vivemen debut novembre pour repartir à zero !!

VAL95

Plus de recommandé, fini la peur de voir le facteur arriver, plus d'appels des créanciers, etc..... enfin on reprend goût à la vie.....😊

emeric32

Quelle bonne nouvelle et bonne continuationcdt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille


-!!) -!!) -!!)


Ca fait du bien de pouvoir penser à autre chose  bbbo

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

VAL95

#223
Bonsoir à tous,
Lorsque je relie mon dernier message, je me dit que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Tout d'abord mon mari a changé de travail pour se rapprocher de notre domicile mais avec une perte de salaire de 300 €, en ce qui me concerne je suis toujours au chômage et cumul des CDD par-ci et par-là, nous avons des frais d'hortodontie pour notre fille de 980 euros par semestre, à savoir que nous sommes remboursé à peine de moitié et du coup j'ai dû arrêter les soins provisoirement car notre situation financière redevient critique. En effet nous avons 2 mois de loyer en retard et une mensualité du plan rejeté par notre banque. J'ai bien entendu pris contact avec la BDF qui m'a conseillée de redeposer un dossier de surendettement. Je ne pensais pas du tout en arriver là. La situation est pire car je n'ai jamais eu aucun retard de loyer. Que va t'il se passer avec le créancier concerné ?? Sachant que C'est avec lui qui nous avons été assigné. ...😣.
Merci de votre aide.

bisane

Il semble que vous n'ayez d'ores et déjà que trop tardé...  :-\
Merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message, afin que nous y voyions plus clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies