Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

audoflani

Bonjour à tous j'attend le résultat de l'audience vous tiens au courant

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

audoflani

bonjour a tous verdict on paye a deux la somme a part égal avec un délai de 24 mois merci pour tout et bonne continuation

bisane

Vous avez été condamnés "solidairement" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

OUI
Un renseignement la j'ai un courtier qui vient a la maison pour pouvoir racheter malgré mon ficp mes crédits je suis pas haute j'ai 58000 euros avec la maison pensait vous que cela est possible de nos jours quand on est propriétaire ou c'est des arnaques

et dernière question j'ai un crédit de 1800 euros le seul restant renouvelable dont j'ai demandé de changé en crédit amortissable ils ont refusé en disant que c'était le meme taux 19.8 % que cela ne changeait rien

fini avec mes questions 

bisane

Citation de: audoflani le 31 Mars 2016 à 18:48
OUI
Donc s'il ne paie pas, c'est vous qui paierez...  >:( >:( >:(


CitationUn renseignement la j'ai un courtier qui vient a la maison pour pouvoir racheter malgré mon ficp mes crédits je suis pas haute j'ai 58000 euros avec la maison pensait vous que cela est possible de nos jours quand on est propriétaire ou c'est des arnaques
C'est possible, mais à regarder de très près !  :P

Citationet dernière question j'ai un crédit de 1800 euros le seul restant renouvelable dont j'ai demandé de changé en crédit amortissable ils ont refusé en disant que c'était le meme taux 19.8 % que cela ne changeait rien
Et le taux pourrait dans ces conditions être aussi baissé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: audoflani le 31 Mars 2016 à 18:48


et dernière question j'ai un crédit de 1800 euros le seul restant renouvelable dont j'ai demandé de changé en crédit amortissable ils ont refusé en disant que c'était le meme taux 19.8 % que cela ne changeait rien

 
sauf que le taux de l'usure pour un crédit amortissable n'est pas le même que celui d'un renouvelable (largement inférieur)., la réponse est donc tout aussi erronée que malhonnête.  Je me demande s'ils oseraient l'écrire ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

bonjour désolé de mon silence mais le combat recommence,
pour le crédit oui il le save mais a ce jour pas de nouvelle  et j'ai meme un autre crédit que j'ai demandé a baisser les échéances comme cela je n'ai pas de soucis pour payer sof et ben ils on baisser de 20 euros et le taux de 11 ils l'ont passé a 19 c'est pas beau tout ca.
sinon a ce jour pas de nouvelle de sof depuis le jugement du 24, j'ai appelé leur avocat et le dossier étant clos peuvent pas me renseigner car moi je voudrais savoir quand va commencer les paiements et le montant exacte pour mon budget
ensuite je peux racheter tout une dernière fois le montant n'étant pas haut 60000 euros en tout je peux repartir sur 15 ans a 550 euros par mois parce que je suis propriétaire avec un bien estimé a 130000 euros et que mon salaire le permet donc je vous dirai la suite en vous disant encore merci pour tout et de votre patience et de l'aide que vous apportez a tous

bisane

Si l'on en croit votre tableau, votre endettement est bien supérieur à 60 000 €, et 550 € de remboursement par mois, ça paraît énorme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

je ne connais pas encore toute les modalités mais j'attend de voir le taux je le connais pas.
c'est un courtier qui est venu ma juste parler du montant de l'échéance  et ma parler de 15 voir 20 ans mais je veux pas si loin . Il doit revenir pour faire le point en plus  je vais repartir en congé de présence parental mon fils refait une grosse récidive donc je vais pas faire n'importe quoi surtout qu'il prenne une sacré commission donc a refléchir correctement
le gros des crédit  cetel s'arrete en février 2017 alors j'ai un peu les nerfs   sans sof je m'en sortais bien  : avec  gloup!!!!
le tableau il est plus d'actualité  je le refais
une question c'est sof qui va me contacter ou comment je dois faire pour la suite par rapport aux procés car pas de nouvelles depuis et pas moyen de les joindres .
Si je me bat autant c'est pour conserver la maison car si la personne qui a écrit les livres de nos vies permet a mon fils de veillir il pourra jamais avoir de maison le droit a l'oubli ne le conserne pas et comme elle est grande on pourra la coupé en deux et avoir chacun son chez soi. cette saloperie a détruit son adolescence je ne veux pas qu'elle détruise sa vie d'adulte si elle lui donne cette chance. sinon je l'aurai vendu depuis longtemps .
donc je vais jongler avec les autres et voir l'évolution de la situation
une derniere question quand on a affaire a un huissier si  on paye plus un crédit  peut on négocier avec lui ou vaut mieux aller jusqu'au tribunal afin de demander un délai de grace  en cas que la situation se dégrade
fini bonne soirée





bisane

Merci de mettre le tableau à jour, donc !  ;)

Quelle serait la mensualité pour sof ?

Difficile de répondre à votre dernière question !
Tout dépend de la plus ou moins bonne volonté de l'huissier, mais aussi du type de crédit et du montant des impayés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

bonjour alors on partirai sur 250 euro je pense par mois car j'imagine que mon ex ne paiera pas donc je me base a cela sur 24 mois puisque le juge m'a accordé un délai de grace mais a ce jour pas de nouvelle et impossible de trouver comment les contacter . S'avait vous comment on fait a ce niveau la merci

apres on part sur un rachat de 80000 euros avec 5000 euros de tresorerie  pendant 15 ans avec 550 euros par mois d'echeance si c'est accepté c'est un pret hypothécaire merci

audoflani


bisane

Comment pourriez-vous payer 800 € par mois alors que votre CR est à 250 € ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani


feufolette

elle a fait 550 du rachat + 250 de sof jugement tribunal.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

bonsoir l'huissier nous a fait faire moitié moitié mon ex paye comme moi 135 euros par mois l'huissier lui a dit solidairement donc soulagé
et s'il paye pas il lui a stipulé que sur le jugement le juge a donné la possibilite que je récupère l'argent verser vu son engagement au départ de payer le crédit  donc il est bloqué ce qui m'arrange car je repars en congé de présence parental  pour 6 mois
merci a tous

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour qu'il tienne ses engagements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

j'espère aussi faut qu'il me tienne un an après c'est moins grave encore merci

audoflani

bonjour je suis une ancienne pour moi pour le moment tout ce passe bien, mon fils se bat toujours et le fils de nathalie est guérie.
par contre un renseignement  pour un ami
quand une personne touche 1080 euro de salaire avec 177 de prime d'activité n'ayant pas d'allocation logement et payant un studio de 250 euro et il vit seul
comment calculer sa capacité car il vient de recevoir un avis de tier détenteur des impots d'un montant de 2596 euros dans ce montant était mentionné sur le dossier de surrendettement et vue que sur les autres créanciers après déliberation du tribunal il se retrouve a payer une somme de 177 euros pour un organisme qui doit etre soldé en 68 mois un autre lui réclame un montant payable en deux fois de 200 euros pour s'acquitter alors que ce crédit a été élaboré en plusieurs échéance par la banque de france
est ce que les impots ont le droit de majoré des frais alors qu'un échéancier était déja élaboré par la banque de france
merci a vous tous

audoflani

un autre question est ce que un couple qui est séparé et qui a déposé chacun un dossier de surrendettement a la banque de france et dont un ne s'acquitte pas de ses dettes est ce que les créanciers peuvent se retourner sur la deuxieme personne 

une de ces personnes a perdu son emploi suite a une démission fait de l'intérim est ce que sur son dossier de surrendettement les dettes sont effacés banque de france et dans sa totalité

BRUYERE

Citation de: audoflani le 30 Novembre 2016 à 18:22
quand une personne touche 1080 euro de salaire avec 177 de prime d'activité n'ayant pas d'allocation logement et payant un studio de 250 euro et il vit seul
comment calculer sa capacité car il vient de recevoir un avis de tier détenteur des impots d'un montant de 2596 euros dans ce montant était mentionné sur le dossier de surrendettement et vue que sur les autres créanciers après déliberation du tribunal il se retrouve a payer une somme de 177 euros pour un organisme qui doit etre soldé en 68 mois un autre lui réclame un montant payable en deux fois de 200 euros pour s'acquitter alors que ce crédit a été élaboré en plusieurs échéance par la banque de france
est ce que les impots ont le droit de majoré des frais alors qu'un échéancier était déja élaboré par la banque de france

Bonjour audoflani,

Désolée mais votre question n'est pas très claire .. >:(

Si cette personne a un plan avec des échéances prévues dans ce cadre, elle ne doit régler que ce qui est prévu par le plan, y compris pour les impôts.. à condition que la dette des impôts soit bien reprise dans le plan ..


Citation de: audoflani le 30 Novembre 2016 à 18:46
un autre question est ce que un couple qui est séparé et qui a déposé chacun un dossier de surrendettement a la banque de france et dont un ne s'acquitte pas de ses dettes est ce que les créanciers peuvent se retourner sur la deuxieme personne 

Si les 2 sont co emprunteurs d'une même dette et que l'un des  deux est défaillant, oui bien sûr que les créanciers peuvent se retourner contre lui..

Citation de: audoflani le 30 Novembre 2016 à 18:46
une de ces personnes a perdu son emploi suite a une démission fait de l'intérim est ce que sur son dossier de surrendettement les dettes sont effacés banque de france et dans sa totalité

Impossible de répondre à votre question sans connaître l'ensemble de la situation financière de cette personne (ressources, charges, montant des dettes..)


Si vos connaissances ont besoin de renseignements précis, conseillez leur  de poster sur le forum : on pourra les aider ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies