Achat voiture, mariage, économies, chômage

Démarré par leoujdidu91, 20 Novembre 2017 à 19:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

leoujdidu91

bonjour voila je vous et envoyer les 2 tableau pour moi et pour ma future femme jai rajouté 718 sur le salaire de Mme  merci de me dire comment vous trouvez ma situation cordialement

agathe

Votre tableau fait ressortir une capacite d'un peu plus de 100 euros vous allez donc avoir un plan.

leoujdidu91

j'ai déjà un plan en cours c'est écrit sur le tableaux je paye 275 euros pas mois je voulais juste avoir  des avis sur ma situation

agathe

Votre capacite de remboursement va être revue à la baisse pour la duree restante (7 années de plan en totalite)

leoujdidu91

Pk revue à la baisse moi je compte pas redéposer un dossier je paye 275 euros il me reste encore 6ans jai un plan définitif

agathe

Ok donc madame aura cette somme payer tous les mois.

bisane

Ca aurait été pas mal de nommer vos 2 tableaux de manière réellement différente !  ;D ;D ;D


Dans les 2 cas, votre CR actuelle serait diminuée...
Mais je me pose une question : auriez-vous divisé les charges de logement par 2 ?
A combien s'établissaient-elles lors du 1er plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

je suis pas encore mariée c une projection actuellement je vis seul et je paye 275 euros de plan ma question était de  savoir si en cas de mariage je serais obliger de redéposer sachant que 275 euros sa me va j'ai pas envie de redéposer je veux finir mon plan

bisane

Vous ne seriez pas obligé de redéposer... sauf que vous pourriez y gagner !  :P


Cette question, quoi que vous en pensiez, est importante :
Citation de: bisane le 24 Novembre 2017 à 19:16Mais je me pose une question : auriez-vous divisé les charges de logement par 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

non les charges n'ont pas été diviser je paye  400 de loyer charges comprise et j'ai un petit forfait de 20 euros entre internet et téléphone plus assurance  avant le plan javais presque 80000 euros de dettes  après mon plan la somme restant du crédit foncier et supprimé en fin de plan moi je trouve que 275 euros c'est très bien je veux pas  risqué a redéposer en cas de mariage j'ai envie de finir mon plan et ne plus revivre le stresse  et l'attente du dossier de surendettement

leoujdidu91

Une question sur mon tableau personnel sa me donne une CR de combien ??? En fonction de mon tableau

bisane

Elle serait un peu variable...
Une chose est certaine : votre quotité saisissable est d'environ 108 €. Il est donc surprenant, sauf si votre situation a changé de manière significative, que votre CR soit établie à 275 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leoujdidu91

bonjour vous pensez que je paye cher le plan ????? sachant que jai un salaire de 1500

leoujdidu91

vous faite erreur avec un salaire de 1500 euros payer une CR de 108 c impossible c pas la fete au village votre tableau n'est pas bon cordialement

leoujdidu91

sachant que dans la loi on doit laisser juste la montant insaisissable SBI de 548 euros pour vivre donc moi sur 1500 euros de salire je paye juste 275 euros c deja pas mal donc vous me dite 108 euros de CR c impossible vois faite erreur

Caren

J'ignore ce qui a été modifié dans le tableau mais les calculs ne se font pas correctement !

Repartez du tableau ci-dessous, sans rien modifier, juste remplir les cases de l'onglet "1ers renseignements" !

Avec un mac, vous pouvez utiliser le logiciel Numbers et enregistrer le fichier comme un document Excel.

La CR calculée est du coup proche de la vôtre, et ça grimpe bien sûr avec les 718 €...

leoujdidu91

Bonjour donc si j'ai bien compris jai pas intérêt à redeposer un dossier si je me mari dans un future proche je risque d'avoir une CR plus élevée ????

Caren

Ben normalement tout changement doit être signalé...

Ce n'est pas le fait du mariage, mais de vivre avec quelqu'un !

Une CR possiblement plus élevée, oui, puisque le ratio revenus-charges du foyer est totalement différent ! Mais sans tableau...

leoujdidu91

Ok m'est si je paie mon plan normalement sans incident la banque de France pourra savoir si je me suis mariee ou pas ???

BRUYERE

Citation de: leoujdidu91 le 27 Novembre 2017 à 13:24
Ok m'est si je paie mon plan normalement sans incident la banque de France pourra savoir si je me suis mariee ou pas ???

Elle ne le saura que si vous l'en informez, mais dans ce cas, il faut impérativement aller jusqu'au bout du plan sans être obligé de redéposer ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

leoujdidu91

Merci pour la réponse oui je vais allé au boup finir mon plan il me reste 6 ans

leoujdidu91

Javais une autre question si je déménage et que je donne ma nouvel adresse aux créanciers peuvent ils me demander des documents pour la changement d'adresse ???

agathe

Ce serait particulièrement étonnant.

leoujdidu91

Donc mes créancier leur seul intérêt c que je paie mon plan ??? Peuvent il se renseigner si mon salaire à augmenter par exemple ????

agathe

Non ils ne peuvent pas le savoir, par contre faites bien attention à ne pas avoir besoin de redeposer jusqu'à la fin de votre plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies