Je me tâte a déposé un dossier Surendettement.

Démarré par Darko87, 12 Septembre 2017 à 19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: Darko87 le 22 Septembre 2017 à 12:21
Et Oui Mais le créancier m'a dit que le recouvrement avait récupéré le dossier..l'huissier du 58 il me dit par lettre qu'il fait passer par lui.. Mais l'injonction j'ai reçu par l'huissier dans ma région .. je ne sais pas avec qui traiter.
dans ce cas il faut contacter le service recouvrement de votre créancier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Darko87

Merci, je viens de le faire l'huissier du 58 a pris le dossier,Donc 2 huissiers s'occupent du meme dossier, vu qu'il y en a un qui n'est même pas au courant qu'il y a eu une injonction de payé .j'ai peur de négocier avec un et envoyer un virement et que l'autre huissier me dit c'est chez nous qu'il faut payer..le bordel..

bisane

Je me répète, au risque de radoter :
1/ ne payez rien
2/ si vous persistez dans l'idée de régler, payez au créancier lui-même


Les 2 huissiers n'ont pas du tout la même fonction :
- l'un est chargé du recouvrement
- l'autre était en charge de vous remettre l'acte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

Merci pour votre réponse, Le créancier lui il répond même pas, l'huissier qui m'a donner l'ordonnance, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas l'acte pour récupéré la dette faut voir avec le créancier....
Si nous fessons pas opposition ( j'ai jusqu'àu 11 octobre ) ça deviendra exécutoire 1 mois après ? à partir du 11 Novembre?

feufolette

pas forcément, ça dépend de la rapidité de l'huissier et de l'encombrement du tribunal.

Si le délai d'opposition expire le 11 octobre, l'huissier peut aller au greffe dès le 13 pour faire apposer la formule exécutoire et repartir avec, ou repasser quinze jours après s'il fait un tir groupé avec d'autres ip.

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Darko87

Ok Merci, je viens d'avoir un cdd de 3mois, Donc je pense je vais payer mon permis et rembourser une dette, j'hésite les 1300 de l'injonction de payé ( j'ai l'audience le 20 décembre )
Ou payer les 699euros en regroupant l'argent d'ici début décembre ..

bisane

Citation de: Darko87 le 02 Octobre 2017 à 09:44( j'ai l'audience le 20 décembre )
Date ajoutée.
Et donc une décision qui n'interviendra vraisemblablement pas avant fin janvier.


Si vous souhaitez notre aide pour cette audience, merci de suivre les indications de ce billet : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

Je suis convoqué pour une consiliation suite à mon opposition .. je vais faire ça au plus vite ..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#59
Sur la lettre y a écrit : ' Le greffier a l'honneur de vous inviter à comparaître, muni de toutes les pièces justificatives, et qui auront été communiqué auparavant à l'adversaire, à l'audience publique de ce Tribunal d'instance..


J'ai pas trop compris, je dois envoyé mes justificatifs? ou me présenter avec les documents ?  ::)

Du coup je suis convoqué le 20 décembre suite à mon opposition, vu que je bosse je réfléchis pour régler la somme début décembre.. ou alors régler plutôt 699e de l'autre créancier...  mais je m'étais arrangé pour un paiement en 12 fois mais je me fais avoir pour 250€ en plus..Vous en pensez quoi ? j'ai peur que pour la somme de 1290e de l'IP, le juge me demande de payer encore plus d'intérêts...

Je vais également me payer le permis.. je risque de toucher 2600 sur les 2 mois de cdd... Y a de quoi pour le permis et une dette..

Si jamais je règle les 1290e 15jours avant l'audience, vous pensez Je peux annuler mon opposition du coup ? Je pense que la boite n'a pas été règlo sur mon droit d'assurance mais Bon j'ai envie de m'en débarrasser et tourner la page et il me restera plus que 2 crédits 1200e et 699e à remboursé.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je suis quelqu'un qui a envie de payé de ses erreurs,et j'essaye de m'en sortir le plus vite pour tourner une page... Donc mes priorités sont le permis et dette après dette... et surtout éviter le dossier de surendettement...

bisane

Citation de: Darko87 le 08 Octobre 2017 à 13:26et surtout éviter le dossier de surendettement...
Ca, je ne comprends pas trop pourquoi, mais bon...

Vous avez tout intérêt à aller au bout de votre opposition, mais en préparant l'audience !

Si vous le pouvez, réglez les 699 € d'un coup !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#61
Parce que je me dis que je peux m'en sortir si je retrouve un boulot stable, et pour retrouver un appart il est assez galére je pense si on est ficher en surendettement no ?! surtout que je vais prendre un appart très bientôt ( DANS 3/4 mois )

j'avais entendu une amie qui était dans ce cas, les agences lui refusés son dossier alors qu'elle avait retrouver un CDI..

Pour l'audience j'ai 2 choses qui se complique, j'ai peut de me retrouver a payer des intérêts en plus, comme les frais de l'audience ou autre... déjà que la somme est de 1290... Si je me retrouve à 2000 je suis foutu... ::)

et de 2, je serais encore en CDD dans mon boulot,et je me vois mal demander un jour de repos dans la semaine, je trouve tendu... mais bon ça se fait mais peut etre on me verra d'un mauvais regard si je montre que j'ai des convocations avec le tribunal d'instance..


Je remercie pour vos conseil du coup..

bisane

Un dossier BDF peut en effet représenter un handicap... comme peut l'être un CDD !

Les intérêts, vous aurez de toutes façons à les payer. Or le juge peut les réviser à la baisse et vous accorder, très officiellement, des délais de paiement.
La seule somme qui pourrait augmenter, c'est si vous étiez condamné à payer quelque chose au titre de l'article 700 (ce que l'on appelle les frais irrépétibles). Mais ça ne pourra jamais atteindre 700 € !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

Ok, Merci c'est bien ça dont j'ai peur que la dette passe de 1290 à 1990 par exemple..surtout le boulot qui me tombe dessus je suis content mais pour être libérer un mercredi difficile ..sachant que j'ai le week-end de libre ..

bisane

Vous avez les cartes en mains... Donc c'est vous qui voyez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#65
Voila ça continue un huissier de Douai qui me mentionne que je dois la somme de 965e qui est celle que le juge m'a ordonné de payer 699e. En plus j'ai reçu en email avec la lettre en pdf .. :D
Donc 3 huissiers son sur cette affaire ?  J'attends ma paye et je règle mes 699, Mais quand on reçois une IP par un huissier qui est pas mandaté de récupéré la somme, J'envois au créancier directement ?

bisane

Vous découvrez cet univers et éprouvez quelques difficultés à suivre nos conseils...  :-\

Si vous persistez dans la voie choisie, réglez en effet le montant de la condamnation au créancier, en conservant la preuve de ce règlement, et vous verrez bien.
Mais ne croyez pas que tout s'arrêtera là !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

 Vos conseils sont précieux, Mais vu que je travail pour 3mois j'essaye de me sortir de mes 3 crédits, deja 1 en moins ça ferait du bien au moral .. ::)  le dossier en surendettement me mettrait dans la galere d'ici 3/4mois car je dois trouver un appart..




bisane

Citation de: Darko87 le 18 Octobre 2017 à 23:02le dossier en surendettement me mettrait dans la galere d'ici 3/4mois car je dois trouver un appart..
Je vous ai déjà répondu à ce sujet...  :P


Et pardon de me répéter :
Citation de: bisane le 18 Octobre 2017 à 06:20ne croyez pas que tout s'arrêtera là !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#69
Bonsoir, je reviens au nouvelle après le calme plat.. avec ma première paye j'ai finalement donner 400euros pour mon permis et je redonne le Reste dans 1 semaine,
J'ai reçu le dossier de l'avocat qui demande Donc les 1299euros + 11 % d'intérêts et 500 euros l'article du code 700..
Par ailleurs il y a 2 jours l'huissier qui m'avait donner l'ordonnance m'a laisser un message que je prennes contact rapidement avec lui, je me demande pourquoi ? Il n'a plus rien à faire dans l'histoire, si ? En plus il y a l'audience le 20 décembre .. ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que vous avez préparé quelque chose...
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies