Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il serait préférable de choisir un des deux lieux pour résider (Soit formation soit stage), de préférence celui où vous le plus souvent, n'oubliez pas que vous aurez 2 TH.




bisane

Elle dure combien de temps, cette formation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Post du 27 Aout


"12 mois car je bénéficie d'un congé formation"

tenir

Citation de: agathe le 21 Septembre 2017 à 10:22
Il serait préférable de choisir un des deux lieux pour résider (Soit formation soit stage), de préférence celui où vous le plus souvent, n'oubliez pas que vous aurez 2 TH.


En fait, pour l'un des deux logements, je pense aller vers une solution de type "apparthotel" pour justement éviter les coûts "annexes".
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

agathe

Ne faites rien sans exposer le problème à votre gestionnaire.

bisane

Voir aussi du côté des gîtes et de b&b...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Bonjour,

Et bien voilà, trois ans après la recevabilité de mon dossier, c'est à nouveau la catastrophe.

Je suis retombé malade en février 2019, et à ce jour je ne perçois plus que des IJSS, de l'ordre de 900 €...

Jusqu'à présent, j'ai tout fait pour respecter le plan de surendettement, mais là je n'y arrive plus, et ça fait deux mois que je n'ai pas payé la mensualité prévue...

Je ne sais pas quoi faire : dois-je redéposer ? Négocier avec le créancier ?

D'avance merci pour votre aide,

tenir
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

Il faut vite redéposer !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

si vous ne pouvez assurer le remboursement de votre plan, un redépôt s'impose  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tenir

Merci pour vos réponses rapides noirkate et smylisoul. C'est ce que je pensais... J'ai vu qu'il fallait maintenant envoyer les dossiers à Paris même quand on habite la province ? Je ne peux pas déposer le dossier à la succursale de la BdF qui est à côté de chez moi ?
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

Je crois qu'ill vaut mieux l'envoyer à Paris ..Mais si la bdf est près de chez vous, vous pouvez aller leur demander ce qui est le mieux 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: tenir le 17 Août 2020 à 14:00Je suis retombé malade en février 2019
>:( >:( >:(
J'espère que vous vous en remettez ! xxl! xxl! xxl!


Un redépôt semble urgent !
En quoi cela vous embête-t-il d'envoyer à Paris ?
Sachant que vous pouvez aussi déposer votre dossier en ligne.



Citation de: tenir le 17 Août 2020 à 14:00ça fait deux mois que je n'ai pas payé la mensualité prévue...
Pourquoi avoir attendu si longtemps ? :o ???

La lettre de saisine va être importante ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Bonjour Bisane,

Ca m'embête de l'envoyer à Paris parce qu'en ce moment chaque euro compte... Alors si je pouvais le déposer à la succursale de la BdF qui est à côté de chez moi, ça m'arrangerait bien.

J'a attendu parce que je suis très malade, avec une fatigalité extrême. Cette après-midi j'ai bouclé le dossier, il ne reste plus que la lettre de saisine à rédiger. CE sera pour demain, parce que là je suis épuisé rien qu'à rassembler tout ces papiers... Dommage qu'on ne puisse pas joindre d'éléments médicaux : vu le nombre de médocs que je prends tous les jours et qui me rendent gaga, ce serait encore plus facile à expliquer...

Là je suis en arrêt depuis le mois de mai mais souffrant depuis le mois de février 2019 et je ne perçois que des IJSS... L'étude d'une pension d'invalidité est en cours et le montant ne devrait pas bien être élevé... En prime, comme mon AM court jusqu'au 30/09, au mois d'octobre je me retrouverai avec 0 € puisque les pensions sont versées à terme échu.

Faut que je vois avec la MSA (je ne dépends plus de la CAF) s'ils peuvent me donner un coup de main. A ma mutuelle aussi.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

Citation de: tenir le 18 Août 2020 à 16:55Ca m'embête de l'envoyer à Paris parce qu'en ce moment chaque euro compte... Alors si je pouvais le déposer à la succursale de la BdF qui est à côté de chez moi, ça m'arrangerait bien.
Voyez quand même avec votre BDF. Il me semble que certains forumeurs ont déposé leur dossier en succursale BDF récemment.

Citation de: tenir le 18 Août 2020 à 16:55J'a attendu parce que je suis très malade, avec une fatigalité extrême. Cette après-midi j'ai bouclé le dossier, il ne reste plus que la lettre de saisine à rédiger. CE sera pour demain, parce que là je suis épuisé rien qu'à rassembler tout ces papiers... Dommage qu'on ne puisse pas joindre d'éléments médicaux : vu le nombre de médocs que je prends tous les jours et qui me rendent gaga, ce serait encore plus facile à expliquer...
Vous pouvez absolument évoquer votre condition dans votre lettre de saisine puisqu'elle explique la dégradation de votre situation. Et y joindre les éléments médicaux qui viennent appuyer vos dires :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

N'hésitez pas à nous transmettre votre lettre de saisine dans cette section

prenez soin de vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: tenir le 18 Août 2020 à 16:55Là je suis en arrêt depuis le mois de mai mais souffrant depuis le mois de février 2019 et je ne perçois que des IJSS... L'étude d'une pension d'invalidité est en cours et le montant ne devrait pas bien être élevé... En prime, comme mon AM court jusqu'au 30/09, au mois d'octobre je me retrouverai avec 0 € puisque les pensions sont versées à terme échu.
Et il faudra bien souligner l'urgence de la situation. Avez-vous tenté de contacter les créanciers? Tous ne sont pas hinumains.
Pour la lettre de saisine, si vous la postez dans la Section lettres de saisine à corriger, nous pourrons vous aider à la rédaction.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Appelez votre BDF pour l'envoi. Sur le site BDF aucun choix possible , seul possibilité l'envoi d'où dossier complet Paris

bisane

Citation de: tenir le 18 Août 2020 à 16:55Ca m'embête de l'envoyer à Paris parce qu'en ce moment chaque euro compte...
Citation de: bisane le 17 Août 2020 à 20:21Sachant que vous pouvez aussi déposer votre dossier en ligne.


Citation de: tenir le 18 Août 2020 à 16:55Faut que je vois avec la MSA (je ne dépends plus de la CAF) s'ils peuvent me donner un coup de main. A ma mutuelle aussi.
Et à la caisse de retraite ! ;)


Ne lâchez rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Citation de: Ulysse2013 le 18 Août 2020 à 17:02Vous pouvez absolument évoquer votre condition dans votre lettre de saisine puisqu'elle explique la dégradation de votre situation. Et y joindre les éléments médicaux qui viennent appuyer vos dires :-\


J'ai joint au dossier le courrier de la MSA qui fait mention de la pension d'invalidité.

J'ai aussi posté ma lettre dans la section ad hoc.

Et j'ai appelé la succursale de la BdF à côté de chez moi, ils ne prennent pas les dossiers ils doivent être envoyés à Paris.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

Citation de: tenir le 19 Août 2020 à 14:46J'ai joint au dossier le courrier de la MSA qui fait mention de la pension d'invalidité.
N'hésitez pas à joindre d'autres pièces, comme un courrier de votre médecin traitant.

Citation de: tenir le 19 Août 2020 à 14:46Et j'ai appelé la succursale de la BdF à côté de chez moi, ils ne prennent pas les dossiers ils doivent être envoyés à Paris.
N'oubliez pas ce que vous a dit Bisane: vous pouvez aussi envoyer le dossier par mail.

Citation de: tenir le 19 Août 2020 à 14:46J'ai aussi posté ma lettre dans la section ad hoc.
Lettre de saisine Tenir
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

tenir

Citation de: Ulysse2013 le 19 Août 2020 à 15:20N'oubliez pas ce que vous a dit Bisane: vous pouvez aussi envoyer le dossier par mail.
ben j'ai cherché... et j'ai pas trouvé :-/
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Ulysse2013

Citation de: tenir le 19 Août 2020 à 15:23
Citation de: Ulysse2013 le 19 Août 2020 à 15:20N'oubliez pas ce que vous a dit Bisane: vous pouvez aussi envoyer le dossier par mail.
ben j'ai cherché... et j'ai pas trouvé :-/
Moi non plus. Le plus étrange étant que vous pouvez remplir la lettre de saisine en ligne pour un dépôt dématérialisé!!!


CitationBANQUE DE FRANCE
Lettre de saisine de la commission (en cas de dépôt en ligne)
    Publié le 31/03/2020
    FR
    PDF (89.29 Ko)

TÉLÉCHARGEMENT 

Je suis aussi très étonnée de la réponse de votre BDF car sur le site il est bien noté:

https://particuliers.banque-france.fr/mesures-exceptionnelles-liees-la-crise-sanitaire-foire-aux-questions


CitationAprès avoir rempli votre déclaration de surendettement, vous devez nous l'envoyer. Plusieurs options vous sont proposées : 
•    Soit, envoyer votre dossier avec les sous-chemises par voie postale à l'adresse : BANQUE DE FRANCE Surendettement TSA 41217- 75035 Paris Cedex 01, en veillant à ce que le pli ne dépasse pas une épaisseur de 3 cm (attention : ne pas transmettre vos originaux par voie postale). C'est la solution à privilégier ;

•    Soit, déposer votre dossier dans la boîte aux lettres d'une succursale de la Banque de France.
•    Soit déposer votre dossier au guichet de la Banque de France en vous assurant dans ce cas au préalable des modalités d'ouverture de l'accueil au public.
Mais bon, l'urgence est à envoyer votre dossier dès que possible...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Oui, j'ai créé mon espace. Mais on ne peut qu'obtenir le dossier, pas le déposer...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

En effet, cette possibilité semble avoir disparu ! >:(

Citation de: bisane le 07 Février 2010 à 22:48- Possibilité de déposer un dossier BDF en PDF et l'envoyer par mail
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies