.

Démarré par membre effacé, 05 Juillet 2014 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

membre effacé

Si quelqu'un peut m'aider pour le tableau,  voir mon message plus haut.

Au fait si on avait des assurances, avec la perte d'emploi de mon mari, il n'y a pas de prise en charge ?

zorah0412

Citation de: Caro_23 le 05 Juillet 2014 à 19:35
Si quelqu'un peut m'aider pour le tableau,  voir mon message plus haut.

Au fait si on avait des assurances, avec la perte d'emploi de mon mari, il n'y a pas de prise en charge ?


tout dépend du contrat d'assurancen et des modalités ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Le statut d'auto-entrepreneur empêche l'accès à la procédure de surendettement !

Entreprise individuelle et surendettement personnel (auto-entrepreneur & EIRL)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

membre effacé

#28
.

membre effacé

Vous pensez qu'il est possible de négocier une nouvelle mensualité auprès des créanciers ?


membre effacé

#30
.

membre effacé

#31
.

Laurence11

Citation de: Caro_23 le 05 Juillet 2014 à 22:43
J'ai rempli le tableau comme j'ai pu


Sachant que je ne savais pas quoi mettre dans mes ressources qui sont actuellement des indemnité maladie


Pour l'instant vous n'avez qu'un enfant à charge, il faut donc mettre 1 dans la case B6


vous payez 1115 € de loyer ????

membre effacé

#33
.

bisane

#34
Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

Quels sont les revenus de votre mère ?


Si l'auto-entreprise ne rapporte rien, il vaudrait mieux que votre mari se radie.


Pour le reste, ça me paraît un peu compliqué...
Pourquoi ce passage éclair dans le 68 ?

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que vous redéposiez dans le 06, en préparant bien le dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

membre effacé

#35
.

membre effacé

#36
.

zorah0412

dans tous les cas, vous devez déposez là vous habitez.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

membre effacé

#38
.

zorah0412

Citation de: Caro_23 le 06 Juillet 2014 à 18:42
Donc du coup je dépose un nouveau dossier dans le 06, et je ne fais pas appel à celui déposé dans le 68 ?

Sur le dossier à remettre pour le surendettement il y a une case avez vous déjà déposé un dossier et si oui le numéro du dossier précèdent mais du coup je dois mettre lequel ?
vous devez mettre le n° du dossier précédent...... :P
Et par sécurité mais je prèfère attendre d'autre avis, j'avertirais la BDF du premier dossier....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

membre effacé

D'accord.
Merci de toujours répondre à mes questions :)

J'espère avoir de l'aide pour remplir correctement ce nouveau dossier des le départ :)
Je vais essayer demain d'appeler une association pour voir si ils peuvent m'aider

zorah0412

Citation de: Caro_23 le 06 Juillet 2014 à 19:03
D'accord.
Merci de toujours répondre à mes questions :)

J'espère avoir de l'aide pour remplir correctement ce nouveau dossier des le départ :)
Je vais essayer demain d'appeler une association pour voir si ils peuvent m'aider


Bonne idée!  ;)


prenez RDV avec votre assistante sociale en premier lieu...elle doit pouvoir vous aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

membre effacé

Oui demain je vais appeler une assistante sociale, appeler l'association du 06, et essayer de joindre les créancier pour trouver une solution amiable en attendant pour prouver notre bonne foi et prendre les devant en cas d'échec, j'espère qu'ils ne seront pas fermé à toutes propositions.


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

#44
Effectivement il faut mettre le numéro de votre premier dossier ainsi que le numéro dans le 68, il faut aussi en faire mention dans la lettre de saisine.  Pour votre maman il va vous être demande des renseignements complémentaires. Il va falloir TOUT déclarer la participation de votre maman il faut aussi savoir si elle vit avec vous et sa participation aux charges courantes. Et justifier très sérieusement vos allées et venues car cela a un coût non négligeable .

membre effacé

#45
.


membre effacé

Nous avons également déposer un dossier pour une demande de logement social en avril si je me souviens bien, le loyer est effectivement très cher mais c'est malheureusement les prix ici :/

agathe

Vous prenez un gros risque en ne déclarant pas l'aide de votre maman.

bisane

Citation de: Caro_23 le 06 Juillet 2014 à 21:58Pour ma maman je préfère ne pas l'inclure dans le dossier, nul part il n'est déclaré qu'elle vit avec nous, ni la caf ni les impôts, elle fait ça pour nous aider, cela restera entre nous.
Pas une bonne idée, ça... même en cas de demande de logement social...

Citationle plus dur sera d'écrire la lettre.
Vous pouvez nous la soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

membre effacé


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies