Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour audoflani,

Merci de rester sur votre fil pour poster, on s'y retrouve mieux ...Fils fusionnés..

Je pense qu'il faudrait dans ce cas que votre mari vous fasse une procuration..

C'et quoi comme type d'audience : une Injonction de payer ? une assignation ?

on peut vous donner quelques conseils, mais la date est très proche ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audoflani

#51
je suis pas revenu sur le site car pour mon fils le traitement a échoué donc j'ai eu du mal a refaire surface son cancer évolue doucement on en sera plus le 10 novembre. Donc pour moi tout l'aspect financier est secondaire mais il faut qu'en même le régler.  Mon ex mari ne veut pas se déplacer car il en a rien a faire du crédit et en ne se déplaçant pas il pense qu'on va me faire payer a moi et lui sera épargné.J'ai fais une opposition contre une ordonnance de payer .

En plus ils ont marqué crédit classique et c'est un crédit révolving impossible d'avoir des documents rien les seuls lettre que j'ai reçu d'eux c'est pour me ficher.J'ai la possibilité malgré le fichage qu'un courtier vers chez moi fasse un rachat mais impossible d'obtenir les documents ils envoient tout a mon ex et mon dis qu'ils fonctionnaient comme cela rien a mon nom j'assume le deuxieme crédit de chez eux la aussi j'ai rattrappé le coup car cela faisait 4 mois qu'il avait pas payer mais pareil impossible de savoir ou on en est rien et lui aussi je vais arreter de payer et attendre que cela parte au tribunal. Puis je demander au juge d'imposer que l'on paye a deux le crédit et que si lui paye pas je sois pas inquièté. Je refuse pas de payer c'est le principe qui m'exaspère merci pour tout

bisane

Vous n'avez rien reçu d'un avocat pour cette audience ?

Le problème, c'est qu'en tant qu'emprunteur et co-emprunteur, vous risquez une condamnation solidaire...

Vous les avez réclamés en RAR, les documents ?


>:( >:( >:( et  xxl! xxl! xxl! pour votre fils.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

non je n'ai rien reçu d'un avocat, je suis d'accord de payer mais je veux que mon ex,  le juge l'oblige a payer aussi pas que moi, oui j'ai demandé les documents en recommandé mais pas eu de réponse,

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: audoflani le 21 Octobre 2014 à 20:01oui j'ai demandé les documents en recommandé mais pas eu de réponse,
Quand ?

Une demande de report serait peut-être la bienvenue...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

oui mais pour un report il faut un motif valable et puis je prefere en finir je sais me défendre les avocats et juge me font pas peur j'ai monté ma défense, Je veux que le juge responsabilise mon ex mari et c'est pour sa que j'ai voulu aller jusqu'au tribunal, meme si je sais que je prend un gros risque, mon ex mari ne s'investi meme pas pour son fils, bref je suis remonté comme une pendule je resterai posé devant la justice mais l'avocat de la partie adverse n'a pas interêt de me pomper, j'ai peut etre pas étudié la loi comme eux mais j'ai celle de la vie.Ce qui est impressionnant c'est que tous les autres organismes m'on aidé a passé le cap on meme renégocier les prets brefs sa roule maintenant sauf eux qui ont rien eu a faire a part dire  "vous payer comment il y a 4 mois de retard vous faites une cb". En tout cas merci a tous

feufolette

#57
Citation de: audoflani le 23 Octobre 2014 à 09:26
oui mais pour un report il faut un motif valable
en tout état de cause le fait que vous n'ayiez pas reçu les conclusions de l'avocat adverse suffisamment de temps en est un.
il se peut qu'il ait tout envoyé à votre mari.
 
Si vous expliquez au juge la situation il ne peut que vous accorder le report, vous ne pouvez pas vous défendre sans avoir communication des pièces.

On n'est pas au pénal donc je ne crois pas que le juge puisse envoyer les gendarmes pour prendre mr Ex par la peau des fesses et l'amener devant lui, par contre il peut obliger le créancier à vous fournir les docs à vous .

Et si c'est un revolving il y a peut-être chose à gratter ( si  vous pouvez nous dire un peu plus ?)

Et   :-* :-* :-* :-*  et  xxl! xxl! xxl!  pour le pitchoun
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

je viens d'avoir mon ex au tél il n'a absolument rien lui non plus par contre moi j'avais été voir un dossier au tribunal pour voir ce qu'il en était; donc comment je dois faire car c'est le 28 octobre c'est vrai qu'a part mes lettres de fichage et la déchéance du terme et ma lettre recommandé j'ai rien,

bisane

Je persiste à dire qu'il faudra demander un report...


Vous n'avez pas répondu : c'est un revolving ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

oui c'est une réserve couleur

feufolette

Citation de: bisane le 23 Octobre 2014 à 13:48

Je persiste à dire qu'il faudra demander un report...


Vous n'avez pas répondu : c'est un revolving ?


réserve couleur : vieux contrat ou pas ? Jusqu'en 2010, ils mettaient les conditions de renouvellement sur le relevé mensuel et il n'y avait pas de bordereau réponse.


  Et il y a une ambiguïté quand vous choisissez la durée de remboursement que n'avait pas aimé la cour d'appel de Toulouse 


Donc vous allez à l'audience, vous dites au juge que vous n'avez jamais reçu les conclusions de l'avocat du créancier , ou que vous les avez reçues beaucoup trop tard et qu'il vous faut un délai pour préparer votre défense.  De mémoire l'avocat de Soficon m'avait envoyé ses conclus par mail à 3h du matin pour l'audience le lendemain 9h  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

d'accord je vais faire comme cela et oui c'est un très vieux contrat bien avant 2010 et pour l'instant j'ai rien de l'avocat et si mon ex l'avait eu il m'aurait fait une joie de me le porter pour que je me débrouille comme d'hab. :-\ merci

audoflani

heureusement que toute l'équipe est là car je ne savais pas qu'on devait recevoir une conclusion de l'avocat de la partie adverse

audoflani

pour demander un report je dois attendre de passer devant le juge c;'est a dire quand il nous appel (en plus ce qui m'écoeure c'est qu'on parle apparemement devant tout le monde bonjour le respect de la vie privé)  ou je peux aller au tribunal et le demander avant le report en signalant que je n'ai rien reçu j'avoue que c'est une cocotte minute dans ma tête  ??? ??? ???

feufolette

on parle peu et ceux qui sont dans la salle ont souvent les mêmes problèmes que vous, sinon vous avez les hlm et les caf pour des trop perçus et loyers impayés, ou des litiges professionnels genre voiture mal réparée, malfaçon etc....


Peu de chance de tomber sur votre voisin, et s'il est là c'est qu'il est autant dans la m.... que vous.


Ensuite y' a tous les avocats devant, et vous n'êtes pas obligée de parler fort, juste assez pour que le juge vous entende.


Et il vaut mieux y aller, parce l'avocat adverse attend justement votre absence pour pouvoir passer son dossier en catimini.  Vous les verrez faire:  Mr Machin contre CrétinDesFinances  ?  l'avocat de CrétinDesFinances se précipite, sa chemise à la main "c'est prêt mr le juge -ou Mme le juge  :D  "  et regarde derrière lui l'assemblée présente espérant que Mr Machin soit absent.  Mr Machin répond présent et aaargh l'avocat se dit merde va falloir bosser encore ....


Qui plus est au TI la procédure est orale, donc seulement ce qui est déposé ou plaidé à l'audience  est retenu...


F

Et on sera tous derrière vous ce jour là   ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

merci et je vais y etre gros gros merci a toute l'équipe

bisane

Insistez vraiment pour le report ! On aura le temps de se préparer.

xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audoflani

bonjour a tous a ma grande surprise devant le juge l'avocat de la partie adverse a annoncé devant le juge que les poursuites étaient annulé qu'ils laissé tomber toutes les charges contre nous. Comme c'était un vieux contrat je pense qu'il devait y avoir une faille et comme souvent on a peur des huissiers et on va pas jusqu'au bout au tribunal on s'arrange avec l'huissier donc super nouvelle.Je commence a comprendre pourquoi les autres créanciers on renogocié les contrats ils devaient se douter de quelque chose en tout cas merci. Par contre est ce qu'un crédit révolving dont on paye plus d'interet que de capital c'est normal c'est le seul qui beug dans ce qui me reste je paye 72 euros par mois pour 2400 euros bonne chance a tous et merci de tous se que vous faites pour nous.

audoflani

je pense aussi que l'avocat comptait sur le fait qu'on ne vienne pas car il a attendu d'etre devant le juge pour le dire si je m'étais pas présenté je pense qu'on aurait payer

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

 ;D merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bbbo

feufolette

sinon :" un crédit révolving dont on paye plus d'interet que de capital c'est normal c'est le seul qui beug dans ce qui me reste je paye 72 euros par mois pour 2400 euro"

ben c'est le principe même du revolving et c'est pour ça que ça vous met dans la m...élasse

on notera d'ailleurs que le taux de l'usure (qui est défini  par les organismes de crédit eux même) n'a pas baissé depuis la loi lagarde  qui a juste imposé une mensualité plus elevée (pour rembourser un minimum de capital pour le bien du débiteur n'est ce pas) ce qui renforce encore la difficulté à honorer ses échéances lorsqu'on est en situation précaire   et que les dossiers bdf ont encore de beaux jours devant eux.......


le taux de l'usure c'est le taux maximal pratiqué selon le type de crédit : on avoisine encore les 20% pour les revolvers de moins de 3000 €


Pour finir, rien ne vous empêche d'éplucher le contrat et les conditions de renouvellement pour voir s'il y a anguille sous roche 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

merci pour la réponse bonne continuation a tous  bbbo :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies