SCP d'huissiers Camb - Pes: dénonciation abusive de plan auprès de la BDF

Démarré par Vicky, 14 Octobre 2017 à 11:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacques123

Le mot d'excuse, je n'y crois pas trop et cela ne va pas servir à grand chose.
Par contre il faut réclamer des dommages intérêts pour le stress engendré (en plus si l'huissier ne répond pas cela fait augmenter le stress donc plus de DI).
Etape suivante, une mise en demeure pour demander la réparation du préjudice moral et d'anxiété, il faut chiffrer genre 200 EUR en + ou - en précisant que la mise en demeure fait partir les intérêts légaux pour l'appréciation par le Tribunal.
Si pas de réponse, il faudra assigner devant le TI (faudra constituer un dossier ; médoc, témoignage d'irritabilité, arrêt de travail etc..) pas besoin d'avocat et vu le montant un simple formulaire CERFA
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Vicky

Merci Jacques pour la suite à donner.

Je n'y crois pas non plus à leurs excuses, mais il fallait bien commencer par quelque chose.
Le délai imparti est dépassé, 8 jours à partir de la date de réception du RAR le 23/10/17.
Si lundi je n'ai rien, et je prie le ciel pour que ce soit le cas, sinon : GAME OVER !, j'envisage de refiler le bébé à la protection juridique de mon assurance habitation.
Je pense et surtout j'espère que ce cas entre dans le cadre des litiges qu'ils prennent en charge.

Si ce n'est pas le cas, ben, je continuerai comme tu le suggères mais je ne lâcherai rien ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kilt 78

Bon courage Vicky  ;)

Je croise avec toi  xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                                 :-* :-* Kilt.

bisane

Citation de: jacques123 le 03 Novembre 2017 à 08:14
Le mot d'excuse, je n'y crois pas trop et cela ne va pas servir à grand chose.
Ben non, bien sûr !
C'est juste pour le principe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky


Bonjour/bonsoir à tous,


Petit comme back sur ce fil pour la suite et fin de l'histoire.
Sur les 4 courriers envoyés, un seul a eu une réponse et naturellement ce n'est pas la SCP Cambxxx qui s'est donnée la peine de s'excuser mais la Chambre départementale des huissiers de justice dont voici le courrier :


Madame,

En réponse à votre plainte à l'encontre de la SCP CAMBRXX, je vous confirme que c'est suite à une erreur d'imputation de votre versement que vous avez reçu le courrier daté du 11 Octobre 2017 vous informant de la dénonciation de votre plan auprès de la Banque de France.

Dans ces conditions, le plan n'est donc pas caduc et la SCP CAMBRXX vous prie de vouloir accepter leurs excuses pour cette errreur.

Je vous prie blablabla...
                                                                                                        Le Syndic


Bon, c'est mieux que rien et j'ai enfin pu lire, écrit noir sur blanc, que mon plan n'était pas dénoncé. Mais la moindre des choses aurait quand été que les responsables de l'erreur me présentent leurs excuses directement et non pas par personne interposée.


Ce qui me "console" malgré tout, c'est que la SCP CAMBRXX a été obligée de se justifier auprès de la Chambre départementale des HDJ.


Voici leur courrier explicatif adressé à cette dernière :


Monsieur le Syndic et Cher Confrère,

J'accuse réception de votre demande d'explication suite à la réclamation de Madame XXXXX, qui a retenu toute notre attention.

Blablabla... (lls expliquent comment ils ont été mandatés pour le recouvrement de la créance).

L'exécution de ce remboursement est réalisé dans le cadre d'un plan Banque de France. Je vous confirme que Madame XXXX respecte scrupuleusement.

Effectivement, le dernier versement de 31,01 Euros a été imputé à un mauvais dossier (xxxxx98 au lieu de xxxxx96).

L'envoi du courrier de dénonciation a provoqué une réaction de la part de Madame XXXXX reçue sous forme de correspondance le 25 octobre 2017. Nous avons immédiatement fait des recherches et solutionné l'erreur d'imputation.

Je vous confirme que le plan n'est donc pas caduc et présente mes excuses à Madame XXXXX.

Je vous prie de me croire, respectueusement et confraternellement.

Votre bien dévoué.
                                                                                   Signé : l'un des huissiers de la SCP


Concernant la protection juridique de la Macif, je n'ai pas eu d'autre choix que de leur faire parvenir ces 2 courriers et voici leur réponse :


Nous relevons que vous avez finalement reçu, le 15/11/17, une réponse de la Chambre Départementale des Huissiers de Justice. Celle-ci vous confirme, après avoir fait le point avec la SCP CAMBRXX, qu'il y a eu une erreur d'imputation de votre dernier versement. le plan n'est donc pas dénoncé.

Nous nous réjouissons du dénouement favorable de votre dossier.

Nous vous précisons qu'il nous paraît difficilement envisageable de solliciter des dommages et intérêts, uniquement en raison de l'erreur qui a été commise par la SCP CAMBRXX.
Nous estimons inopportun de poursuivre plus avant dans votre dossier et procéderons à la clôture de votre dossier sous un mois sauf avis contraire de votre part.

Je pense qu'il n'y a plus rien à faire, la boucle est bouclée.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: Vicky le 04 Décembre 2017 à 17:06
j'ai enfin pu lire, écrit noir sur blanc, que mon plan n'était pas dénoncé.

Je pense que c'est effectivement l'essentiel   bbbo bbbo

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

la géométrie du droit à l'erreur est variable selon qu'on soit riche et/ou puissant ou pas  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Voilà une belle fin en tout cas !  bbbo bbbo bbbo
Et même si elle ne t'a pas répondu, la SCP, elle devait être dans ses petits souliers...  hahaha hahaha hahaha

C'est en tout cas, me semble-t-il, la 1ère fois sur le forum, qu'une chambre d'huissiers réagit aussi efficacement !


Et j'aurais appris un truc : les huissiers disposent d'un syndic !


Crô bô, le nouveau look !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo Yessssssssssss!!!




                                                                                                    :-* :-* Kilt.

Ange


Vicky

Merci les zami(e)s  :-* :-* :-* :-* :-*

Yesssss, c'est effectivement l'essentiel et c'est quand même une belle fin bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quant à la géométrie du droit à l'erreur... vaste débat... :-\

Pour avoir traîné mes guêtres dans le domaine de la compta pendant 25 ans, j'ai quand même un peu de mal à croire qu'une bête erreur d'imputation serait à l'origine de tout ça ::)
Mais bon...
En tout cas, si jamais c'était la vérité vraie, ben je ne peux m'empêcher de plaindre le ou la pauvre comptable qui a commis la boulette.

Il est vrai que moi non plus, je ne m'attendais pas à une réaction, menée tambour battant, de la part de la Chambre d'huissiers et j'ai vraiment l'impression qu'en les ayant contacté, j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise :P
J'étais très motivée pour continuer, non pas pour toucher des dommages et intérêts, quoique je n'aurais pas cracher sur 100 ou 200 €, mais une victoire du pot de terre contre le pot de fer m'aurait bien plu. Mais si jamais il devait y avoir une prochaine fois, je saurais m'en souvenir.

J'ai également été très étonnée de lire "Le Syndic" en signature et je n'arrive pas à imaginer quel rôle autre que répondre aux réclamations, il peut jouer dans un tel cadre.

Citation de: bisane le 04 Décembre 2017 à 20:20Crô bô, le nouveau look !  :D :D :D
Merciiiiii pour mon nouveau look !!! Il me correspond mieux. J'avais choisi le précédent en février 2015 juste après ma recevabilité, à une époque où je pensais que j'allais devoir faire face à un recours qui au final n'aura pas eu lieu.  Et c'est maintenant, alors que je suis tranquilou mon plan, qu'on me fait des misères mais à l'heure actuelle je suis beaucoup plus zen ;D

Citation de: Ange le 05 Décembre 2017 à 15:01crô crô belle titivicky :-*
Kikou Ange, tu vas bien ? :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies