Menu principal

Grand moment de découragement

Démarré par Caly, 07 Juillet 2016 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caly

Je place ce post ici parce qu'il n'a de question liée au surendettement ; à déplacer le cas échéant.


Je suis "découragée"
Je fais d'énormes efforts, j'arrive tant bien que mal à "vivre" normalement (je suis secrétaire à temps partiel et je complète par des heures de ménage pour O2) et lorsqu'il y a une tuile qui tombe je panique........


J'ai l'impression que tout cela ne sert à rien et que je n'arriverai jamais à remonter la pente.


En janvier j'ai changé de FAI et de mobile pour passer chez SFR en pensant que j'allais y "gagner" un peu. Jusqu'à ce mois, effectivement j'avais un prélèvement d'environ 44 € et maintenant j'ai un prélèvement supplémentaire "sfr ADSl". Je les ai appelés hier mais ils ne me comprennent pas et moi non plus je ne les comprends pas (je ne sais pas où se trouve la plateforme mais la compréhension n'est pas facile et ce langage commercial et obséquieux que je déteste !)


Le prélèvement de mes assurances est également supérieur ce mois ci. Je pense que c'est normal (un prorata par rapport à ma date de souscription) mais j'attends le retour de mon conseiller (assurances à la banque jaune).


La réparation de la voiture qui doit se faire lundi ! J'ai obtenu un financement de la moitié, le reste le sera par des dons de ma soeur, mon fils mais la situation de mon compte aujourd'hui me met dans l'embarras (je viens de demander un acompte à mon employeur).....


En en plus il faut manger.... J'ai un fils de 16 ans adorable qui comprend la situation bien entendu mais ça me fait mal de devoir dire non pour 3 euros à la piscine ou parce que le repas du soir n'est pas suffisamment fourni.


Je suis désolée de vous avoir ennuyé avec cela mais ce n'est pas la grande forme, je suis fatiguée



Fil principal : Dossier surendettement et assurance véhicule

agathe

Bonjour et bienvenue,
avez vous un dossiér de surendettement en cours ?
Sî vous n'en avez pas pensez vous deposer ?

Caly

Oui il est en cours et les dates importantes [size=78%]sont dans mon fil d'actualité[/size]

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonjour Caly,

Ce n'est jamais une situation facile à vivre le surendettement.. >:( et l'on comprend bien votre lassitude..
Nous n'avons malheureusement pas de recette miracle.. Chacun de nous se débrouille plus ou moins facilement avec un budget tendu et des dépenses à prioriser ..  >:(

Mais .. vous êtes actuellement recevable et ne payez plus aucun créancier mais quand le plan débutera vous devrez budgétiser la mensualité BDF.. même minime, il ne faudrait pas qu'elle vous mette encore plus en difficulté.

Je me permets donc de vous conseiller le recours à une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) qui pourrait vous apporter, outre des conseils budgétaires, une aide morale et un soutien au quotidien .. ;)

Courage !!  xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caly


bisane

Ne désespérez pas ! Vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pour les assurances j'ai l'impression que la bp n'est pas très économique

sfr c'est une grande histoire ils n'ont pas bonne presse en ce moment et c'est très difficile de les avoir en ligne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies