Menu principal

Famille recomposée: Comment gérer son budget?

Démarré par johann-gmb, 23 Novembre 2016 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

johann-gmb

Bonjour,


Je me suis mise avec ma copine qui a un enfant d'une précédente union, nous sommes donc une famille recomposée, en tout cas on le sera bientôt :) . J'en parle d'ailleurs sur mon blog : http://gerer-mon-budget.fr/gerer-son-budget/famille-recomposee-comment-gerer-son-budget, les principales idées de l'article:


- Mettre l'ensemble des charges sur papier
- Répartir les charges
- Déterminer le projet de vie commune
- Etablir un budget


Je souhaite avec cet article aider toutes les personnes qui vivent dans une famille recomposée mais qui ne savent pas gérer leurs comptes, n'hésitez pas à apporter d'autres idées pour rendre mon article plus complet.


Bonne soirée à tous.




emeric32

La nous sommes sur un site d'aide suite à surendettement donc problème de gérer un budget. Je ne pense pas que votre blog puisse être utile. Il y a de la pub ou bien je me trompe.

bisane

Un partage d'expérience peut toujours avoir un intérêt. Il est indéniable qu'il a aussi ses limites, et que chaque cas est particulier, tant sur le plan quotidien qu'affectif, psychologique que financier.
Le conseil d'une CESF, plus personnalisé et au plus près de la situation concrète réelle, semble plus pertinent, en cas de besoin réel, qu'un article somme toute assez généraliste et de bon sens.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie33

je suis allée lire ce lien et pardon mais rien de bien nouveau qui n'a déjà été dit ou écrit ne serait ce qu'ici à mainte et mainte reprises.
De plus dans comment arrondir ses fin de mois conseiller les sites de poker et autres jeux en lignes me semblent assez...aléatoires tout au moins.
bref pour moi cette lecture n'amène rien et c'est dommage.J'ai l'impression de lire un simple copier-collé de choses connues. et rebattues

johann-gmb

Citation de: emeric32 le 23 Novembre 2016 à 22:46
La nous sommes sur un site d'aide suite à surendettement donc problème de gérer un budget. Je ne pense pas que votre blog puisse être utile. Il y a de la pub ou bien je me trompe.


Bonjour,



Je suis dans rubrique  gestion du budget voila pourquoi je me suis permis de poster ceci.
Mon but n'est pas de faire de la publicité mais d'apporter encore plus d'informations pour mes lecteurs. Je suis moi même dans une famille recomposée, je partage donc ma propre expérience, et en partageant cet article avec d'autres je peux avoir d'autres points de vus.


Par exemple


Citation de: bisane le 24 Novembre 2016 à 07:16
Un partage d'expérience peut toujours avoir un intérêt. Il est indéniable qu'il a aussi ses limites, et que chaque cas est particulier, tant sur le plan quotidien qu'affectif, psychologique que financier.
Le conseil d'une CESF, plus personnalisé et au plus près de la situation concrète réelle, semble plus pertinent, en cas de besoin réel, qu'un article somme toute assez généraliste et de bon sens.  ;)


L'idée ne me serait pas venu de parler du CESF sans avoir partagé ici mon article, du coup ça me permet d'apporter plus de valeurs aux lecteurs et de répondre à ses questions.


Citation de: sophie33 le 24 Novembre 2016 à 09:55
je suis allée lire ce lien et pardon mais rien de bien nouveau qui n'a déjà été dit ou écrit ne serait ce qu'ici à mainte et mainte reprises.
De plus dans comment arrondir ses fin de mois conseiller les sites de poker et autres jeux en lignes me semblent assez...aléatoires tout au moins.
bref pour moi cette lecture n'amène rien et c'est dommage.J'ai l'impression de lire un simple copier-collé de choses connues. et rebattues


Pour vous cette lecture ne vous amène rien de nouveau moi j'aurais aimé lire ça avant de vivre avec ma compagne. Je n'ai pas la prétention d'apporter quelques choses de différent et ce n'est surtout pas du copier-collé mais un partage de mon expérience.


Je vous remercie en tout les cas pour vos réponses et je vous souhaite à tous un bonne journée.




Sonia161

 Coucou ! Merci beaucoup pour ce partage. Est-ce vraiment efficace ce budget ? Personnellement, un budget doit être adapté à la famille et les revenus, peu importe s'il s'agit d'une famille normale ou recomposée. Je vais essayer d'appliquer votre logique et voir si j'arrive à mieux gérer mon budget. Bonne journée.

bisane

Faites votre propre expérience avec prudence !  ;)
En n'oubliant pas ce fil : Microsoft Money gratuit
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies