Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

abdulphilippe

Et pour répondre à vos questions concernant ce crédit révolving :
Non, je n'ai jamais dépassé le montant du plafond consenti.
Oui, j'ai eu des incidents de paiements mais sur un seul mois .

bisane

Citation de: bisane le 27 Mai 2018 à 19:38
Fort bien conçu, cet article !  ;)
Répercuté ici : recouvrement de créance, forclusion, prescription et article 1134 du code civil
Complètement oublié de le signaler hier...  :P
Merci à Ccil de m'avoir rappelée à l'ordre !  ;)


Il doit en tout cas bien y avoir une raison à ce désistement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Avait le soulier léger ce matin pour aller bosser, la LRAR contenait la décision du juge concernant le délai à expulsion.
Il m'a été accordé (sous réserves que je paye mon loyer bien sur...) pour une durée de 2 ans.
Je vous souhaite une bonne journée, pour moi elle sera belle et ensoleillée !!

noirkate

 bbbo bbbo   tout semble s'arranger pour le mieux !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo
Un vrai soulagement pour vous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Merci de votre soutien !!


Prochaine étape dès réception de l'état détaillé des dettes, la vérification d'une ou deux créances .
Vous m'aurez encore sur le dos quelques temps !!
 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate




:D :D :D  Lol Bisane !



C'est qu'il va être plein aux as notre Abdulphilippe, avec tout le temps qu'il aura eu pour cagnotter !!  Lol !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Si jeune et déjà en surendettement !  >:D

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

abdulphilippe

Elle est charmante cette petite fille, je suis loin d'être aussi gracile !!

bisane

Avec les fontaines de jouvence, ça ne saurait tarder !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour,


Quelques nouvelles de mon dossier : j'ai échangé ce jour avec ma conseillère BDF, elle m'a indiqué qu'elle m'enverrai sous peu l'état détaillé des dettes.
Par contre concernant la créance frappée de caducité suite au désistement de mon créancier lors de l'audience d'opposition à IP, elle avait du mal à comprendre (comme moi d'ailleurs) la décision du JEX , sa portée et ignorait si elle devait passer la dette par zéro.
Donc nous avons convenu, qu'elle inscrive à l'état détaillé le montant déclaré par le créancier et qu'à réception  je demande une vérification de créances (montant et forclusion) .
Ce que je vais faire !!
c'est tout pour ce soir.


bisane

Les gestionnaires BDF sont généralement peu au fait des procédures judiciaires !  ;)

La stratégie me paraît bonne !
Et vous allez gagner quelques mois de cagnottage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour Bisane,


Nous sommes d'accord, il faut que je me refasse un peu de viande sur les os !!!

CcileV

Pas trop, hein, c'est bientôt l'époque des maillots de bain...! ;) ;) ;) 8)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe

Rassurez-vous Cécile, mon IMC est au top !! C'est pas moi qui le dit mais mon médecin du travail !!

bisane

Parole d'évangile, alors !!!!  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour,


Juste pour information, j'ai reçu aujourd'hui l'état détaillé des dettes .
Et je confirme, deux vérifications de créances à venir (certains créanciers exagèrent vraiment !!)


Bonne soirée

abdulphilippe

Petit complément quand même !!


Une des dettes que je vais contester est supérieure à 10.000 €, devrais-je me faire assister d'un avocat pour la vérification de créances ?


Merci de votre aide.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

abdulphilippe

#324
Merci Cécile.
J'ai déjà potassé les différents liens (forum et hors forum) sur la vérification de créances.
Dans le cadre général, il est mentionné qu'une vérification de créances se fait :
- Si créance inférieure à 10.000 € devant le TI et sans avocat.
- Si créance supérieure à 10.000 € devant le TGI et avocat obligatoire.


Ce que j'ignore c'est si cette règle s'applique à la vérification de créances dans le cadre d'un dossier de surendettement, d'ou ma question.
Si quelqu'un à la réponse !!!



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies