Je sais pas comment faire

Démarré par Amelie64, 16 Novembre 2019 à 18:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Amelie64

Bonjour à tous

Voilà je me suis endetté à auteur de 66000 € en crédit à la consommation et revolving

Je me suis marié cet été, et fait ces
crédit avant !

J'ai eu tort de mettre mon conjoint co empreunteur sans son autorisation et signé à sa place !

Mes revenus perso sont de 1750 € , mes mensualités plafonnent à 1885€ !!!

Je suis marié sous contrat séparation des bien .

Je suis je crois une acheteuse compulsive ,et j'ai décidé de faire une thérapie pour traiter cette addiction.

J'ai essayé de faire un rachat de crédit pour me remettre à Flo mais refuser !

J'ai déjà eu il y a 10 ans un rétablissement personnel de
La BDF fiché pendant 5 ans , plus de tentation puisque pas de CB pas de chéquier et pas droit au crédit !

Puis les 5 ans sont passés et la tentation est revenue, et je me retrouve de nouveau dans l'impasse des prélèvements refusés ce mois ci !!

J'ai du dire à mon mari la situation dans laquelle je me retrouve !
Forcément il a mal pris ( normal )

Je ne sais pas quoi faire , je suis au plus mal , honte de mettre ma famille en péril , peur de ne pas trouver de solution.

Quelques conseil me serais d'un grand secours

Merci pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour Amélie,

 
Vous n'êtes pas la première à avoir ainsi impliqué son conjoint sans accord.. C'est un moment difficile mais il faut maintenir le dialogue afin que votre mari comprenne l'engrenage qu'est le surendettement... >:( >:(

Dans votre cas, les achats compulsifs sont effectivement le symptôme d'une vraie addiction et il faut absolument vous faire aider pour en sortir ..

Un dépôt de dossier BDF semble bien être la seule solution ..Evitez surtout le rachat de crédits qui ne ferait que vous enfoncer  davantage ..

Voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget ..Il comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message. Cela nous permettra de vous conseiller efficacement .

De quand date votre dernier crédit ?

Et fil déplacé dans la bonne section.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Il sera important, compte tenu de votre précédent dossier, d'apporter la preuve que vous êtes bien suivie pour votre addiction. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Amelie64

Bonsoir
Courrier reçu de la banque France attestation de dépôt le 22novembre
Je suis plutôt inquiète je sais pas trop comment ça va se passer !
Les créanciers commence à me harceler et me somme de payer les mensualités de retard 2 chez le bonhomme vert
Je vois une psychothérapeute ainsi qu'une conseillère en économie sociale et familiale !

Amelie64

Dernier crédit fait en avril 2019

Smilysoul

va vous falloir vous blindez contre les coups de tel  :P
j'ai déplacé votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Amelie64 le 10 Décembre 2019 à 17:15Je vois une psychothérapeute ainsi qu'une conseillère en économie sociale et familiale !
bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Amelie64

Bonjour,
Malgré ma demande de révocation de prélèvement faite auprès de ma banque ,il me facture des frais de prélèvement impayé !
J'ai pu ouvrir un compte sain auprès de la banque jaune !
Les créanciers appelle tous les jours , est ce que je doit envoyé un peu à chaque créanciers, ou attendre la décision de la BDF ?
Merci

noirkate

les frais correspondent peut être à une période antérieure à la révocation ...

Vous ne devriez plus tarder à recevoir la décision de la bdf ..

Blindez vous contre les appels des créanciers .. Ne répondez pas ...

A vous de voir si vous pouvez verser une somme à chacun, mais il faut que ce soit un tant soit peu significatif .. Si c'est pour verser 10 ou 20 e à chacun, ce n'est pas la peine !

Ce serait bien de nous fournir votre tableau de situation financière ( le modéle est dans le message d'accueil que vous a posté Bruyère le 16 novembre
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Amelie64

J'ai essayé de faire le tableau mais je n'y arrive pas !

BRUYERE

Citation de: Amelie64 le 30 Décembre 2019 à 16:12J'ai essayé de faire le tableau mais je n'y arrive pas !
Enregistrez le sur votre micro et ne remplissez que la  partie "Premiers renseignements"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Amelie64

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour quelques conseils !
Mon dossier est déposé depuis le 22/11/19
Mais aucun retour à ce jour !
Aujourd'hui le bonhomme vert a appelé mon boulot, ma famille , mes voisins !
Donc j'ai appelé le numéro il me propose d'échelonnée
Mes dettes .
Contrat reçu par mail , et là je me rend compte que c'est un contrat de demande de prêt !
Il me disent que la banque de france va les appelé et que si je donne rien sa prouverai que je suis de mauvaise foi ,et que le mieux pour moi et de signer ce contrat !
Que doit je faire ?

agathe

Pourquoi avez vous appele le créancier, pourtant s'est dit et redit de ne jamais appeler, c'est la BDF qui le fait, vous lui avez confie votre dossier.
La seule chose à faire est de porter plainte il aurait été l que vous obteniez le nom de la personne qui s'est permis de contacter et votre employeur et votre famille c'est une grave faute professionnelle.
Ne signez rien et ne communiquez plus avec aucun des creanciers

BRUYERE

 ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Méthodes de voyous !!

Citation de: Amelie64 le 17 Janvier 2020 à 17:08Que doit je faire ?

1°) Absolument RIEN en ce qui concerne la proposition de prêt qui pourrait en effet être considérée comme un nouveau crédit et entraîner une irrecevabilité .. >:(


2°) porter plainte pour le harcèlement qui absolument illégal !! Et rassurez-vous ils n'ont aucune intention d'appeler la BDF..

Le délai d'instruction de votre dossier n'a rien d'anormal puisqu'il est légalement de 3 mois maximum..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Amelie64

Je sais mais ils mettent trop la pression ,en plus on a appris aujourd'hui que mon mari a un cancer , alors c'est dur d'encaisser tout ça !!
Merci de vos conseil je vais les suivre !

agathe

Occupez vous en priorite de votre mari,c'est le plus important, ne repondez plus à quoi que ce soit, cela rajouterait encore a votre stress.

Ulysse2013

Citation de: Amelie64 le 17 Janvier 2020 à 17:58Je sais mais ils mettent trop la pression ,en plus on a appris aujourd'hui que mon mari a un cancer , alors c'est dur d'encaisser tout ça !!
Merci de vos conseil je vais les suivre !
Ne cédez pas! L'examen de votre dossier ne saurait tarder. 
Absolument désolée des mauvaises nouvelles pour la santé de votre époux  >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Amelie64

Bonjour
Bon verdict de la BDF dossier irrecevable , absence de bonne foi !
Je suis au fond du seaux !!!

agathe

faites un recours, avez vous une idée de ce qui a motive la mauvaise foi  autre que le fait que vous connaissiez bien le surendttement.
Vous avez 15 jours pour faire recours, il faudra apporter des éléments qui ne figurent pas au dossier pour faire pencher le juge de votre coté

Ulysse2013

Voici en effet une bien mauvaise nouvelle  >:( >:( >:(

Rien n'est perdu et il va falloir contester cette irrecevabilité devant le juge. Nous vous aiderons. 

Avez vous bien reçu le courrier ce jour? Car le délai pour une contestation part du jour de réception. 

Calendrier mis à jour et fil déplacé. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Amelie64 le 16 Novembre 2019 à 18:35J'ai déjà eu il y a 10 ans un rétablissement personnel de
La BDF fiché pendant 5 ans , plus de tentation puisque pas de CB pas de chéquier et pas droit au crédit !

Puis les 5 ans sont passés et la tentation est revenue,
C'est probablement cela qui a motivé la décision de la BDF.. >:( >:(
Suivez  les conseils du forum, faites un recours et surtout continuez votre suivi psy contre l'addiction de façon à démontrer au juge votre volonté de vous en sortir ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 >:( >:( >:(
Mais rien n'est perdu ! ;)


Pouvez-vous bénéficier de l'aide juridictionnelle ou d'une protection juridique ?

Dan s le cas contraire, il faudra ouvrir un nouveau fil en suivant cs instructions : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Amelie64

Bonsoir

Le bonhomme vert m'a envoyé un contrat de rachat de dette !
Je ne sais pas quoi faire , doit je l'envoyer et faire un recours contre l'irrecevabilité !
Si je conteste la décision il y a t'il une chance que le juge accepte ?
Je suis perdu dans tout se que je lis !
Les créanciers sont sur mon dos tout les jours et je ne sais pas quelle décision je doit prendre
Merci de vos réponses
Je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle
Et je ne parviens toujours pas à ouvrir le tableau
Mensualités de remboursement retenue par la commission 304,21€

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies