Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Une autre petite question svp !..."en plein triturage de cervelle!!!  ffouR "...Est ce que le fait d'avoir débloqué sa Participation dans le courant de cette année peut engendrer une irrecevabilité du dossier à la BDF ??? ? ???

biquette59

Non, ça ne peut pas engendrer l'irrecevabilité de ton dossier, par contre je ne sais pas si tu dois déclarer

cette somme ou pas dans ton dossier, et si tu dois justifier ou pas de l'utilisation de cette somme !  :P

Je laisse l'équipe répondre !

zorah0412

tu l'as peut être déjà dit mais je ne retrouve pas.... :P
Elle est de combien cette somme ?


et arrêtes le triturage  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous en avez fait quoi, de cette participation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

pour le découvert j'étais dans le même cas que vous au moment du dossier et, recevable

pour les bénéfices, rappelez le montant et qu'en avez vous fait, d'accord avec Bisane c'est important :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Manolété

#105
Citation de: bisane le 12 Juillet 2013 à 20:44
Vous en avez fait quoi, de cette participation ?
Bonsoir Bisane !
La somme a été virée sur mon compte à ma demande et a servi à payer les charges courantes et mensualités de crédits (1187€)

Manolété

Citation de: biquette59 le 12 Juillet 2013 à 13:49
Non, ça ne peut pas engendrer l'irrecevabilité de ton dossier, par contre je ne sais pas si tu dois déclarer

cette somme ou pas dans ton dossier, et si tu dois justifier ou pas de l'utilisation de cette somme !  :P

Je laisse l'équipe répondre !
Il y a une ligne pour la Participation dans le dossier et je ne préfère pas mentir( "bonne foi") en indiquant le remboursement par virement de cette somme.En plus ils verront le virement sur mes relevés de banque !!!

Manolété

Citation de: zorah0412 le 12 Juillet 2013 à 14:38
tu l'as peut être déjà dit mais je ne retrouve pas.... :P
Elle est de combien cette somme ?


et arrêtes le triturage  ;)
Coucou Zorah ! ;)
La Participation : 1187€ virés sur mon compte et qui m'a aidée à payer les charges mensuelles et mensualités de crédits !

Manolété

Citation de: nounours le 12 Juillet 2013 à 21:43
pour le découvert j'étais dans le même cas que vous au moment du dossier et, recevable

pour les bénéfices, rappelez le montant et qu'en avez vous fait, d'accord avec Bisane c'est important :-* :-* :-*
Bonsoir nounours !  ;)
La somme a été virée sur mon compte à ma demande et a servi à payer les charges courantes et mensualités de crédits (1187€)

nounours

expliquez à la BDF l'utilisation de cette somme, le montant n'aurait pas soldé vos dettes donc  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Manolété

Citation de: nounours le 12 Juillet 2013 à 23:06
expliquez à la BDF l'utilisation de cette somme, le montant n'aurait pas soldé vos dettes donc  ;) :-* :-* :-*
OK !
J'attendrai qu'on me pose la question !...  ;)

Colette

Bonsoir,
Toucher sa participation ne pose pas de problème en soi! Par contre le montant rentre dans votre revenu et donc dans le calcul des forfaits ...

Manolété

Citation de: Colette le 12 Juillet 2013 à 23:19
Bonsoir,
Toucher sa participation ne pose pas de problème en soi! Par contre le montant rentre dans votre revenu et donc dans le calcul des forfaits ...
OK !Merci Colette

J'ai toujours un doute sur le salaire que j'ai indiqué sur mon tableau !!!J'ai pris le revenu imposable sur mon avis d'impôts 2012 et j'ai divisé par 12 !C'est bien ce qu'il fallait faire ?? ???

bisane

Citation de: Manolété le 12 Juillet 2013 à 23:39d'impôts 2012 et j'ai divisé par 12 !C'est bien ce qu'il fallait faire ?? ???
Ca inclut votre participation ?


Il faudrait peut-être rajouter une petite ligne sur cette utilisation dans votre lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 12 Juillet 2013 à 23:45
Citation de: Manolété le 12 Juillet 2013 à 23:39d'impôts 2012 et j'ai divisé par 12 !C'est bien ce qu'il fallait faire ?? ???
Ca inclut votre participation ?


Il faudrait peut-être rajouter une petite ligne sur cette utilisation dans votre lettre de saisine...
Oui le revenu imposable inclut la Participation prise, le 13ème mois, l'intéressement et les primes versées !
Mais j'ai remarqué que sur la fiche de paie de décembre (l'année dernière!), le net fiscal était + important !!!!!Quel chiffre retient la BDF pour la CR???
OK pour rajouter une ligne sur ma lettre de saisine ! ;) ...je tourne ça comment ?

Manolété

ZZZzzz
A demain !
Dodo pour moi ! ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Une petite question avant de partir au boulot! : ma pièce d'identité n'est + valide et je n'ai pas de passeport !! Par contre j'ai un permis de conduire !
Est ce qu'il vaut mieux que j'aille faire une demande de pièce d'identité pour avoir le récépissé de la demande dans mon dossier + la photocopie de l'ancienne et de mon permis de conduire ? ???
Merci encore pour toute votre aide
:-* :-* :-*
A ce soir! ;)

Comailles

Oui, il faudrait faire une nouvelle demande de CI ;)

Bonne journée ;)

biquette59

C'est ce que je ferai aussi en y joignant le récipissé, comme ça tu seras tranquille !  :-* :-* :-*

Manolété

Citation de: Comailles le 13 Juillet 2013 à 08:46
Oui, il faudrait faire une nouvelle demande de CI ;)

Bonne journée ;)
OK Merci !  ;)
J'm'en occupe lundi matin !

Manolété

Citation de: biquette59 le 13 Juillet 2013 à 08:48
C'est ce que je ferai aussi en y joignant le récipissé, comme ça tu seras tranquille !  :-* :-* :-*
Merci Biquette  bbbo

biquette59


Manolété

Citation de: biquette59 le 13 Juillet 2013 à 23:22
Comment vas-tu?  :-* :-* :-* :-*
Coucou Biquette  :D
Je suis liquéfiée avec cette chaleur et cette anxiété qui me bouffent !
Je vais essayer de me donner forme humaine lundi matin pour les photos pour ma pièce d'identité !
Je suis pressée de déposer mon dossier mais je sais en même temps que je ne vais pas cesser de m'en faire !!!

Manolété

Et toi ? Ça va Biquette ?  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies