Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Essaye de voir si tu ne peux pas imprimer un relevé en ligne car tu dois signaler tous tes comptes bancaires.

Non, ça n'a rien à voir avec la recevabilité !  ;)

Manolété

Citation de: biquette59 le 22 Juillet 2013 à 10:52
Essaye de voir si tu ne peux pas imprimer un relevé en ligne car tu dois signaler tous tes comptes bancaires.

Non, ça n'a rien à voir avec la recevabilité !  ;)
Biiiiiquette  !!!!!!!!!!!! :o
Je ne tiens pas compte du début de ta réponse alors ?! ???

biquette59

ça ne peut pas nuire à ta recevabilité le fait que tu ai ouvert un autre compte bancaire, mais tu dois le

déclarer à la BDF, il faut déclarer tous ses comptes bancaires !

C'est ça que tu voulais savoir?  ;)

Manolété

Citation de: biquette59 le 22 Juillet 2013 à 11:21
ça ne peut pas nuire à ta recevabilité le fait que tu ai ouvert un autre compte bancaire, mais tu dois le

déclarer à la BDF, il faut déclarer tous ses comptes bancaires !

C'est ça que tu voulais savoir?  ;)
En fait Biquette, j'ai ouvert ce compte "jaune" sur les conseils du forum pour pouvoir y recevoir mon salaire et tutti quanti...Je l'ai ouvert avant le dépôt mais j'ai reçu mon RIB après le dépôt !
Est ce que l'on peut considérer que je n'avais pas encore ce compte "jaune" du coup lors de mon dépôt ? ???

biquette59

Tu me dis que tu n'as pas encore de relevé à la Jaune, c'est pour ça que je t'ai suggéré de faire une photocopie d'un relevé en ligne, pour en apporter la preuve ! ;)

biquette59

 Appelle ton gestionnaire pour lui dire que tu as ouvert un autre compte bancaire !  ;)

fred08400

Bonjour,

Concernant ton ATD, j'ai eu la joie d'en subir un avant ma recevabilité. Il me prélevait environ 400 € par mois avec un salaire équivalent au tien.

Pour tes comptes, ne t'inquiète pas la BdF va faire une consultation du fichier FICOBA. Pour preuve, ma femme a ouvert un compte chez les jaunes après le dépôt et la BdF a bien trouvé ce compte.

bisane

Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 10:40Le fait d'avoir ouvert un compte à "la jaune" avant le dépôt du dossier à la BDF ne peut pas nuire à la recevabilité ??? ???
Si... ils entretiennent une allergie profonde contre la jaune !  >:D >:D >:D
C'est même pour ça qu'on la recommande !  ;D ;D ;D ;D


Signalez simplement à votre gestionnaire...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 22 Juillet 2013 à 12:03
Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 10:40Le fait d'avoir ouvert un compte à "la jaune" avant le dépôt du dossier à la BDF ne peut pas nuire à la recevabilité ??? ???
Si... ils entretiennent une allergie profonde contre la jaune !  >:D >:D >:D
C'est même pour ça qu'on la recommande !  ;D ;D ;D ;D


Signalez simplement à votre gestionnaire...  ;)
Merci Biquette, Fred et Bisane  ;)
J'imagine que j'aurai le nom et les coordonnées de mon gestionnaire sur le récépissé de dépôt de la BDF ?? ??? Je contacterai donc mon gestionnaire quand j'aurai ses coordonnées ou je contacte la BDF immédiatement ? ???

biquette59

Je crois que tu peux attendre d'avoir ses coordonnées !  ;) ya rien d'urgent !

Manolété

Citation de: biquette59 le 22 Juillet 2013 à 12:14
Je crois que tu peux attendre d'avoir ses coordonnées !  ;) ya rien d'urgent !
OK merci Biquette ! ;)
J'espère que le récépissé de dépôt sera pour aujourd'hui ! xxl! xxl! xxl!

biquette59


BRUYERE

Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 12:11
Je contacterai donc mon gestionnaire quand j'aurai ses coordonnées 

et du coup çà vous donnera une occasion pour entrer en contact ..  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Citation de: BRUYERE le 22 Juillet 2013 à 15:10
Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 12:11
Je contacterai donc mon gestionnaire quand j'aurai ses coordonnées 

et du coup çà vous donnera une occasion pour entrer en contact ..  ;) ;) ;) ;)
Bonjour BRUYERE ! ;)
Ma boite aux lettres m'a donné une lettre de menace de Ctm parce qu'ils n'ont pas pu prélever la mensualité de juillet[révocation des prélèvs sur mon compte moisi !... ::) ] et une lettre de mon assurance habitation accusant réception de mon changement de coordonnées bancaires !!
Toujours pas d'accusé réception du dépôt de mon dossier à la BDF !Ca y est : ILS L'ONT FOUTU A LA POUBELLE !!! :-\ ''//''

biquette59

Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 17:33
Citation de: BRUYERE le 22 Juillet 2013 à 15:10
Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 12:11
Je contacterai donc mon gestionnaire quand j'aurai ses coordonnées 

et du coup çà vous donnera une occasion pour entrer en contact ..  ;) ;) ;) ;)

Toujours pas d'accusé réception du dépôt de mon dossier à la BDF !Ca y est : ILS L'ONT FOUTU A LA POUBELLE !!! :-\ ''//''

Laisse leur un peu de temps, on est en période de congés !  :P

Manolété

Citation de: biquette59 le 22 Juillet 2013 à 17:36
Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 17:33
Citation de: BRUYERE le 22 Juillet 2013 à 15:10
Citation de: Manolété le 22 Juillet 2013 à 12:11
Je contacterai donc mon gestionnaire quand j'aurai ses coordonnées 

et du coup çà vous donnera une occasion pour entrer en contact ..  ;) ;) ;) ;)

Toujours pas d'accusé réception du dépôt de mon dossier à la BDF !Ca y est : ILS L'ONT FOUTU A LA POUBELLE !!! :-\ ''//''

Laisse leur un peu de temps, on est en période de congés !  :P
Je sais que tu as raison Biquette mais je stress comme une chevrette !!! :P

biquette59

T'inquiète pas, je comprends, je suis passée par là !!!!  :P   Mais ça va arriver !!!!

Manolété

Citation de: biquette59 le 22 Juillet 2013 à 17:41
T'inquiète pas, je comprends, je suis passée par là !!!!  :P   Mais ça va arriver !!!!
Sympa le soutien Biquette ! :-*
Je me remets aux courriers de révocations des assurances et tutti quanti !....Pffff !!!!Il faut que je les poste demain !!! xxl!

biquette59


lilinne

au bout de dix jours je n'avais pas mon attestation de dépot :P
j'ai appelé un nuléro de la bdf qui commence par 0810
ils m'ont dit que c'était pas normal et m'ont donné le numéro de la bdf dont je dépends
je les ai appelé et ils m'en ont fait parvenir une deuxième
entre temps j'ai eu l'autre ;)

Manolété

Citation de: lilinne le 22 Juillet 2013 à 18:31
au bout de dix jours je n'avais pas mon attestation de dépot :P
j'ai appelé un nuléro de la bdf qui commence par 0810
ils m'ont dit que c'était pas normal et m'ont donné le numéro de la bdf dont je dépends
je les ai appelé et ils m'en ont fait parvenir une deuxième
entre temps j'ai eu l'autre ;)
A moins qu'ils se soient tous barrés en vacances[ ccbat ], j'espère que je finirai par la recevoir cette attestation!!!!!!!!!!!!!! :o

biquette59

Attend la fin de semaine et si tu n'as pas de nouvelles, appelle ta BDF !  ;)

bisane

Z'êtes pas du tout du genre stressée, vous...  ;D


Appelez en fin de semaine si toujours rien reçu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 22 Juillet 2013 à 18:59
Z'êtes pas du tout du genre stressée, vous...  ;D


Appelez en fin de semaine si toujours rien reçu !  ;)
En fait j'suis un Stressssss ambulant Bisane !Et en plus je prévois toujours le pire me concernant !!!!!!!!!!C'est rarement la sérénité dans ma tête !!!!!!!!!!!!!!!!! ffouR ffouR ffouR
OK je tel à la fin de la semaine si je n'ai toujours rien !Mais si c'est le cas : je serai totalement liquéfiéeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! v!-v! ''//''

Manolété

J'ai déjà préparé deux courriers sur les 4 que je dois faire [révocation prélèv/demande de reports d'échéances et résiliation d'assurance quand il y a lieu ] ! bbbo
Je voulais savoir si vous aviez un modèle particulier pour demander à mon ancienne banque d'arrêter de prélever pour mon crédit renouvelable que j'ai chez eux[qui est assuré d'ailleurs !] ? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies