Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75

En général les AR, c'est le lendemain à partir de 11H

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75


zorah0412

Citation de: CLO75 le 19 Septembre 2013 à 20:13
Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2013 à 20:07
10h chez moi! ;)

Normal, on se lève tôt dans ta région ;D


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Oui, surtout moi...... >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Dans mon cas, je vise plutôt l'heure de fermeture le samedi matin :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


et les RAR, je m'en balance un peu, je peux pas tomber plus bas donc autant dormir! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Il y a marqué 14h sur mon AR !!!Mais j'essaierai 13h parce que plus tard, je dois être au boulot !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 20 Septembre 2013 à 07:42
Etat détaillé des dettes ?
Bonjour Bisane ! ;)
C'est possible que ce soit envoyé en AR ?

biquette59

On est le 20, ça pourrait bien être l'état détaillé des dettes, Mano !  :-* :-*

Manolété

Citation de: biquette59 le 20 Septembre 2013 à 09:05
On est le 20, ça pourrait bien être l'état détaillé des dettes, Mano !  :-* :-*
Purée !!!!Déjà !!!!!
Je préfèrerais ça à un éventuel recours cela dit ! ;D ;D

biquette59

J'ai reçu le mien 2 mois après la recevabilité !  ;)

Manolété

Citation de: biquette59 le 20 Septembre 2013 à 09:14
J'ai reçu le mien 2 mois après la recevabilité !  ;)
Effectivement !!!Alors ça pourrait être ça !T'as raison !J'espère que j'arriverai à récupérer la lettre à 13h !!!!

biquette59

Citation de: Manolété le 20 Septembre 2013 à 09:31
Citation de: biquette59 le 20 Septembre 2013 à 09:14
J'ai reçu le mien 2 mois après la recevabilité !  ;)
Effectivement !!!Alors ça pourrait être ça !T'as raison !J'espère que j'arriverai à récupérer la lettre à 13h !!!!

Oui, tu peux y aller, ça m'est déjà arriver de pouvoir récupérer un RAR avant l'heure noté sur le papier !  :-*


Manolété

Citation de: biquette59 le 20 Septembre 2013 à 09:34
Citation de: Manolété le 20 Septembre 2013 à 09:31
Citation de: biquette59 le 20 Septembre 2013 à 09:14
J'ai reçu le mien 2 mois après la recevabilité !  ;)
Effectivement !!!Alors ça pourrait être ça !T'as raison !J'espère que j'arriverai à récupérer la lettre à 13h !!!!

Oui, tu peux y aller, ça m'est déjà arriver de pouvoir récupérer un RAR avant l'heure noté sur le papier !  :-*
Merci Biquette ! ;) :-*

biquette59


Manolété

J'me suis pointée à La Poste pour retirer mon AR (bien avant l'heure ! ::) ...) : chou blanc ! :-\ "cet après midi ma p'tite dame !" ;D >:D ...J'lui ai demandé si je pouvais tenter 13h : "vous pouvez toujours essayer mais je ne garanti rien !" ...GGGRRRRRR grrr ffouR

ANNIE1958


Manolété

Je file au boulot sans oublier de faire un détour par La Poste pour retirer mon AR !...

biquette59


Manolété

C'était bien l'Etat détaillé des dettes et projet de plan approuvé par mes créanciers !....Tu m'étonnes qu'ils approuvent !!! :-\ Je ne vais pas pouvoir tenir un plan pareil !!!Comment réussir à payer mes impôts par exemple !Beaucoup trop serré !!!!!!
-1er mois : 365.33€
-Du 2ème au 8ème mois : 443.95€
-Du 9ème au 46ème mois : 442.42€
Par exemple j'ai gagné 1580€(avec 3 dimanches payés double) le mois dernier !On est loin des 1800€ de salaire moyen retenu par la BDF même si je sais qu'il s'agit d'une moyenne !Le problème est que je n'ai aucune épargne pour faire face aux salaires plus ou mois bas !Cette année, on travaille moins de dimanche que l'année dernière et quand je ne travaille pas le dimanche mon salaire est plus proche de 1400€ ! ::)
Est ce que je peux contacter ma gestionnaire pour évoquer tout cela avec elle ou à ce niveau de la procédure c'est trop tard ou pas utile !!??? ???

Manolété

Dans le courrier, ils me prient de bien vouloir leur préciser, dans les meilleurs délais si les mesures de réaménagement ainsi proposées recueillent mon accord : la réponse est NON même si je suis d'accord avec l'état détaillé de mes dettes !!! :-\

Persévérance

Pour les salaires il va falloir lisser sur 12 mois car dans tous les cas la BdF ou le juge retiendra les revenus déclarés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Mono, si tu prends tes salaires net imposables 2013 , tu gagnes combien en moyenne ?

Manolété

Citation de: Persévérance le 21 Septembre 2013 à 03:40
Pour les salaires il va falloir lisser sur 12 mois car dans tous les cas la BdF ou le juge retiendra les revenus déclarés  ;)
Je comprends ce que tu veux dire Persévérance mais je n'ai pas d'épargne du tout !
Je ne vais pas réussir à payer mes impôts l'année prochaine !C'est impossible !!

Je vais peut être tenir jusqu'à la fin d'année et dès janvier 2014 : ce ne sera plus possible avec un salaire qui va redescendre à 1400€ pendant au moins 6 mois et , de toutes les façons, sans l'assurance de pouvoir à nouveau travailler les dimanches en juillet/aout/septembre/décembre 2014 !!!C'est que courant 2014 que la direction nous indiquera si la boite ouvre les dimanches et lesquels !

Alors oui j'ai une participation fin mai mais si elle avoisine les 700€ : ce sera beau !(cette année j'ai pu, en plus, débloquer une participation bloquée 5 ans mais ce ne sera pas le cas l'année prochaine !) et un 13ème mois fin novembre (mais par exemple cette année j'ai pu prendre la moitié de mon 13ème mois en juin...en novembre je ne vais donc toucher que 600€ qui vont être bouffés en partie par la taxe d'habitation de cette année !... :-\ )

En fait ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je ne peux pas tenir ce plan du tout !!
Il me faudrait des échéances de 300€ au maximum !Les 140€ de moins par rapport à la CR calculée par la BDF correspondraient au règlement de mes impôts !Et déjà ce serait juste !

Totalement déprimée là :-\ :-\ :-\ Je sais que si je signe ce plan, je n'arriverai pas à le tenir !...il sera dénoncé par les créanciers et je serai à nouveau dans les ennuis mais de façon durable !!!

Je suis très embêtée parce que ça a été une chance d'être recevable rapidement et ça l'est encore d'avoir un plan approuvé par mes créanciers !...il me suffirait de le signer !!!!Mais comment le tenir !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais contacter ma gestionnaire lundi pour lui expliquer tout ça !Je ne sais pas comment elle va le prendre mais je préfère être honnête !...

Manolété

#823
Citation de: Comailles le 21 Septembre 2013 à 07:47
Mono, si tu prends tes salaires net imposables 2013 , tu gagnes combien en moyenne ?
Net fiscal sur fiche de paie de décembre 2012 :  22458.59€   Je sais: ça fait du 1871€/mois :o [en 2012 on a travaillé les dimanches de mai à décembre sans discontinuer !En 2013 :juill/aout/sept/déc et sans doute moins en 2014 !!] ....mais c'est plutôt la deuxième moitié de l'année que je gagne mieux ma vie (en faisant les dimanches !...mais rien ne me dit qu'on va ouvrir le dimanche en juillet/aout/sept/décembre l'année prochaine !C'est une négociation !)
Et surtout pour tenir les 6 premiers mois de 2014 : je n'ai aucune épargne pour pallier la chute de revenus ! :-\

Comailles

J'ai pas parlé de 2012 mais de 2013 ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies