Fin de plan ?

Démarré par Kika941, 21 Mars 2016 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kika941


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kika941

Bonjour a tous.je reviens pour des news.enfin reçu ma lettre de recevabilité hier. La commission estime une capacité de remboursement de 48 euros sur 70 mois avec effacement des dettes au delà.je suis contente mais cela me parait inacceptable et moindre pour mes créanciers qui je pensent n accepteront pas. Il y en a qui ont eu une si petite somme a rembourser et qui a été accepté par leurs créanciers? Ai je de l espoir? Merci de vos réponses.

bisane

Votre tableau indique une CR à 0 €... donc 48 €, ça paraît déjà beaucoup !  :P
Quels sont les revenus retenus par la BDF ?

Les créanciers ne vont sans doute pas sauter de joie au plafond, mais ils n'ont guère de moyens de réellement contester...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Mon salaire de 1200 euros, l ass de mon mari de 439 et la CAF de 500 et qques.

bisane

Merci de vérifier et éventuellement corriger votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

re bonjour
désolé je n 'ai pas réussi a enlever le 1er tableau. j ai rajouté un 2eme modifié. Je trouve une CR a 2 euros  ::) .Pourtant les charges et la QS correspondent a ce que j 'ai déclaré a la BDF.Enfin bon  ;D .
je voulais savoir si jamais (par un miracle quelconque) les créanciers acceptaient ce nouveau dépot:
dois je redeposer au terme des 70 mois pour bénéficier de l'effacement prévu?
Si mon mari trouve un travail dans les prochains mois ou années, dois je redeposer ou continuer mon plan?

BRUYERE

Bonjour Kika,

La durée maximum totale d'un plan est de 84 mois. Vous en avez déjà effectué une partie, donc à l'issue des 70 mois restants, l'effacement sera effectif et le plan terminé. ;);

Tout changement significatif doit être signalé à la BDF. Si la situation de votre mari s'améliore de façon importante et durable, il faudrait alors redéposer.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941


bisane

Retour à cette question, donc :
Citation de: bisane le 10 Décembre 2017 à 09:15Quels sont les revenus retenus par la BDF ?
Correspondent-ils à ceux que vous avez renseignés dans le tableau ?

A combien s'établissent les forfaits ?

Vos 2 tableaux étant strictement identiques, j'ai enlevé le 2° et l'ai remplacé par un que j'ai complété avec les forfaits appliqués chez vous, qui sont un peu différents.

Les dettes d'impôt correspondent à quoi ? Je les ai en tout mises au "bon" endroit.
N'auriez-vous pas oublié de compléter ceux que vous payez par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Joyeux Noël a tous.dites moi le delai de la contestation des creanciers doit intervenir au maximum au bout d'un mois c est sa.dossier recevable le 30/11 donc jusqu au 30/12?
il me reste cette semaine a "tenir " ou les jours fériés ne comptent pas et du coup je peux recevoir un courrier le 2 janvier ou le 3 etc...merci de vos réponses.

bisane

C'est gentil de nous remercier pour nos réponses, mais ce serait sympa de votre côté de répondre à nos questions...
15 jours, c'est 15 jours : donc 15 jours pour retirer le courrier, et 15 jours à réception de celui-ci pour éventuellement effectuer un recours.
Mais il vaut mieux prévoir une petite marge, en effet !

Ceci dit, ce n'est pas vous qui recevrez le courrier, mais la BDF.
Il semble donc prudent d'en prévoir une supplémentaire...
Sachant que les recours lors d'un redépôt, sauf dérapage volontaire, sont excessivement rares.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Désolé  je ne reçois plus les notifications par mail des réponses qui me sont données .
du coup je n ai pas vu vos anciens msg Bisane et avec mes longues vacations de jour comme de  nuit au boulot et bébé a gérer je n ai pas relu mon post même si je suis ceux des autres des que j'ai un moment. les dettes d impôts ce sont les taxes d habitation et la cantine impayées ( dettes de cantine qui est saisie en ce moment chaque mois sur mon salaire 😤)
j ai complèté le tableau a l aide du tableau et les données que j avais transmis a la bdf.donc je pense que tout y est.

bisane

Vous souhaitez que chacun des bénévoles de l'équipe qui anime le forum vous fasse part de son emploi du temps ?  :P

Le problème, c'est que les chiffres du tableau ne correspondent pas à ce que vous nous dîtes de ceux retenus par la BDF.
Ce serait pas mal d'éclaircir ce mystère, mais si vous ne vous en donnez pas la peine, on ne peut pas le faire à votre place...
Après... c'est votre dossier et c'est vous qui paierez, donc vous faites comme vous voulez.

Une dette de cantine, même si elle est recouvrée par le trésor public n'est pas une dette d'impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

Désolé j ai du mal remplir le tableau alors.mais pour bien des choses il y a des différences dans les DOm et en France métropolitaine par exemple le remboursement de découvert qui selon ma gestionnaire ne se fait pas.je ne vais pas polémiquer la dessus mais 48 euros au lieu de 950 euros par mois moi ça me va .je vais pas insister avec eux que ma capacité de remboursement est de 0.je sais que ,vous bénévoles, avez votre quotidien a gérer aussi en plus de nous conseillez (merci a vous) .même a mon 1er dépôt il y avait une différence entre ce que le tableau m indiquait et la somme retenue par la bdf.mais encore une fois c est peut être moi qui l ai mal rempli.je tenais quand même a vous souhaiter mes meilleures voeux pour cette année , santé surtout qui est l essentiel
et vous faire part que aujourd'hui le 4 toujours pas de nouvelles d un recours de créanciers .je croise les doigts.

bisane

Citation de: Kika941 le 04 Janvier 2018 à 11:15
Désolé j ai du mal remplir le tableau alors
Ce n'est pas ce que j'ai dit !
Je vous demande de mettre les chiffres que vous y avez indiqués en comparaison avec ceux retenus par la BDF.

Citation de: Kika941 le 04 Janvier 2018 à 11:15il y a des différences dans les DOm et en France métropolitaine
C'est bien pour cela que je vous ai créé un tableau "sur mesure" !  :-\

Il n'y a aucune raison que, même dans les DOM, le découvert ne vous soit pas remboursé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kika941

#142
Bonjour a tous.je viens a l instant de recevoir l état détaillé des dettes avec une CR de 48 euros ce qui me convient ✌.
Peut il y avoir encore recours des créanciers svp?

BRUYERE

Bonne nouvelle donc !!

Prochaine étape : proposition de plan définitif  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

Merciiii bbbo .du coupil peut y avoir encore recours par rapport a la CR c est ça ?

BRUYERE

Citation de: Kika941 le 15 Janvier 2018 à 15:31
du coupil peut y avoir encore recours par rapport a la CR c est ça ?

Certains créanciers peuvent effectivement s'opposer au plan s'ils trouvent la CR trop peu élevée.. ce qui n'est pas très grave : la BDF imposerait alors le plan par le biais des mesures recommandées.. Cela prendrait un peu plus de temps, mais rien de grave.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

Bonjour a tous j ai un souci avec la banque de mari.on a eu la recevabilité le 30 novembre et elle continue a prélever ses propres crédits qui figuraient dans le 1er plan : debut décembre et début janvier. as t on un recours contre ça ? Doit elle nous "rembourser"?avez vous une lettre type que je pourrais lui adresser svp?

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(

C'est effectivement absolument illégal !!

Voici un modèle de courrier à envoyer en RAR avec copie à la BDF :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kika941

Merciiiii beaucoup c est gentil ✌

Kika941

Bonsoir a tous, je tenais juste a vous informer que j ai reçu la proposition définitive (état détaillée je crois) hier samedi 3 mars.48 euros retenue , un gros soulagement pour nous.a partir de quand doit on commencer svp?en tout cas merci merci a tous
Pour votre soutien et vos réponses 💋💋

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies