mise en place du plan/plan conventionnel de redressement en cours

Démarré par dauphin18, 23 Novembre 2017 à 08:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dauphin18

Bonjour suite à mon arrêt de travail j'ai du refaire un dossier de surendettement  qui a était accepté avec mesure imposées et moratoire de 23 mois le temps de reprend le travail. La mesure est de débloquer mon PERP ce que j'ai fait le 2/11/17 malheureusement il faut du temps donc pris contacte avec un de mes créancier qui ne veulent rien savoir et prélevé en décembre, donc j'ai appelé la gestionnaire qui me répond que le courrier a été envoyé à la banque et qu'elle ne peut rien faire. Donc j'ai repris RDV avec ma banque et je leur explique et me dit que c'est en cours et ne peut me donner aucune date Pouvez vous m'aider à trouver une solution car je veux respecter le plan .ET je voulais savoir si à la fin du moratoire je devais reprendre contacte avec la BDF ou c'est eux qu 'ils vont reprendre contacte Merci d'avance car cela fait 15 jours que je bats pour des réponses négatives




gavroche

Bonjour,
Quelles sont les dates exactes du moratoire et ses conditions ?
Vous parlez d'un plan , mais si vous avez un moratoire normalement vous n'avez rien à payer et vos créanciers doivent vous laisser tranquille  ???
Vous pouvez vous opposer à un prélèvement si vous n'etes Pas d'accord avec .
En tous les cas , un peu de lecture  et d'autres vont venir vous répondre
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire- Liens et informations utiles sur le surendettement2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !Tableau résumant la situation financière3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)ainsi que :Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi- au plan-guide du forum- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus -> ou autre  association de défense de consommateurs -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

agathe

Ce sera à vous de reprendre contact avec la BDF 3 mois avant la fin de votre plan ou moratoire.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Citation de: dauphin18 le 23 Novembre 2017 à 08:11La mesure est de débloquer mon PERP ce que j'ai fait le 2/11/17 malheureusement il faut du temps donc pris contacte avec un de mes créancier qui ne veulent rien savoir et prélevé en décembre,
Révoquez les prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dauphin18

oui mais si je fais ça mon plan sera fini et je ne pourrai pas faire face aux créanciers car le premier palier c'est répartir la somme du PERP aux créancier et 2éme palier moratoire de 23 mois afin de reprendre le travail car je suis en longue maladie

dauphin18

la date de mise en application du plan est le 30/11/17 le 1er palier somme du déblocage du PERP répartie entre les créanciers 2éme palier 23 mois à 0 restant fin de plan une somme restant résultant au bout de 23 mois je dois payer la somme je pense ce qui sera impossible même si je mets de l'argent de coté Ce qui m'énerve je respecte leur plan et aujourd'hui ils ne sont plus la pour agir c'est à moi de me débrouiller   

bisane

Ne vous énervez pas, et prenez soin de vous !  ;)

Je vous invite à révoquer les prélèvements pour ne pas avoir, en plus, des frais de rejet !
Vous pourrez toujours faire des virements, chèques ou chèques de banque pour régler ce qui est prévu par le plan.

Une fois les sommes payées, il faudra faire un courrier à la BDF en expliquant vos difficultés, pour vous couvrir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dauphin18

Merci de votre réconfort cela fait du bien votre forum est génial je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant , avec un peu d'espoir l'argent sera versé pour la fin du mois  ;)  ce sera un grand réconfort bonne soirée

dauphin18

#8
Bonjour
Cela fait longtemps que je ne suis venue sur le forum beaucoup de paperasse, et appel pour m'en sortir vous m'avez donnez le courage de me battre
Voila après mon combat mon PERP a été débloquer la BDF avait demandée le rachat mais pour le montant du jour de la demande , or je versais toujours finalement en rapport avec la BDF et ma banque et une aide d'une dame de Udaf , ma conseillère s'est battue et j'ai eu l'argent mi Janvier j'ai pu rembourser l'argent que je devais et j'ai des créanciers qui ont été sympa et on patienté dés que j'ai eu l'argent j'ai pris contacte avec eux pour régler
Devant ma bonne foi une dame m'a même conseiller de la rappeler 3 mois avant la fin du moratoire pour faire le point même si je redépose un dossier


Aujourd'hui cela va mieux j'ai pu économiser 1500€ sur le reste car petit cadeau pas de Noel car pas d'argent et j'arrive même à mettre 50€ par mois de coté, en changeant le mode de vie je tiens un tableau avec les dépenses et je calcule les factures pour le mois qui suit. Pour les courses je regarde le site anti crise pour les bon plan et j'économise sur les courses avec les cartes de fidélités comme ça si j'ai difficultés je peux me servir de ma cagnotte;
je voulais vous tenir au courant de ma situation et ma santé va beaucoup mieux cela grâce à vos conseiller
bbbo :D Merci beaucoup je regarderais encore le forum car vous donner beaucoup de conseils qui peuvent nous servir



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pour la santé, je crains que nous n'y soyons pas pour grand chose  ;D , mais tant mieux si vous vous sentez partir sur des rails qui vous ouvrent de nouveaux horizons !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies