Vanille

Démarré par Vanille, 11 Novembre 2011 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vanille


catsen

si j'ai bien compris vous avez fait appel du jugement du JEX c'est ça

donc refus des mesures recommandées?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Vanille

Citation de: catsen le 15 Novembre 2011 à 12:14
si j'ai bien compris vous avez fait appel du jugement du JEX c'est ça

donc refus des mesures recommandées?

Oui  ;)

Vanille

#53
Bon, la banque m'a recréditée hier et aujourd'hui ils ont effectué les virements demandés soit la moitié du prêt à mes créanciers   bbbo

La Gemalpoli n'a pas envoyé le RIB donc pour eux ce n'est pas fait. Est-ce qu'ils peuvent mettre leur menace de poursuites à exécution ? et est-ce que ça ne va pas faire tout capoter ?

Le C. . g m'a envoyé un RIB et me demande de payer la totalité. Depuis que je leur ai envoyé un courrier en leur demandant des explications sur le pourquoi et le comment de ma dette, je n'ai plus de nouvelle. Ils ne peuvent pas me les donner  >:(  Pourtant je réclame depuis longtemps.

Du moment que je paye, peut-on me poursuivre ? Je fais selon mes possibilités et la même chose pour tout le monde car on m'a dit qu'on ne pouvait pas favoriser un créancier. Donc si je le voulais et pouvais est-ce que je peux payer à la GEmalpoli l'intégralité ? J'aurais la paix au moins et ce n'est pas très élevé.

J'ai pu me refaire une petite santé financière depuis que j'ai arrêté de payer en redéposant le dossier et je pense pouvoir pouvoir continuer, à moins de gros pépin   >:(  Mais bon, je gère bien et je suis optimiste maintenant grâce à vous  bbbo  

catsen

quel est le solde pour  GE? si c'est vraiment négligent vous pouvez les régler

il faut tenir bon jusqu'au passage devant le JEX
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Essayez de vous en tenir au fait de ne privilégier aucun de vos créanciers.

... et merci de ne pas tout écrire en gras !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vanille

#56
Désolée  ;)

Vanille

Citation de: catsen le 16 Novembre 2011 à 10:34
quel est le solde pour  GE? si c'est vraiment négligent vous pouvez les régler

il faut tenir bon jusqu'au passage devant le JEX

1 900 euros  ;)

ZOUNOURS

Vanille,

Je ne vous conseillerais pas de régler GE.....en totalité, car pour le coup, ce serait les favoriser par rapport aux autres....

On peut le faire quand il s'agit de sommes minimes. Je l'ai fait pour deux créanciers avant de redéposer, mais c'était pour 89 euros et environ 65 euros, donc je n'ai pas eu de problème avec la BDF, même si c'était supérieur à la mensualité habituelle (environ 35 euros pour chacun).

Jusqu'au passage devant le JEX, tenez-vous à votre ancien plan.

Et allez à la banque jaune, ouvrez un compte, ainsi vous préserverez vos ressources.

Ils sont les seuls à nous accepter, en situation de surendettement.

Et ils délivrent une CB-Realys tout de suite et un chéquier après une période probatoire de fonctionnement du compte.

Courage.....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

Très bonne nouvelle vanille!! bbbo bbbo bbbo

et....zounours a raison!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Chourmette

OUi faut expliquer sa situation u conseiller de la banque jaune et l'ouverture du compte est accepté, une carte à demande d'autorisation systématique (ya des sous sur le compte, cela passe, sinon cela  passe pas, tout cela dans le respect des plafonds accordés).

vous faites virer vos rentrées d'argent sur ce nouveau compte, cela vous permettra de mettre en place une situation saine et d'avoir un compte qui fonctionne en positif...

Vanille

Merci beaucoup à toutes et à tous de vos réponses. Je vais aller à la banque jaune la semaine prochaine. Donc il ne leur faut pas un accord de la BDF pour l'ouvrir ?

Je n'ai aucun problème de découvert, je fais très attention. Je peux leur montrer mes relevés de comptes depuis plusieurs mois il n'y a aucun souci. Je voulais rester à ma banque, j'y ai mon compte depuis 27 ans et je n'aime pas le changement, mais bon ............

bisane

#62
Disons que prudence est mère de sureté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vanille


Vanille

Je voulais écrire aux organismes de mes crédits révolving afin de leur demander de m'envoyer les contrats que j'ai signés avec eux. Certains m'ont augmenté mes réserves d'argent sans que j'ai signé quoi que ce soit. C'est en retirant de l'argent avec ma carte que je m'en suis aperçue. Cela m'arrangeait sur le moment   ::) Mais est-ce normal ?

victoire

Ne touchez plus à cet argent : ce serait considéré comme une augmentation de la dette. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Vanille

Il y a bien longtemps que j'ai jeté la carte, c'est vieux ce dont je parle, mais c'est pour savoir si du fait que je n'ai pas signé pour l'augmentation de réserve de crédit ils étaient en droit de le faire. Je n'avais rien demandé.

Comailles

En principe, ils doivent vous faire signer un avenant ;)

Il faudrait relire votre contrat ;)

Vanille

#68
Oui mais je ne retrouve rien. Ils peuvent m'envoyer une photocopie des originaux ?

bisane

Citation de: Vanille le 23 Janvier 2012 à 13:08
Oui mais je ne retrouve rien. Ils peuvent m'envoyer une photocopie des originaux ?
Oui ! Mais ils se font souvent tirer les oreilles...

Vous espérez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vanille

Et bien je ne sais pas trop si ce n'est de montrer au Tribunal que ma situation n'est pas entièrement de ma faute. En fait elle ne l'est pas, c'est ma crédulité qui est en cause. En effet j'ai cru les belles paroles d'un Notaire véreux, de ma banque et je n'ai pas réagi à temps. Sans eux je n'en serais jamais arrivée à cette situation. Les prêts ne sont pas tellement importants, le plus gros c'est la somme que me réclame ma banque depuis plus de 20 ans. C'est une histoire tellement compliquée que je ne vais même pas vous la raconter. le plus fort c'est que je suis en droit, mais je n'arrive à obtenir aucune réponse à mes nombreuses demandes et plaider contre un Notaire, les Avocats ne sont pas très chauds. On m'a conseillé de prendre un Avocat d'un autre département, mais je ne peux plus me payer un Avocat.

Dans pire des cas, j'aurais dû payer 19 000 euros environ, et là j'en suis à 53 000 avec des intérêts dont je n'ai jamais pu connaître le détail. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais j'ai dû déjà rembourser plus de 25 ou 27 000 euros.

Est-ce utile alors que je demande ces documents ? parce que je viens de faire les 3 lettres et si ça n'en vaut pas la peine je vais économiser les Recommandés qui ne sont pas pour rien. Merci.

bisane

Essayez toujours !

Mais je ne comprends pas bien...
Vous dîtes que le + gros crédit est à la banque... je suppose que son contrat est correct...

Vous en êtes où de la procédure ? Vous voulez demander une vérification des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vanille

En 1990 j'ai vendu ma maison d'habitation. Je ne vais pas vous expliquer le déroulement parce que très long et compliqué et la vente n'aurait jamais dû se faire. Elle s'est faite voilà.

Il restait et je vais parler en francs pour le moment, 158 000 francs que j'aurais dû récupérer. J'avais acheté un local commercial et une hypothèque a été prise sur ce local par la banque et une sur ma maison, hypothèque qui n'était pas prévue au départ et là manipulation de la banque et voilà ma maison hypothéquée. Donc hypothèque(s) de 600 000 francs pour un prêt de 300 000 francs. Maison vendue en Mai 1990 et argent remis à la banque par le Notaire en Juin 1991. Entre temps aucune nouvelle de la banque ni du Notaire. Cette somme aurait dû être déduite de mon prêt et les mensualités diminuées de ce fait ce qui m'aurait permis d'honorer ma dette.

J'ai dû 1 an après la vente cesser de payer mon prêt commercial. Je louais le local et le locataire ne me payait plus les loyers. Les mensualités étaient trop importantes pour moi.

J'ai reçu en 1992 un nouveau tableau d'amortissement de mon prêt avec les mensualités moindres bien sûr, mais j'ai vu que la banque avait déduit 125 000 francs au lieu des 158 000 perçus sans aucune explication.

Entre temps la banque avait engagé des poursuites pour recouvrer leur créance et comme je ne pouvait pas payer le retard (les nouvelles mensualités oui) je suis poursuivie depuis et le capital dû n'a fait qu'augmenter avec des intérêts de retard et ils me réclamant une somme de 53 000 euros environ.

Le local commercial a été vendu pour le somme de 80 000 francs par la banque (achat 300 000 f)

Donc 280 000 F. qui restaient devoir du prêt moins 158 000 F. moins 80 000 F. cela fait 42 000 F. auxquels il faut ajouter un prêt de 80 000 F. pour un véhicule que j'avais acheté.

Donc, je devais 122 000 Francs ou 18 600 euros.

Voilà le début de mes ennuis. j'ai toujours eu par la suite beaucoup de difficultés à payer la banque.

Vous me parlez de vérification de créances. Est-ce possible ? Peut-être que si le Tribunal le demande la banque ne pourra pas se dérober comme avec moi.

bisane

Citation de: Vanille le 23 Janvier 2012 à 23:26Vous me parlez de vérification de créances. Est-ce possible ? Peut-être que si le Tribunal le demande la banque ne pourra pas se dérober comme avec moi.
Oui !
Surendettement et vérification de la validité des créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vanille

Merci Bisane   ;)   bbbo    j'ai lu rapidement car bouches à nourrir oblige, mais je vais voir cela tranquillement ce soir.

Un petit renseignement quand même que vous pourrez peut-être me donner. Dois je attendre de passer en appel pour en faire la demande ou que dois je faire ? Merci

Quant aux crédits révolving, 2  m'ont été augmentés sans que j'en fasse la demande, maisx c'est moins important que la banque verte. Si j'arrive à leur faire expliquer le déroulement de l'affaire, alors c'est BANCO   bbbo bbbo bbbo  J'espère  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies