Au secours surendettement et propriétaire

Démarré par Pa.st, 24 Mars 2024 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 11 Avril 2024 à 10:04comment reagir...
bloquez leur numéro et ne leur répondez pas.. A partir du moment où vous avez révoqué vos crédits, toute communication avec vos créanciers ne peut être que contre productive et source de stress inutile pour vous.
C'est le moment d'activer le blindage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

merci du retour, 

et leur dire que au vu de ma situation je compte deposer un dossier de surendettement a la bdf a priori il cherche a compendre pourquoi je ne peux plus payer et ils peuvent proposer une solution.... c assez permissif...

Pa.st

rebonjour, j'ai fait des virement ( en attente de la part de ma banque, je ne sais pourquoi....) 
Chez YC  j 'ai recus des mails de APAYER.FR avec une facture..... ils n'ont peut etre pas encore recus les virements de 30% de la mensualité.. c assez etrange... non?

Pa.st

pour evidé d'etre a decouvert, je ne pourrais peut etre pas faire un virement de 30% a tous....
problematique? j'ai effectué un virement a ceux qui relance...... j essaie je surnage.....

bisane

Je crains que vous n'ayez pas encore vraiment pris le temps de lire attentivement notre message d'accueil... :-\
Bien sûr qu'ils vous relancent, et bien sûr aussi qu'il faut faire la sourde oreille !!!!

Et ceci me laisse pantoise :
Citation de: Pa.st le 11 Avril 2024 à 13:15pour evidé d'etre a decouvert, je ne pourrais peut etre pas faire un virement de 30% a tous....
Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

c en cours pour le compte sain....
du coup vaut il mieux privilégier le compte courrant et avoir aucun decouvert et ne pas faire de virement ou allez dans le rouge pour un virement de contact pour tous les creanciers?
merci

bisane

Ben non, l'idée n'est pas de vous mettre dans le rouge pour faire des paiements de contact ! :P :P :P
Mais comme je suppose que vous n'avez pas les RIB de tous vos créanciers, le choix va être vite fait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Bonjour, 
petit retour de mon rdv cresus...
ils m'ont de bien insister sur le fait que mes deux gamins sont encore a ma charge et sont etudiant....
isl m ont calculé un payement d'environ 1600-1700€ mois sur ma capacité de remboursement.....
Je vais finir les virements de 30% a tout les creanciers cette semaine.....
ils m'ont dit de finaliser rapidement mon dossier BdF  car la pression de organismes et tres fortes.....et si pas de payement complet, il vont demander le remboursement inégrale des sommes du rapidement .... et comme propriétaire.... il reste la maison.....
c vraiment tres dur... j'ai une capacité de payer un plan, et j en suis conscient je me suis mit tout seul dans cette m....
Je n'arrive pas a changer dans le brouillon du dossier dans le site BdF le fait que nous soyons deux a deposer, j'avais mis conjoint non déclarant et je n'arrive pas a changer........ une idée??
merci

bisane

Citation de: Pa.st le 16 Avril 2024 à 10:57isl m ont calculé un payement d'environ 1600-1700€ mois sur ma capacité de remboursement.....
Comme nous, donc...
Mais il faut en déduire les frais de déplacements.

Une saisie immobilière ne se fait pas en un claquement de doigts !
Et il est bien sûr impératif de continuer à payer le prêt immo, et si possible celui de la voiture.

Si vous déposez à 2, il faut remplir un dossier papier : le dépôt en ligne n'est pas possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

mince et envoyé le dossier papier c trop épais et je ne peut le deposer a une antenne car trop loin de chez moi, je travail a l'etranger je peux deposer le dossier sur le site de la bdf et envoyé juste le dossier papier? ( juste le fait que on le depose a deux? sans toute le dossier , il va faire 20 cm d'epaisseur !! 

Pa.st

si je le depose seul? sachant que marié sous la communauté de bien... et que le nom de mon epouse se retrouve dans 1-2 dossier de credit......mais elle ne travaille pas.....

Pa.st

message de floflobank comme quoi j'ai un dossier qui par en recouvrement....... malgré un virement? normal? ou dois je repondre a l'appelle pour trouver une solution? dois je leur dire tous les credits en cours et il temporise? ils vont tomber de leurs chaises...
dois je comme indiqué par cresus deposer rapidement le dossier ou comme vous me l'avez conseillé d'attendre encore un peu....... merci !!!!

BRUYERE

#88
Citation de: Pa.st le 16 Avril 2024 à 17:11message de floflobank comme quoi j'ai un dossier qui par en recouvrement....... malgré un virement? normal? ou dois je repondre a l'appelle pour trouver une solution? dois je leur dire tous les credits en cours et il temporise? ils vont tomber de leurs chaises...
Il me semble qu'on vous a déjà conseillé de ne pas leur répondre .. C'est stressant et ne va pas faire avancer le dossier

Citation de: Pa.st le 16 Avril 2024 à 17:08le nom de mon epouse se retrouve dans 1-2 dossier de credit......mais elle ne travaille pas.....
Elle est donc solidairement responsable (autant que vous ) de l'entièreté des sommes dues sur ces crédits.
 Et donc il y a un risque que les créancier s se retournent vers elle pour en exiger le paiement
Il serait plus prudent dans ce cas de déposer à deux..

Où en êtes vous de la lettre de saisine ?

Le dépôt de dossier peut attendre que vous ayez bien tout finalisé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pa.st le 16 Avril 2024 à 17:07il va faire 20 cm d'epaisseur !! 
Heu... :P :P :P

Il me semble que vous avez suffisamment de problèmes et de difficultés sans vous en rajouter...

Précipiter un dépôt pour être irrecevable n'en réglerait aucun.
Et répondre à vos créanciers ne fait que vous rajouter du stress inutilement.

Quant à l'envoi du dossier, cela semble en effet prioritaire, mais n'a guère avancé :
Citation de: BRUYERE le 16 Avril 2024 à 18:48Où en êtes vous de la lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien01

Bonjour,

N'ayez pas d'inquiétude concernant les dossiers papiers, ils ne sont pas aussi volumineux qu'on pourrait le penser : avec 30 crédits, ils ne mesuraient pas plus de 20 cm. ;) 

Écouté Bisane et Bruyere, il vaut mieux déposer votre dossier à deux pour le coup.

Cordialement

Pa.st

je vais essayer de contacter la bdf voir si je peux deposer le dossier sur le site et leur envoyer les premieres pages du dossier de surrendettement pour deux....
on verra....

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 17 Avril 2024 à 08:56je vais essayer de contacter la bdf voir si je peux deposer le dossier sur le site et leur envoyer les premieres pages du dossier de surrendettement pour deux....
on verra....

Vous avez le chic pour compliquer les choses ... >:(
Que voulez vous que la BDF fasse d'un dossier incomplet ??

Attachez vous d'abord à le préparer soigneusement .
Et vous n'avez toujours pas répondu concernant la lettre de saisine que nous aimerions bien voir finalisée..
C'est bien plus important que le volume éventuel du dossier !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Avril 2024 à 09:11C'est bien plus important que le volume éventuel du dossier !!
Lequel ne peut au grand jamais atteindre 20 cm d'épaisseur ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

gros coup de mou, l'impression que je n'avance pas... 

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 17 Avril 2024 à 14:20gros coup de mou, l'impression que je n'avance pas...
C'est normal, tout vous tombe dessus brutalement..
Mais vous allez y arriver peu à eu

Essayez de suivre nos conseils et ne vous dispersez pas inutilement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Pa.st le 17 Avril 2024 à 14:20gros coup de mou, l'impression que je n'avance pas...
Et il semble que vous appréhendiez le dossier comme une solution miracle, alors qu'il ne le sera malheureusement pas... :P
Il faudra bien sûr déposer, mais il n'y a aucune urgence à cela !
Il vaut mieux au contraire un dossier bien préparé et qui aura toutes les chances d'être recevable, plutôt que de vous jeter à corps perdu dans une démarche qui va déterminer votre mode de vie pendant de très longues années.
L'une des 1ères leçons à retenir pour vous dans ce parcours, c'est qu'il n'est pas toujours opportun de recourir à des expédients : le dépôt d'un dossier dans l'urgence ne remplirait pas son rôle ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Bonjour, 
confirmation de la bdf, si on veux deposer le dossier pour un couple, uniquement en version papier, en ligne cela ne sera que en nom propre....
pffff faut que je trouve du temps......

BRUYERE

Citation de: Pa.st le Aujourd'hui à 11:57pffff faut que je trouve du temps......
Les documents à fournir sont les mêmes..
Et l'envoi du dossier par RAR peut se faire de n'importe quel bureau de poste..
Il n' y a là rien d'insurmontable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies