besoin d'un renseignement / oubli d'une pension

Démarré par coriel, 07 Novembre 2017 à 15:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coriel

bonjours, à tous
j'ai déposé une dossier de surendettement il y a 4 jours je n'ai toujours pas le récépissé
mais je pense avoir oublié de donné une information sur la pch que je touche pour ma fille en situation de handicap qui est de 92 euros
comment puis je rectifier cette erreur avant que l'on ne refuse mon dossier  
merci de vos conseils et merci à ce forum d'exister  cela réconforte un peu de ne pas se sentir seule
coriel

Smilysoul

bonjour et bienvenue


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: coriel le 07 Novembre 2017 à 15:35merci à ce forum d'exciter
je ne savais que le forum avait des effets aphrodisiaques  ;D ;D  désolé je n'ai pas pu m'empêcher ...


Attendez de recevoir votre récépissé qui ne devrait pas tarder, et s'il y a le nom de votre gestionnaire vous pourrez le contacter directement par tel ou mail  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

coriel


exmelo

Bonjour,
j'ai déposé mon dossier le jeudi 26 octobre et j'ai reçu l'avis de dépot le 2 novembre soit une semaine après. ;)

bisane

Cette pch est-elle destinée à couvrir ds frais particuliers ?
Si oui, il faut aussi signaler les frais concernés.

Et j'ai complété le titre de votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

bonjour à tous,
je me permets de vous contacter, car je suis très angoissée mon dossier viens d'être accepté par la commission
mais il ne me laisse rien pour vivre.
je dois rembourser 2300€ à mes créanciers et j'ai 1800€ de charge réels pour un total de revenu 4160€
la commission résonne en barème
de plus il me demande de rendre ma voiture que j'ai en Loa, si je ne trouve pas de solution je perdrai mon travail car j'ai obligation de déplacement régulier dans le cadre de ma mission et aussi pour moi personnellement cela va être compliqué puisque je vis avec ma fille qui est en situation de handicap et se déplace en fauteuil
J'ai contacter la personne qui gère mon dossier mais elle ne semble pas ouverte à la discussion
que dois je faire ??? ?
Dans l'attente de vous lire
bien à vous
coriel

BRUYERE

Bonjour coriel,

Nous allons essayer d'y voir plus clair avec vous .

Et tout d'abord, afin de nous permettre de vous conseiller efficacement, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Les BDF fonctionnent effectivement selon des forfaits pour de nombreuses dépenses.. Ce qui ne vous empêche pas de contester un plan que vous estimeriez intenable en apportant devant un juge les justificatifs nécessaires.

Dans l'immédiat, rien d'autre à faire que d'attendre le plan définitif et de mettre de côté tout ce que vous pourrez

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coriel

#8
bonjour,
je vous joint le  tableau corrigé et effectivement je ne paie pas d'impôt sur le revenu puisque j'ai encore ma fille à charge et je déclare son aide humaine
merci de votre analyse sur mon dossier et  sur ma capacité de remboursement cela m'angoisse énormément

coriel

bonjour,
merci pour votre réponse mon dossier est recevable en date du 23/11/17
en pièce jointe votre tableau rempli
si il vous manque des éléments n'hésitez pas
merci encore
bien à vous
coriel


agathe

Vous declaree deux personnes au foyer, meme sî Monsieur ne participe pas au plan il faut mette 718 euros dans les ressourçes de monsieur (aucun x nulle part, celà fausse les calculs que le tableau doit faire).
De plus il manque les impots sur le revenu.

BRUYERE

Et merci d'insérer votre tableau une fois corrigé dans votre tout premier message afin qu'on le retrouve facilement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coriel

bonjour, Agathe
je vis avec ma fille qui est en situation de handicap et qui à 27ans elle est toujours fiscalement à ma charge, la commission ne l'a pas prise en compte
elle perçoit 500€ d'aah pour son assistante de vie, et elle effectue en ce moment un service civique elle touche 560€ 
merci de votre retour sur mon tableau


agathe

il est preferable qu elle ne soit pas prise à charge, sinon ses ressources (hors AAH, en fournissant le justificatif) seront intégrées. Il vaudra mieux revoir la situation dans cinq ans quand votre fille aura fini son service civique et sî elle n'a pas d'emploi.

Smilysoul

merci de rester sur votre fil pour poser vos questions, j'ai regroupé les deux ouverts
et déplacé votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#15
 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Le tableau a été "trafiqué" et ne "fonctionne" plus.
Il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements, et uniquement avec des chiffres dans les cases destinées à cet effet.

Quel est le revenu mensuel retenu par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

re bonjour, à tous
en faisant de nouveau le point sur la recevabilité de mon plan je m'aperçois que la gestionnaire a oublié un prêt
que dois je faire ???
J'en profite pour remettre votre tableau à jour
dans l'attente de vous lire
coriel

agathe


Smilysoul

j'ai rempli votre tableau correctement (inséré dans votre 1er message), en ne mettant qu'un seul adulte puisque votre fille n'a pas été prise en compte par la BDF, on trouve une capacité de remboursement équivalente à celle prévue par la BDF ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

coriel

Merci de votre retour
Mais comment je vais pouvoir faire c est juste pas tenable
Avez vous un conseil ??
Bonne soirée et un immense merci de vous intéresser à mon cas
Coriel


agathe

Il faut refuser le plan, votre dossiér ira chez le juge quî refera les calculs et écoutera vos arguments.

bisane

Il faut diminuer, me semble-t-il, certaines de vos dépenses...
Votre fille ne participe pas du tout aux frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

Compliqué de réduire suis déjà au mini et de plus je ne compte pas l essence et non ma fille ne participe pas
C est le stress complet je ne sais pas comment je vais pouvoir m en sortir 😭😭😭

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

parce que son aah lui sert à payer son aide de vie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies