besoin d'un renseignement / oubli d'une pension

Démarré par coriel, 07 Novembre 2017 à 15:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il y a d'une part l'AAH, d'autre part la PCH...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Et le service civique aussi, mais qui ne dure peut-être que 6 mois !

coriel

Oui effectivement  elle a 92 euros de pch qu elle me donne et son AAH est anglouti par une autre aide humaine elle touche 350 € puisqu elle a travaillé avant et elle a son salaire de service civique de 450 euros qu elle utilise pour ses courses et ses sorties vola vous savez tout 
Je ne sais toujours pas comment je vais m en sortir je suis au bout du bout pas de solution viable

bisane

Elle doit avoir droit aux APL, non ?
Une co ou sous-location ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

Non mon bailleur privé refuse elle n a pas assez de revenu 😭

agathe

Que vient faire le bailleur privé, il n'a pas à intervenir, c'est la CAF qui pourrait s'y opposer.

coriel

Il faut juste qu il fasse un bail au non des deux et la CAF demande des justificatifs
Vraiment pas de solution de ce côté là 😞

feufolette

Citation de: agathe le 07 Décembre 2017 à 21:58
Que vient faire le bailleur privé, il n'a pas à intervenir, c'est la CAF qui pourrait s'y opposer.

sauf erreur c'est le bailleur propriétaire du logement qui fait le bail à qui il veut, et pas la caf. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Le bailleur prive refuse la co location ou la sous location pour revenu insuffisant, quel est son intérêt ?

coriel

C est une agence et la responsable ne veux rien entendre

bisane

Agathe, tu essaies de nous faire une démonstration de raisonnement par l'absurde ?  :o ???
Ressemblerais-tu à ce point à un lapin de 6 semaines que tu ne saches pas que nombre de bailleurs privés exigent un certain plafond de revenus ? ? ?


Je me permets cependant d'insister un peu...
La co-location n'est pas forcément moit-moit. Et avec, justement, une simulation de la CAF, dont l'allocation pourrait lui être directement versée, il y a peut-être moyen de le faire changer d'avis.

Je persiste par ailleurs sur mon idée de sous-location... Quelques autres détails ici : La sous-location : avantages et risques
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

merci à vous je vais tenter ma chance auprès de l'agence
mais suis pas sur qu'ils acceptent
à suivre
merci merci

coriel

re bonjour, toujours pas de nouvelle de l'agence :-\ 
autre interrogation je viens de voir sur mon compte apparaitre ceci 
Cantonnement Bdf Rb
Ouverture Especes Ov Esp
pouvez vous me donner une explication ????
MERCI  >:(




agathe

Sî sous-location possible (à vérifier sur le bail, généralement interdite), il y aura augmentation des ressources de Coriel.

Smilysoul

Citation de: coriel le 08 Décembre 2017 à 16:42autre interrogation je viens de voir sur mon compte apparaitre ceci 
une opération en crédit ? le remboursement de votre découvert à la date de votre recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: agathe le 08 Décembre 2017 à 16:59
Sî sous-location possible (à vérifier sur le bail, généralement interdite), il y aura augmentation des ressources de Coriel.
Et de celles de sa fille !  :P
La sous-location impose l'assentiment du bailleur, mais ne peut être interdite dans un bail, à ce que je sais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

bonjour, à tous

je reviens vers car je souhaite contester le plan de la commission qui ne me parait absolument pas tenable 
avez vous des modelés et que dois je y mettre
le but étant d'aller devant le juge
dans l'attente de vous lire
bien à vous
coriel

BRUYERE

Bonjour coriel,

Merci de toujours rester sur le même fil pour poster. ;)

Il n' y a pas vraiment de courrier-type : pour refuser un projet de plan, il vous suffit d'écrire à la BDF en disant que ce plan ne vous paraissant pas tenable en l'état, vous le refusez.

Ce sera pour l'audience devant le juge qu'il faudra bien argumenter en préparant un dossier très complet avec  tous vos justificatifs de revenus et de charges.

Pourriez-vous nous donner les dates de votre dossier :
- état détaillé des dettes
- proposition de plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quelle est la CR retenue par la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coriel

#44
bonjour,
merci de votre retour
le reste à vivre est de 1330€ mais pour moi il ne me reste rien
puisje refuser par mail suit limite dans la date
à vous lire
coriel

agathe

pouvez vous répondre à la question de Bisane, combien devez vous rembourser par mois (CR).

coriel


Nanoumica85

Votre reste à vivre est autant que la nôtre et nous sommes 5 en se serrant la ceinture c'est faisable

agathe

#48

le tableau fait ressortir 2286 euros de remboursement par mois ce qui est très proche.
le juge calcule avec les mêmes forfaits que la BDF, vous avez surement des arguments à lui présenter


BRUYERE

Bonjour coriel,

J'ai supprimé votre PJ qui comportait toutes vos coordonnées persos ... >:( >:(

Citation de: coriel le 17 Mai 2018 à 11:04
le reste à vivre est de 1330€ mais pour moi il ne me reste rien

Pourriez-vous détailler un peu ?

Pour refuser ce plan, il vaudrait mieux le faire par courrier..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies