Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

yveline

Ok je vais lui telephoner, merci Agathe, j ai réussi à joindre ma grande heureusement on peut toujours l appeler l'audience est reportée au 21 septembre 9h on ne lui a donné aucune explication si ce n'est de se mettre en relation avec l'avocat de son père et de foncia, elle m a dit avoir fait une crise d eczéma tellement elle était angoissée, en attendant on va comme a conseillé fléchettes contacter le fournisseur de gaz, et tout le reste merci d être là


bisane

Je suppose que son père était aussi assigné et qu'il ne s'est pas présenté, d'où le report, qui s'apprente à un bon répit, puisque d'ici là la BDF aura statué !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Oui il était sûrement assigné, mais son avocat ne s est pas présenté non plus, il faut qu'elle contacte l'avocat elle va lui dire quoi ?? Elle n a jamais été confronté à ça, !! Elle fait un courrier aux avocats ?

bisane

Pour le moment, il ne reste rien d'autre à faire qu'à attendre... et à payer ses charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour, est ce normal que le fournisseur de gaz n'ait envoyé aucun courrier stimulant une coupure de gaz et que l'info comme quoi on lui coupait le gaz lui ait été faite par sms ?

Flechette

Je ne sais pas si c'est légal,mais on me l'a aussi annoncé par SMS
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

agathe


Pour le moment, légal ou pas il faut que votre fille prenne le sms au sérieux.




yveline

Ok elle va appeler le médiateur énergétique merci pour vos réponses

Flechette

Il faudrait qu'elle puisse obtenir un échéancier ,j'avais réussi à en obtenir un sur 20 mois
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

yveline

Bonjour, ma fiille a téléphoné à la bdf car depuis le 28 mars aucune nouvelle,elle a eu la personne qui gère son dossier (monsieur charmant) le dossier passé en commission le 3 juillet, orientation prp, je croise les doigts pour que ce soit ça, je ne pense pas que le monsieur ai dit effacement des dettes comme ça, et pour le loyer son père doit payer, car caution donc j'attends le 3 juillet avec impatience
Bonne journée

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier et  xxl! xxl! xxl! activé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Je croise également tous mes doigts..... 😘 😘 😘

yveline

Merci bruyère et gratitude, je me pose une question, la bdf a adressé le 20 juin le courrier de recevabilité, ma grande devrait le recevoir demain, et le dossier passé en commission le 3 juillet normalement orienté vers prp, comme l a dit le gestionnaire, ma fille doit elle attendre le 3 juillet ou prévenir des réception du courrier les créanciers ? Je ne me souviens plus j'en suis désolée, merci de votre aide

noirkate

heu ...Je ne comprends pas ...Lettre de recevabilité envoyée le 20 juin, donc avant la date de commission du 3 juillet ?  Y a quelque chose qui cloche ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonjour, je ne sais que vous dire, c'est ce que le gestionnaire a indiqué, un courrier à été envoyé pour signaler le dossier recevable, puis ce dossier doit passer en commission le 3 juillet
Pour mon surendettement ça avait été pareil, j'avais reçu 1) attestation de dépôt 2) courrier recevabilité, 3) réponse commission

BRUYERE

Bonjour Yveline,

S'il s'agit bien d'un RP, la procédure est en effet la suivante : recevabilité avec orientation RP,  puis passage en commission pour recommandation RP..



Que mentionne exactement le premier courrier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 23 Juin 2018 à 09:59S'il s'agit bien d'un RP, la procédure est en effet la suivante : recevabilité avec orientation RP,  puis passage en commission pour recommandation RP..
Sauf qu'entre-temps il y a normalement l'arrêté des créances, dont on voit mal comment il pourrait être établi en 13 jours...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour bruyere, le courrier étant parti le 20 juin, ma fille ne l'avait pas reçu hier, peut être aujourd'hui, je vais chez elle cet après-midi, donc je verrai ce sont il s'agit, moi je n'avais eu de rp et j'avais reçu les courriers dans l'ordre que j'ai donné précédemment mais ça date de 2010 ça a peut etre changé depuis
Je vous dirai si ce courrier est arrivé

yveline

Bonjiur, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, ma fille a retrouvé un travail depuis le 25 juin, je croise les doigts pour qu'elle reste dans cet emploi, nous avons rappelé la bdf, car ma grande n'avait toujours pas de courrier, et suite à vos messages je lui ai demandé de rappeler, donc son dossier passe en commission demain, et après vers le 4 ou 5 juillet elle doit recevoir un courrier recommandé avec les mesures de la commission, ainsi que le creancier, entre temps il y a eu un problème avec pôle emploi, qui s était trompé dans ses indemnites, on lui payait 245€ ou lieu de 933, donc panique à bord, mais la personne qu'elle a eu a pôle emploi a tout de suite régularisé virement effectué demain, je croise fort les doigts pour demain, pour que tout se passe bien, elle a bloqué un prélèvement de la rouge de 399€ pour payer l'edf demain car la coupure est prévu pour le 6 juillet, la personne de l'edf lui a dit de verser ce qu'elle pouvait en attendant la décision de la bdf,donc la suite des que j'ai des nouvelles

BRUYERE

On va donc commencer un  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

🤞🤞🤞🤞🤞🤞pour demain

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

yveline

Bonjour,résultats de la commission, dossier recevable avec mesures recommandées .et capacité de remboursement 80€, la bdf va contacter les créanciers pour avoir un état des creances, merci pour vos  xxl!  bonne journée à tous

agathe


super bonne nouvelle, plus qu'à attendre.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies