Que faire en attendant la décision du dossier ?

Démarré par Mystico88, 03 Juin 2018 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Des fois, tu m'épuises...  >:( >:( >:( >:(
Je te rappelle la question d'origine, qui consistait bien à "deviner" si le courrier pouvait provenir de la BDF ou pas :
Citation de: Mystico88 le 10 Août 2018 à 12:58le recommandé de la BDF arrive de Paris ou bien de l'endroit où on a envoyé le dossier ?
Que tu ne te sentes pas concernée par cette dernière est un tout autre problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


je ne compends pas bien ,combien de fois sur le forum voit on des personnes qui croient que c'est la BDF et ce n'est pas ça. où est réellement le probléme des RAR explique pourquoi.
la BDF à changé ses méthodes de traitement pour être plus rapide à moindre coût, cela implique des changements , ni les services juridiques et ni justice n'ont rien trouver à y dire.
quel est le réel ennui.


bisane

Le réel ennui est que tu ne t'intéresses pas à la question posée et à l'inquiétude sous-jacente !  >:( >:( >:(
Et que tu t'acharnes donc, bien loin de la préoccupation de Mystico, à "défendre" un fonctionnement que personne n'a mis en cause !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Ne vous énervez pas entre vous svp . Je vous annonce une bonne nouvelle . Mon dossier est recevable au 2 Aout . Avec une mensualité retenue par la commission de 274.34€

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mystico88

Merci CcileV . C'est un ouff de soulagement . Maintenant je vais lire le lien que tu m'as envoyé pour connaitre les démarches .

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Merci de mettre votre tableau à jour, car la CR semble un peu élevée. Mais il faut aussi, du coup, compléter la case B24.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Coucou bisane , j'ai mis quelques cases à jour . Je viens de remplir la case B24

bisane

 ;)


Quel est le montant des revenus retenu par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Ressources salaire (ils ont compter mon 13eme mois avec je pense et mon solde tout compte vu que j'ai changé de boite)  1493 en salaire .  Charge 551 . Mensualité retenu 274.34 . Dette mensualisé 861.83 . Montant impayé 223.98 . Capital restant du 29434.78

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Ouf un soucis de moins  ;)




                                                     ;) ;)  Kilt.

bisane

Avec le 13ème mois, si vous lissez le tout sur 12, vous gagnez combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mystico88

Merci a vous tous pour vos coms et pour votre aide .
Bisane ca fait 1495€ environ.

bisane

C'est donc ce chiffre qu'il faut mettre en B14 de votre tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Bonjour, voila c'est fait .  :D Bon j'ai bien lu ce que vous m'avez envoyé . Et j'aurai svp deux questions . La première est vu que mon ancien compte est bloqué et que celui que j'ai actuellement me servé d'épargne (je voudrais pas cette banque pour mon compte)  . Puis je ouvrir un compte sur une autre banque pour mettre ma paye et frais courant ?  Et la deuxième , si j'ai bien compris il faut attendre un mois le temps que les organismes répondent et que tout ce mette en place par contre que deviens le découvert de mon ancien compte et comment le fermé par la suite ? Merci par avance de vos réponses

gavroche

Bonjour,
Vous pouvez tout à fait ouvrir un autre compte mais pourquoi ne pas garder celui que vous avez pour votre épargne  :o ???


Pour votre ancienne banque , si vous avez mis votre découvert dans le dossier BDF , il est normalement à rembourser dans votre plan .
Une fois ceci fait vous pouvez tout à fait le clôturer.
:-X :-X
Et pour votre plan , les créanciers vous écrivent dans le mois qui suit l'annonce du plan définitif
Optez pour des virements en leur demandant leur rib,vous inquiétez pas tout va bien se passer  ;)
Bon dimanche

agathe

la Commission doit être en possession de s relevés de tous vos comptes bancaires.

Mystico88

Merci a vous tous de vos réponses . Ben pour le changement de banque vais attendre de finir de rembourser le découvert de mon ancien compte .
Par contre j'ai une petite question la CR est de 274.34 qui est marqué sur la lettre de recevabilité donc c'est la somme maximum que je pourrais remboursé c'est ça ?
Je vous dis car avec mes soucis j'ai du stopper les mensualités de mes impôts et je dois régler le reste .  ???
En tout cas je tiens a remercier tout les membres de ce forum pour l'aide apporté car sans vous je sais pas comment j'aurai tenu vous avez était d'une grande aide . Je vous dis un grand MERCI .  Et si vous passez par Toulouse ça sera avec un grand plaisir que je vous offrirai un verre  :D

bisane

Citation de: Mystico88 le 22 Août 2018 à 00:45Ben pour le changement de banque vais attendre de finir de rembourser le découvert de mon ancien compte .
Quel intérêt ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Les impôts ne figurent pas au dossier ?  :o ???


A votre santé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Je sais pas trop la banque du facteur ne m'inspire pas trop lol .
Les impôts non il figure pas car j'ai bien payé ceux de l'année dernière et la j'étais a 500 € de mensualité payé mais comme j'ai stoppé il m'en reste 900€ (c'est ça quand on change d'entreprise pfff)
Donc les impôts sont sympa il me divise cette somme en 3 .  Par contre à quoi correspond stp le CR marqué bisane ?
Désolé de t'embêter avec ça .

agathe


les impôts doivent être dans vos charges mensuelles, il suffit d'avoir fournit les justificatifs demandés.
la CR est la capacité que vous avez à rembourser vos créanciers, elle est comparée à votre  quotité saisissable et la plus favorable des deux vous sera appliquée pour le montant des remboursements mensuels.
quel est le rapport entre changement d'employeur et impôts, c'est bien vous qui avez choisit de ne plus régler votre mensualisation.


Mystico88

Tout a fait Agathe habitant maintenant chez mes parents je peux me le permettre ils m'ont accordé un paiement en 3 fois .  Merci de votre information . Je reçois en ce moment les documents des organismes enfin de m'informer que c'est un autre société qui gère le dossier de surendettement (deja 3 organismes m'ont envoyé ça ) . Donc voila patience .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies