Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

#1275
Citation de: BRUYERE le 22 Novembre 2017 à 18:32Date ajoutée au calendrier et message modifié vu qu'il y avait votre nom .. ;) Bonne récupération  :-* :-* :-*

Oh merci Bruyère!!! Quelle nulle!! C'est pour vous dire à quel point je marche à l'envers!!!  ?!?!?!
Et merci à vous Feufolette!! Cet avocat voulait me faire passer pour "un escroc"!! En tous cas, si j'en suis un, ben j'suis pas douée alors!!
Feufolette, du coup, avec ma bêtise, il y a mon nom dans la citation de votre message!! Pouvez vous modifier, svp, avec toutes mes excuses!

emeric32

C'est normal d'être déstabilisée. Les avocats ont l'habitude.  bbbo Quand même. On attend comme vous le délibéré. En attendant ne stresser pas tout le fofo est là pour vous soutenir.
Cdt

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 22 Novembre 2017 à 19:33
Feufolette, du coup, avec ma bêtise, il y a mon nom dans la citation de votre message!!

Oups... celui là je l'avais zappé....Citation rectifiée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

On va patienter avec vous, et essayez de vous détendre, je vous embrasse et bonne soirée


lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Grat, quand un avocat monte sur ses grands chevaux, contrairement à ce que vous pensez, c'est qu'il se sent un peu "mer*eux"... Invoquer votre irrecevabilité ne lui servira à rien, et vous vous en êtes justement bien tirée !  ;)

Pour la consultation du FICP, relisez attentivement ce qui en est dit dans votre argumentation pour vous en imprégner pour les prochaines audiences.
Le document produit n'est pas valable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci encore Bruyère. Et merci Emeric, le fait est que si son intention était de me déstabiliser, il a complètement réussi.
Merci aussi à Caren, Yveline et Lacitrouille. Tout simplement de me soutenir aussi gentiment, malgré vos propres soucis..
Merci Bisane. Malgré tout, mon Irrecevabilité a été évoquée à chaque fois, en insistant sur le motif de "mauvaise foi"! Est ce que ça n'influe pas le jugement ?
Concernant le fameux document de 7 dates, je me suis reportée à mon argumentation, en disant que c'était le seul document présenté par Mme l'avocate. Mais quand elle s'est écriée que c'était une preuve, j'ai eu un grand moment de flou ! Je me suis posée cette question, intérieurement, mais puisqu'elle l'avait en sa possession, pourquoi ne l'a t-elle pas présenté. Mais je n'aurais pas su argumenter sur sa non validité, et là, en effet, j' aurais dû rapporter ce qui la justifiait dans l'argumentaire.
Bisane, même mes enfants, ainsi que tous ceux qui me connaissent, vous diraient que je suis nulle quand il s'agit de me défendre, ou bien seulement de débattre de quoi que ce soit. Je perds mes mots, je m'embrouille, je suis vite déstabilisée !! C'est une des raisons qui me font fuir tout conflit !!
Mais bon, là, je suis obligée de faire face. Et grâce à vous, j'y parviens à peu près.. Je vous en remercie infiniment Bisane, ainsi que tous ceux qui m'aident et me soutiennent..

la trouille

Citation de: gratitude2015 le 22 Novembre 2017 à 14:03le souci, Mme M, n'est pas que je doute de vos dires, mais que malgré tout, pour souscrire à ce crédit vous n'avez sûrement pas mentionné vos autres prêts. Et ça, c'est une faute. " Que répondre?
c'est le cas de tout les surendettés il me semble pfffff
courage  xxl!

agathe

Heureusement non, c'est une question d'éthique.


yveline

Tout comme moi gratitude j'ai horreur des conflits, et j'essaie de les éviter car j'ai du mal
À gérer
Nul n'est parfait en ce bas monde 😁


bisane

Citation de: gratitude2015 le 23 Novembre 2017 à 10:38mon Irrecevabilité a été évoquée à chaque fois, en insistant sur le motif de "mauvaise foi"! Est ce que ça n'influe pas le jugement ?
Ca le peut un peu, à la marge, pour les délais de paiement et l'article 700, par exemple.
Mais pas sur le fond du dossier et les arguments juridiques que vous avez avancés.


Déstabilisée, on l'aurait été à moins !  :P
Et c'est bien en cela que l'écrit est indispensable, puisqu'il est, lui, rédigé à tête reposée et froide. La juge lira ce que vous y avez écrit.
Par ailleurs, les juges savent bien que le "combat" est inégal entre un avocat et un débiteur béotien... or la vôtre semble avoir été plutôt à votre écoute !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Gratitude,


Potiron, tout comme vous a été irrecevable, il n'a pas mentionné non plus les autres crédits, si cela avait été le cas, il ne se serait pas retrouvé dans cette situation, ni devant un juge..
Il n'empêche que la DDI a quand même été prononcée, et la condamnation au titre de l'art 700 n'a pas été appliquée, dans les 2 affaires.


Après, 2 cas similaires ne seront pas jugés de la même façon par 2 juges différents.


Alors maintenant c'est derrière vous, vous avez fait tout ce que vous avez pu..


Dans la vie il y a les choses que l'on maîtrise et d'autres que l'on ne maîtrise pas.
Essayer de reprendre des forces..





"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Bonsoir,
Et une fois de plus, merci à tous de vos messages.

Bon, c'est derrière moi, et tant mieux, plus qu'à transpirer dans l'attente de savoir à quelle sauce je vais être mangée!!


Très vrai Lacitrouille, "lâcher prise", c'est tout ce que je peux faire maintenant!


gratitude2015

Ai reçu une  nouvelle aujourd'hui, le Trésor Public a accepté l'échéancier... 71€ par mois, jusqu'en avril inclus.. Donc pas de saisie sur ma retraite..

agathe


yveline


BRUYERE

Le vent tournerait-il enfin ??   ;) ;)

Très contente pour vous Gratitude  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

emeric32



gratitude2015

2 messages téléphoniques, provenant du cabinet d'huissier apparemment en charge de mon dossier Cof... S.
J'ai tout d'abord écouté le second, ou ce Mr m'informe que sans nouvelle de ma part, il passera à mon domicile, le 7 décembre,  procéder à la saisie de mon mobilier. Il précise qu'en cas d'absence il sera accompagné d'un serrurier et des gendarmes.
J'ai eu un choc, je ne peux même pas décrire ce que j'ai ressenti.
J'ai ensuite écouté le 1er message. La, ce même Mr me dit que, du fait que je n'ai pas répondu à leurs précédents courriers, il va procéder à la saisie de ma "prime de Noël" et engager des poursuites judiciaires..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies