Dossier déposé, attente de la réponse et aussi question

Démarré par Mimie5962, 21 Mai 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#100
Si vous avez déclaré votre découvert lors du dépôt du dossier, celui ci doit se trouver inscrit dans dans l'état détaillé des créances, tel qu'il était à la date de recevabilité .

C'est ce montant que votre banque doit remettre sur votre compte et le transformer en crédit que vous rembourserez avec le plan. Vous n'avez pas à combler de vous même ce découvert.

Si vous êtes toujours harcelée par votre banque, un courrier en AR s'impose en réclamant en outre les frais qu'ils ont pris après la recevabilité .

Vous pouvez aussi contacter le médiateur bancaire https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=392.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

Merci , c'est ce que je vais faire. J Imagine que ces courriers sont peut-être automatisés mais c après contact téléphonique et lettre recommandée, j'appelle ça du harcèlement.
Merci encore de vos réponses, c est un vrai soutien

Mimie5962

Bonjour à tous

J'ai enfin reçu le "Plan conventionnel de redressement" établi sur 17 ans et un mois pour contester.

Je n'ai rien à contester donc j'imagine qu'il reste à attendre un mois pour recevoir le tableau définitif de financement de la banque bleue.

Pour le moment, je  tenais à vous faire savoir l'évolution de mon dossier.

Une question quand même, dans le dépot de dossier, j'avais signaler mon découvert autorisé que j'ai remboursé un peu trop vite le mois dernier suite à leur harcelement mais je n'en vois pas la trace dans le tableau de redressement, j'imagine que la banque a visionné mon compte bancaire avant d'etablir les créances...

Je vous remercie encore pour les réponses que j'ai pu recevoir à quelques moments d'inquiétude.

Bonne journée à tous

bisane

Le tableau figurant dans votre 1er message n'est pas bon, et, sans prendre le temps de remonter tout votre fil, je suppose qu'il vous a déjà été demandé de le remplacer. Merci de le faire ! ;)  Vous nous éviterez ainsi de perdre du temps inutilement ! :P



Citation de: Mimie5962 le 23 Octobre 2019 à 17:12j'avais signaler mon découvert autorisé que j'ai remboursé un peu trop vite le mois dernier
Alors que cela vous était interdit par la recevabilité. Que dire ? :o ???


Je vous déménage en tout cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

Je ne comprends pas vos propos !
J'ai fait ce que je pouvais et en aucun cas je n'ai voulu faire perdre de temps à qui que ce soit

bisane

Et je n'ai pas dit non plus que vous aviez la volonté de le faire... Reste que ce tableau nous est souvent bien utile pour bien appréhender une situation, alors que le vôtre est inexploitable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

En fait, il faudrait supprimer le tableau sous votre 1er message et le remplacer par celui qui est en dessous de votre 3ème message . 

On demande de joindre les tableaux au 1er message pour nous éviter de devoir aller les chercher un peu partout dans les fils de discussion, ce qui nous ferait perdre du temps .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

Merci de votre réponse mais je ne sais pas annuler puis remplacer mon tableau

bisane

Cochez sur "supprimer la PJ" puis insérez la bonne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

J'ai donc supprimé mon premier fichier et l'ai remplacé par celui joint à mon troisième message  ... qui s'avère inutile j'ai modifié le message en mettant fichier annulé, je ne sais pas si j'ai bien fait ?
merci de votre aide

bisane

Impec ! ;)


Et donc, question essentielle : la CR retenue vous convient-elle ?
Idéalement, ce serait bien de l'indiquer en case B24.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies