surendettement et fonction publique

Démarré par la trouille, 03 Août 2017 à 22:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Bonjour,
Pourquoi voulez vous que ça vous nuise  ???
C'est la banque qui l'accorde , faut juste pas l'utiliser  ;)

la trouille

merci gavroche, je pensais qu'ils pouvaient ce dire ils n'ont pas de sous mais ils demandent un découvert de 2600€.

la trouille

Bonjour,
J'ai reçu hier un courrier de mon ou ma gestionnaire BF qui demande bien sur l'estimation du bien (que nous avons fait par internet) j'espère que ça va suffire.
j'ai envoyé ça par l'adresse mail qui figure sur le dossier, fait il aussi l'envoyer par courrier ?
Merci

agathe


la trouille


bisane

Pourquoi ne l'aviez-vous pas envoyé avant ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

#281
Bonjour,
La personne qui m'a reçu le jour du dépôt me l'a demandé aussi , mais j'ai attendu bêtement d'avoir le nom de mon gestionnaire ;D enfin j'espère que ça va suffire car sinon c'est la cata.
Comment expliqué qu'un agent immobilier débarque pour l'estimation de la maison aux beaux parents âgés et malades :-\.
J'ai du mal à comprendre puisque mes beaux parents sont toujours vivants et dans la maison donc d'un coté comme de l'autre pas vendable pour le moment.


Pouvez-vous m'éclairer sur cette phrase:

Le délai d'instruction et d'orientation du dossier est de trois mois maximum à compter du dépôt du dossier. Si, au terme de ce délai, la commission n'a pas statué sur l'orientation du dossier, le taux d'intérêt légal est substitué pendant trois mois au taux d'intérêt conventionnel de vos emprunts en cours

bisane

Cela signifie que jusqu'à la recevabilité, les intérêts et autres frais continuent à courir. Mais si la BDF, pour une raison quelconque, ne peut pas traiter un dossier dans le délai de 3 mois imposé, les taux d'intérêts sont ramenés à 0%.
Il n'y a jamais eu un tel cas sur le forum.


La BDF est tenue de prendre en compte la valeur du patrimoine, quelle que soit sa disponibilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille


gratitude2015

Je croise les doigts pour votre dossier...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

la trouille


la trouille

Bonjour,
Ce matin un huissier est venu taper à la porte, c'est mon ami qui a ouvert, je dois le rappeler (ce que je vais faire) et en même temps je vais lui demander si il a une décision de justice.
Je voudrais pas qu'il envoi un courrier au taf , ca rma gestionnaire au taf est ma collègue qui se trouve dans le même bureau que moi (je vous dit pas la honte si cela arrive)

bisane

A-t'il justifié son passage, cet huissier ?
S'il n'a remis aucun acte, il n'a absolument pas le droit d'envoyer quoi que ce soit à votre employeur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Bonjour,
Il a remis un papier avec le montant de la dette ,j'ai essayé de le joindre hier mais il n'a pas répondu.
Le souci c'est même sans jugement ils envoient quand même un courrier ou ils demandent si l'agent travaille toujours chez nous si il habite toujours à la même adresse etc....
on leur répond que sans jugement, on ne peut rien faire .
C'est ce qui me fait peur pour moi, ils non pas le droit mais ils le prenne quand même.i.

bisane

Citation de: la trouille le 16 Mai 2018 à 11:18C'est ce qui me fait peur pour moi, ils non pas le droit mais ils le prenne quand même.i.
Ben c'est une pratique à dénoncer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Citation de: bisane le 16 Mai 2018 à 17:37
Citation de: la trouille le 16 Mai 2018 à 11:18C'est ce qui me fait peur pour moi, ils non pas le droit mais ils le prenne quand même.i.
Ben c'est une pratique à dénoncer !  :P
oui,je dois attendre encore maximum 1 mois1/2,je n'ai encore jamais eu mon ou ma gestionnaire au téléphone ou par mail  ??? je sais pas si c'est bon signe ou pas.

agathe

si votre dossier est bien rempli et que votre gestionnaire ne rencontre pas de problème aucune raison qu'elle vous contacte, après c'est la Commission qui prendra la décision.

la trouille

#292
ok merci Agathe, une autre petite question l'huissier qui est passé vient d'envoyer une lettre ou il me fixe un RDV la semaine prochaine, je fais la morte ?

BRUYERE

Bonjour latrouille,

Précise-t-il sur cette lettre de quelle créance il s'agit ?

Perso, je serais pour aller voir ce qu'il en est : cela vous éviterait de nouvelles relances  ..
En attente d'autres avis ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je crois aussi que c'est mieux d'y aller, en prenant soin de ne pas céder à la pression !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Bonjour,
Je vous ai mis en copie la lettre reçu hier, le souci c'est que je dois prendre une journée et il me demande une avance + un arrangement pour l'étalement de ma dette.

BRUYERE

Une mise en demeure n'étant pas une décision de justice, vous n'avez pas d'obligation de paiement ..

Il cherche manifestement à vous intimider .. >:( >:(
Donc suivez le conseil de Bisane :
Citation de: bisane le 17 Mai 2018 à 14:27
Je crois aussi que c'est mieux d'y aller, en prenant soin de ne pas céder à la pression ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

la trouille

Merci BRUYERE,
Je vais voir si je peux prendre ma journée.

bisane

Il n'y a a priori aucune raison de vous rendre à ce RDV autre que celle-là :
Citation de: la trouille le 16 Mai 2018 à 11:18Le souci c'est même sans jugement ils envoient quand même un courrier ou ils demandent si l'agent travaille toujours chez nous si il habite toujours à la même adresse etc.... on leur répond que sans jugement, on ne peut rien faire . C'est ce qui me fait peur pour moi, ils non pas le droit mais ils le prenne quand même.i.

C'est donc à vous d'évaluer sa nécessité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Bonsoir,
J'ai envoyé un mail à l'huissier tout ce qu'elle veut c'est des sous donc on c'est mis d'accord sur une sommes par rapport aux autres créanciers, par contre elle m'a demandé une copie de la lettre de la BF (suite à la réception du dépôt de mon dossier) puis je lui envoyer ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies