peur de deposer mon dossier de surendettement

Démarré par marlan, 18 Août 2017 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marlan

Citation de: bisane le 20 Août 2017 à 06:29
Vous êtes très clairement en surendettement, puisque votre CR hors immo serait de 563 €, alors que vous en êtes à plus de 2000 € !  :P :P :P


Pourquoi tous ces crédits en 2015/2016 ?
C'est quoi la "cotisation école" ?
Surtout, surtout, cessez de piocher dans les revolvers !




Bonjour

2015/2016 c est l année ou mon mari a été en arrêt nous avions une perte de salaire et surtout la sécu payant  jamais comme il faut en plusieurs fois nos paiement été rejeté on avait un découvert énorme des frais bancaire et pour rien arranger notre véhicule principal nous a lâché donc il a fallu en racheter un


La cotisation scolaire c est un Ecole privée du coup on paye l école et la en septembre je vais descendre à 29€ car j aurais plus qu un enfant scolarisé


Pouvez vous me dire ce que veux dire CR j avais bien compris en remplissant le tableau que nous étions en grand surendettement


Nous ne pouvons plus piocher dans nos réserve elles sont toute vide ou bloque à ce jour.


agathe

#26
De quels mois datent vos divers credits souscrit en 2017.
À quel vehicule correspond la LOA ?
CR correspond à la capacite de remboursement que vous avez mensuellement pour rembourser vos dettes.

Caren

Comme déjà dit, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour le dépôt, je fais donc remonter la question, sachant que Marlan est en province !

Citation de: marlan le 19 Août 2017 à 23:14
Quand a notre dernier credit il date du 04/04/2017 mais nous avons effectuer un reglement en 10x au mois de juillet en rapport a une carte magasin pour l'achat d' un chauffe eau.
Avril, c'est donc bon pour un dépôt !
Mais il y a le 10x de juillet, et du coup je ne sais pas !
Quelqu'un sait-il ?

agathe

#28
Le paiement en dix fois est un credit.
Il est vrai que c'est pour un achat necessaire, impossible de vous dire l'analyse qui va être faite, car un dossiér est un tout.
Les prets de 2017 devraient être étudiés de près à savoir qu'ont ils ont finance.

Smilysoul


Le dernier crédit pourra se justifier  ;)
allez ne retardez pas votre dépôt de dossier !

Citation de: BRUYERE le 20 Août 2017 à 09:27
Pour la lettre de saisine, vous pouvez la mettre en ligne dans la section dédiée, nous pourrons ainsi vous aider à la finaliser :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Merci
Je vous retiens au courant et je vous ferait parvenir ma lettre une fois avoir revu avec l assistante social.
Ce matin tout me trotte dans la tête j ai un peu la boule au ventre c est une étape plus concrète de notre prise de décision mon mari attend ce rdv pour savoir de vive voie ce qui nous attend.
Bonne journee

Vicky

Citation de: marlan le 22 Août 2017 à 08:40
Ce matin tout me trotte dans la tête j ai un peu la boule au ventre c est une étape plus concrète de notre prise de décision mon mari attend ce rdv pour savoir de vive voie ce qui nous attend.
Loin de moi l'idée de vous casser le moral mais votre mari et vous semblez beaucoup attendre de ce RV... il faut savoir qu'un assistant social n'est pas forcément la personne la plus compétente en matière de surendettement.
xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le vôtre le soit.

En tout cas, depuis votre 1er post vous avez bien avancé et ce n'est pas rien ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

marlan

#34
Dsl entre le boulot nos enfants et mes courriers et autres papiers à préparer pour monter notre dossier au plus vite maintenant me revoilà je suis plus motivé et mon mari aussi et bien pour nous le rdv nous a bien ouvert les yeux enfin surtout ceux de mon mari moi j avais déjà retourné beaucoup de chose dans ma tête.
Du coup j ai ouvert un compte à la banque jaune mais nos salaire pourront y être qu au 1 octobre donc 1 mois encore compliqué la banque nous a bloqué nos moyen de paiement suite à notre découvert trop important. Je finalise ce soir mes courriers pour les crédits et la banque. J ai réussi à avoir 2/3 des documents demande au dossier il faut que nous fassions venir une agence immo pour estimer la maison et j attend des docs de créanciers pour les échéanciers ou le solde du .
J espère pouvoir le déposer dans 15jours je doit revoir l assistante social quand mon dossier est complet .
Voilà on y est plus de retour pour nous maintenant

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

Bonjour à tous
Aujourd'hui je suis pas au top j ai une boule énorme au ventre et je me demande si j ai fait une erreur ou si c est normal .
J ai envoyé mes recommander le 29aout2017 pour révoquer mes prélèvements à tous mes crédits sauf le crédit Immo
Mais je commence à avoir des retours de créanciers qui me disent que c est pas legal et que les arcticles que j ai énonce sont plus d époque, que en aucun cas il arrêterons les prelevement automatique.
Quand à ma banque malgré le courrier et la mise en liste noir de mes créanciers elle met quand même les prélèvements en place .
Je me pose des questions je ne sais pas ce que je dois faire du coup si tous les prélèvements passe mon crédit Immo ne passera pas ☹️😰
Ai je bien fait d envoyer ses courriers ou fallait il attendre je suis plus sur rassuré moi svp.

bisane

Vous avez très bien fait d'envoyer ces courriers !  ;)
Il arrive que la banque présente les prélèvements puis les retire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

La Banque doit faire ce que vous demandez, vous en avez parfaitement le droit, art 2004 du code civil.
C'est vous qui avez donné l'autorisation de prélèvement, c'est vous qui pouvez la révoquer.


N'avez-vous pas un compte internet à partir duquel vous pouvez les mettre en liste noire ?


J'ai cette option sur mon compte.
Si ce n'était pas légal, elle n'y serait pas.


Quant à vos créanciers, forcément ils ne feront pas d'eux-mêmes, dès réception de ce genre courrier, ils agissent en conséquence pour vous prendre un maximum d'argent avant de ne pouvoir plus rien prendre..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

marlan

Merci d avance pour vos réponse vous me rassure je commençais à paniquer en me disant que j étais en très de nous mettre encore plus dans la merde.
Pour la liste noire c est fait à ma banque depuis le 28aout 2017 .
Du coup j ai eu tellement peur que la je planche sur mon dossier si je peux le boucler pour le week-end ce serais top plus vite il sera déposé plus vite je serais un peu plus sereine.


lacitrouille

Oui, il faut le déposer au plus vite.


Ensuite, il va falloir vous blinder parce que les créanciers vont vous appeler un certain nombre de fois pour vous faire craquer et payer.
Alors ne répondez à aucun n° de tel inconnu.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

#42
Il va falloir vous habituer aux intimidations des créanciers !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelle nous n avons toujours pas depose notre dossier suite a l hospitalisation de notre fils qui a du etre opéré le voila maintenant sortie de vendredi et en forme .
Du coup j ai repris au plus vite car les impayés commences a devenir nombreux ma banque actuel nous suit plus et stop tous nos paiements nous n avons donc plus rien pour vivre jusqu au salaire de mr le 29 du mois et malgré avoir ouvert un compte a la banque jaune les premiers salaire y seront versé que pour novembre car l employeur de mr n a pas fait le nécessaire pour octobre >:( J'ai repris contact avec l assistante sociale pour cette semaine car mon dossier est pret il manque que l estimation de notre maison ,mais je veux tout remettre a plat avec elle pour etre sur qu il ne manque rien d autre et le deposer samedi matin a la banque de france au plus tard.
Voila si non le moral est plutot bon pour le moment nous sommes confiant je dort un peu mieux le faite de savoir que nous avons prit cette decision me soulage un peu pour le moment.Il y a encore beaucoup de chose qui m inquiete et comment sera notre vie apres mais je me dit une chose a la fois.Maintenant le plus dur a gerer c est les créanciers qui m appelle et m envoi des courriers tous les jours!!!
merci a vous de m avoir fait avancer dans notre demarche.


bonne journée

Caren

Tout d'abord, un prompt rétablissement à votre fils !  ;)

Pour la future ancienne banque, est-ce qu'un virement par internet vers le nouveau compte à la jaune ne serait pas encore possible, ou bien est-il bloqué de toutes parts ?

Pour le salaire de septembre de votre mari, l'employeur ne peut-il pas le verser par chèque, à déposer ensuite sur le compte du facteur ?

Pour le dépôt, la bdf est fermé le samedi !

agathe

Pour votre Depot de dossiér vous pouvez le mettre dans la boîte aux lettres.

marlan

bonjour a tous
Et bien voila enfin apres notre rdv avec l assistante social il manquait quelques piece et nous avons enfin depose ce jour notre dossier a la banque de france je vous donnerais des nouvelles de la suite.
Il etait plus que temps car nos finance sont au plus bas et les prelevements tous au rejeté par notre banque donc des appels du matin au soir et des courriers tous les jours vous imaginez bien .
merci a vous pour tous vos message et renseignements pendant la construstion de notre dossier qui a prit beaucoup beaucoup plus de temps que ce que je pensais a finaliser.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pensez à ouvrir rapidement un compte sain pour y verser vos ressources.
Ensuite faites des courriers pour revoquer vos prelevements.

Caren

Citation de: BRUYERE le 03 Octobre 2017 à 19:40
Je déplace donc votre dossier  ;)
Votre fil !  ;)
Maintenant que le dossier est déposé à la bdf, qu'il y reste !  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies