Menu principal

VERO

Démarré par vero, 29 Janvier 2010 à 18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vero

bonsoir à tous,

Par où commencer ? car je reviens de loin...

Je suis mariée, 4 enfants
Je suis assistante sociale
et surendettée... Je sais le comble avec ma profession, mais je n'avais pas dû écouter attentivement les cours sur le sujet  ;)

bref, mon mari et moi travaillons, 2 salaires confortables, un mariage, l'installation comme tout le monde, les frais, la voiture, les enfants mais tout semble rouler...
L'argent facile, les cartes de magasin, les prêts personnels, les créanciers prêtant encore et encore au vu des salaires, moi je plonge là dedans sans recul...

Un mari absent environ 6 mois par an une mère qui décède, une sensation de vide qu'il faut combler à tout prix, des achats et encore et toujours, et puis un jour vous vous apercevez que le budget ne tourne plus, il faut repuiser dans les réserves constamment, reprendre des prêts pour garder le compte à flots... Impossible de s'arrêter, votre mari n'est pas au courant... Un dossier de surendettement, il ne passera jamais. Vous avez signé parfois pour lui !!! Alors le mensonge, la politique de l'autruche, allo cet.... je peux avoir un prêt, eux oui.....

Des nuits sans sommeil, votre mari vous quittera,  la culpabilité de mentir, la dépression qui est là, tapie dans l'ombre, à attendre son heure de gloire... et un jour vous basculez dans l'envie d'en finir, des jours à penser comment, médoc, métro... età ce rythme un jour tout lâche, vous touchez le fond, ....nous y sommes tout est fini !!!

et puis, un mari formidable qui comprend  :-* pardonne et prend les choses en main, des amis qui vous disent qu'ils sont là, qu'ils vous aiment même surendettée et vous remplissent le frigo quelques temps, un avocat qui vous dit que les créanciers n'ont pas tous les droits... Passez un moment de sidération, vous commencez à réagir, à chercher et vous tombez sur un forum formidable, avec des gens qui sont là à l'écoute, sans jugement. Avec eux et CS Paris vous faîtes le dossier, ils vous disent que le dossier n'est pas évident mais à voir....

allez maintenant parlons chiffre

DETTE : 450 000 EUR sans prêt immobilier, je sais je dois détenir le record !!! je ne me vante pas je vous assure  :-\

Nombre de prêts, cartes : 62

Dépôt du dossier   juin 2009
recevabilité            juillet 2009
aucun créancier ne fait appel
plan mis en place 31/01/2010 avec un premier palier de 2 ans pendant lequel la BDF demande à ce que j'augmente mon temps de travail, ce que j'ai déjà fait depuis nov.

J'ai été présente sur ce forum pendant quelques temps,  puis j'ai lâché  au moment de l'annonce de la mise en place du plan car les nerfs ont lâché, la pression retombe, et j'ai eu à nouveau une baisse de régime mais je vais mieux....

Seul ombre au tableau je suis encore sous antidépresseur et il faut vraiment que j'arrive à m'en débarrasser....

Bref voilà mon histoire !

J'espère pouvoir parfois vous aider, et vous soutenir comme je l'ai été par beaucoup d'entre vous

Biz
véro

ZOUNOURS

Bonsoir Véro,

Je ne sais pas si tu bas le record....

Et d'ailleurs personne ne sais en fait qui le détient.... On ne sait jamais tout !

Et puis, on est pas là pour faire un concours du plus ou du moins endetté !

L'important est de se soutenir.....

Et les baisses de régime, ça arrive à tout le monde !

Allez, courage !

Bon week-end !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

vero

Merci Zounours,

J'ai toujours honte quand j'annonce les chiffres...

Je le fais pour que mon exemple puisse éventuellement donner espoir à d'autres qui n'osent pas comme je l'ai fait en son temps

Biz
véro

loganserval

Chère véro,
Tu peux maintenant tourner la page et commencer à retrouver la paix... et au lieu d'avoir honte, sois fière d'avoir affronté tout cela en te battant...
Je t'embrasse fort
loganserval

SISSI

Bonsoir Véro,
quel combat que vous avez mené, vous méritez du calme et de la sérénité à présent  et n'ayez pas honte personne n'est à l'abris du surendettement
Sissi

ISI

Véro,

râté le record...
Je suis une mamie: + de 250 000 toute seule, sans prêt immobilier et avec quasi 3000 euros de retraite! ;)
Zut, alors. :D

Véro, ravie de vous retrouver, avec les hauts et les bas et même les milieux! :P

Nounou d'enfer!

julia26

Merci Vero

Pour tout d'abord votre présence parmi nous et votre soutien

Mais plus encore pour votre témoignage !!

Je pense que quelle que soit la somme nous éprouvons toutes et tous les mêmes sentiments  l'impression d'avoir raté quelque chose ,une situation qui nous a complétement échappé

Il est temps de savourer la reprise en main de votre vie et de la savourer avec les personnes qui vous aiment et qui vous entourent

La page est tournée  !!  Bravo et je vous souhaite  bonne route avec ce plan qui va démarrer   ;)  :-*
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Véro, je crois que je n'ai rien à ajouter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonsoir Véro,

Je suis vraiment contente de votre retour. C'est un grand soulagement pour vous maintenant avec votre plan.

Bonne continuation.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

Bonsoir Vero,

Que vous dire devant autant de courage, de combativité. Je ne vous direz qu'un grand merci. Merci d'avoir eu le courage de raconter votre histoire. Mais je vais plus loin Merci pour tous ceux qui vous lirons car ils auront de l'espoir, l'espoir que eux aussi pourront s'en sortir. Que eux aussi ils ne sont pas tout seul. dans cette spirale qui bien souvent détruit le couple par la stipidité de l'argent.

Je vous dirais bravo, bravo pour votre courage votre combativité, et votre dinamisne de ne jamais avoir perdu l'espoir. Car en effet les gens qui s'aiment, mais qui s'aiment vraiment d'un véritable amour surpassent cette maladie. Oui une maladie qui détruit les nerfs toujours en surpression, toujours sur le qui vive, avec des insilnie avec des larmes avec la honte. Mais cela ce surpasse et même se dépasse car l'amour des êtres chers sont là qui vous entoure qui vous aime, et il le disent qu'ils vous aiment. Alors pour eux ont est plus fort, pour eux ont va se battre.

Un beau jour vient le bonheur, oui la joie que nous avons lorsque nous nous sommes battu et au bout de ce tunel qui jusqu'ici  était tout noir, il y a le soleil, la lumière, nos y voyons beaucoup plus claire en nous, et même si il faut encore se soigner, car la maladie des nerfs est une maladie trés longue à soigner, il y a tout ceux que l'on aiment qui sont là ils ne vous ont jamais abandonné.
Alors véro aujourd'hui c'est le moment ou en effet vous allez pouvoir respirer l'air pur, ou vous allez doucement reprendre vos marques, ou enfin vous allez REVIVRE, pour vous et votre famille et vos amis. VOS VRAI AMIS, ceux que l'on retrouvent dans des conditions difficiles qui vous tiennent la main dans des moments de peine de grande tristesse.

Je vous souhaite Vero dans cette année qui commence pour vous dans la joie et l'allégresse tous mes voeux de trés bonne santé, et une poursuite dans cette nouvelle vie qui s'offre à vous,
TOUT LE BONHEUR DU MONDE. venez nous voir de temps en temps nous raconter votre joie.Venez nous voir de temps en temps leurs dire à ces forumeurs qu'il faut garder espoir, que pour eux aussi le bout du tunel arrivera. Avec de la SAGESSE et de la PERSEVERANCE.

A trés bientôt vero

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Michel

Véro,

je n'ai rien de particulier sinon que vous avez un mari qui vous aime et vous a soutenu , des amis, car ce sont dans ces moments la qu'on les reconnait qui vous également apporté leur soutien ; celà c'est inestimable.

l'indien

Vero
Merci de votre témoignage,  Nous manquons de témoignage comme le votre. 

Les idiots (es) disent « OOOH   c'est pas possible » alors que là sous leur nez il y a des  choses qu'ils ne voient pas.

C'est très important de comprendre, personne n'a le droit de donner des leçons, de juger,  aucune profession n'est épargnée. Dans mes consultations Cs, j'ai eu une AS dont le mari était banquier. Je comprenais leur drame, ce qui compte c'est de sortir la tête du sable, le plus tôt possible.

Déposer un dossier c'est faire un acte responsable de gestion, on ne le dit pas assez, et plus on le dit, plus les autre vont sortir tôt de la politique de l'autruche.  La honte ne doit pas exister, il faut reconnaître ses erreurs et repartir du bon pied.

Plus vous êtes persuadé de la valeur de votre courage, moins vous aurez besoin de produit, plus vous allez redonner l'amour à ceux qui vous entourent.


cath

bonjour vero

vous m avez mis les larmes aux yeux
c est peut etre parce que je me retrouvais dans votre témoignage
et pour les sommes rien qu en crédit révolving et crédit conso 80 000 et 100 000 pour crédit immo
on se demande toujours comment on fait pour en arriver là, mais c est plus la question du jour il faut avancer et c est ce que vous avez fait et en plus vous aidez les autres et pour ca un grand merci et suis très heureuse de vous voir ici de nouveau

merci
tout est plus beau quand la vie est en rose

Morphéus

Hello Véro,

Juste quelques mots...

Maintenant ça va aller "tout bien" ... La cicatrice va guérir, et les anti-D ne vont pas perdurer... Maintenant reprenez et gardez la pêche.... ;)

Que du BON! pour la suite...

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

drapana

bonsoir,

Vero dans votre témoignage je ne vois pas votre "record" mais celui des creancier qui pretent sans verification .

le comble c'est que l'on recois toujours des offres de ces sociétes pour nous proposer de l'argent alors qui sont informé de notre depot

bon courage pour la suite et content de vous revoir parmis nous

@+
drapana

vivil

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je le découvre petit à petit. J eviens de lire votre histoire et je me retrouve à la différence que je suis à la place de votre mari.

J'ai eu la même réaction que lui, je ne culpabilise pas mon mari et essaye de nous sortir de là. J'aime mon mari et je refuse l'idée qui m'a été soufflé par un créancier de porter plainte contre mon mari et de divorcer. Je l'aime et je l'ai épousé pour le meilleur et le pire.

Merci de nous faire partager votre expérience qui donne un peu l'espoir.

J'espère que vous, de votre côté votre situation s'est améliorée et que vous commencez à voir le bout du tunnel.

Vous êtes très courageuse et c'est ce que je retiens de votre récit.

vero

bonjour Vilvil,

Merci pour votre réponse et votre témoignage...
Oui heureusement que mon mari était là, tout comme vous !

Pour nous tout va bien maintenant, le plan est mis en place et maintenant nous recommencons à vivre en profitant des joies simples et de la vie de famille. Bref que du bonheur...

Bon courage pour vous
véro

cassy22

Bonjour Véro,

Je vous ai envoyé un long message hier mais je ne le retrouve pas dans mes messages envoyé? l'avez vous bien reçu? si non je ne vais pas le réecrire mais simplement j'aimerais pouvoir vous posez des questions quant à votre parcours qui ressemble au miens et j'aurais besoin de vous poser des questions sur votre dépot de dossier et la suite des évenemnts.
Merci beaucoup et courage

amethyste

Bonjour,
Je m'appelle Maryse et je viens de lire votre histoire, qui ressemble à la mienne, je me sentais bien seule dans mon coin, moi aussi j'ai pris des crédits sans le dire à mon mari et la la vérité éclate au grand jour, je me suis sentie très mal, lui était très en colère, ce qui me semble normal, j'ai du tout avouer, cela a été une vraie torture, le masque est tombé....
Là je suis en phase de "réflexion" avant d'agir face aux créanciers que j'ai commencé à contacter.
Je veux absolument me sortir de là et j'avoue etre un peu noyée le mot est faible...
Cordialement

Maryse

ISI

Maryse, ce serait bien que vous ouvriez votre fil...
Nounou d'enfer!

vero

Amethyste,

L'avoir dit c'est déjà un grand début... Vous verrez cela soulage ! comme le dit Isi, faîtes un post et maintenant le plus gros étant fait, il faut passer au reste...

Bon courage pour tout et pour votre conjoint, faîtes - lui lire le forum  ;)

Biz
véro

ISI

Véro, ça y est...
En passant, bonne formation et bon poste à l'issue.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir amethyste,


J'espére pour vous Maryse, que la découverte de cette cachotterie a été fait par vous à votre mari. Qu'il ne l'a pas découverte tout seul ou par une erreur de votre part.

Oui nous le disons souvent sur ce forum qu'il est plus intéressant de tout dire à son conjoint avant qu'il ne découvre le pot aux roses. Même en effet si cela fait mal et que nous avons l'estomac qui se noue. Votre conjoint recevra plus facilement dans une vrai discution entre vous le souci, que s'il le découvre tout seul.

Bon aujourd'hui il est informé mais Maryse même s'il est trés en colère ce qui semble être normal dans cette situation, il faut pour autant essayer d'en assurer le litige qui est entre vous.

Mais Maryse il ne faut pas non plus sulpabiliser à ne plus en finir, vous avez fait une bétise OK. aujourd'hui nous en sommes bien plus loin, le fait de vouloir vous responsabiliser de dire stop de détruire ces cartes à réserve d'argent qui sont la spirale infernal du mal, montrer à votre conjoint que vous avez réflchie, que vous êtes consciente aujourd'hui de ce fléau qu'est le surendettement.  Ne cilpabilisez pas car le fait simplement de se culpabiliser vous enlève 50 % de votre énergie. Donc Maryse réagissez, réfléchissez, et passé à l'action. Faites vous aider par une association dans la région que vous habitez.

Donnez nous quelques chiffres , vos revenue, vos dépenses, loyer heau gaz Electricite, dans la mesure ou vous avez des enfants ?  Combien? avec vous des APL ? enfin avez vous des téléphones portable si oui combien ? qu'elle est la consommation mensuelle des coûts, si vous avez des enfants payez vous une nounou, combien, les assurances, la mutuelle. votre reste à vivre? voilà Maryse donnez nous ces quelques chiffres afin que nous puissions faire déjà un premier bilan. EST VOUS PROPRIETAIRE ?

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

José, Améthyste a ouvert son fil ici : comment faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziguat1

bonjour Véro
moi aussi je me prenome Véro et j ai suivie un peu le meme parcours que vous mais à la difference c est que vous vous avez eu la chance d avoir eu un mari qui vous comprenne et qui soit à vos cotes moi ce n est pas le cas je me sents tres seule et en plus j ai un enfant handicape c est tres dur j aimerai tant converser avec vous si vous pouvez m accorder un peu de votre temps merci Véro
Véro

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies