besoin de conseils

Démarré par barnabe29, 20 Mai 2017 à 14:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 21 Mai 2017 à 15:31attendez d'être reçevable pour suspendre vos avis de prelevements.
Ben il faudrait mieux apurer les retards d'impôts, sachant que cher trésor peut lancer un ATD aussi rapidement qu'efficacement !  :P
Agathe, dans ces conditions, il me semble aléatoire de tenter de négocier un échéancier.


Citation de: barnabe29 le 21 Mai 2017 à 15:54après un rachat de crédit, j'ai souscrit d'autres crédits. Cela peut me nuire n'est-ce-pas, et être considéré comme de la mauvaise foi.
C'est très relatif, et vous êtes nombreux à être dans un tel cas.
En n'oubliant pas ceci : rachat de crédit : une clause classique du contrat reconnue abusive



Un seul conseil en plus de l'ouverture d'un compte sain : déposez vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29


agathe

Bisane avec un échéancier aux impots il n'y a pas d'atd.

bisane

Oui, bien sûr. A condition qu'il soit accordé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29

Bonsoir à vous!!!


J'avance dans la constitution de mon dossier. J'ai deux ou trois questions à poser....
- faut-il un justificatif de toutes les charges : gaz, électricité, pass Navigo etc...?
- si j'envoie mon dossier par la poste, l'attestation de dépôt sera-t-elle longue à me parvenir? (je travaille pendant les heures d'ouverture de la BDF et je ne peux absolument pas changer mes horaires).


Merci pour vos réponses:)






agathe

Oui il faut un justificatif pour chaque charge.
L'envoi par la poste ne retardera pas spécialement votre courrier concernant votre depot ceux ci sont saisis le jour de l'arrivée du courrier.

barnabe29

Bonjour, voilà j'ai terminé la constitution de mon dossier de surendettement, et je le dépose demain. J'espère que tout se passera bien. J'ai aussi ouvert un autre compte, sur lequel sera viré mon salaire. J'ai voulu en ouvrir un à la banque jaune, mais on m'a demandé un versement de 150 euros en liquide... et je ne les avais pas. Le souci avec le compte que j'ai ouvert est que certains créanciers ne veulent pas en entendre parler... Je vous tiens informés et vous remercie mille fois de m'avoir accompagnée. A bientôt.

BRUYERE

Bonsoir Barnabé,

Message fusionné avec votre fil précédent..

Merci  de toujours poster au même endroit  ;)


Citation de: barnabe29 le 21 Juin 2017 à 22:15
Le souci avec le compte que j'ai ouvert est que certains créanciers ne veulent pas en entendre parler...

Je ne comprends pas ce que les créanciers ont à voir là dedans.. ??? ???  Déjà vous n'avez pas à les informer de cette ouverture : sur ce nouveau compte, vous ne devez faire domicilier que vos revenus et vos charges fixes (et aucun crédit) ..

On attend confirmation de votre dépôt .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barnabe29

Bonjour, voilà c'est fait. J'ai déposé mon dossier ce matin à 11:10. J'ai remercié la personne qui était au guichet pour son accueil et sa gentillesse...Cela fait du bien et adoucit un peu la démarche. Maintenant l'attente et une question concernant ma dette fiscale : dois-je informer les impôts du dépôt d'un dossier? Ils me réclament leur dû, que  je ne peux évidemment régler en un seul versement. Comment dois-je procéder? Merci pour vos éclaircissements et surtout merci d'exister!!! Bonne journée :D

agathe

#34
Vous pouvez toujours les informer quand vous aurez la lettre de depot, il est à craindre que celà ne change rien tant que votre dossiér n'est pas reçevable.
Votre capacite de remboursement devrait permettre de mettre un plan d'apurement en place.

Caren

Date notée au calendrier et fil déplacé...

bisane

Aviez-vous tenté une négociation avec les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous passez un bel été. J'ai une petite question...j'ai déposé mon dossier le 26 juin dernier à la BDF, je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Est-ce normal, les délais sont-ils plus longs car vacances? Merci pour vos réponses et bon week-end.
PS : désolée si je n'ai pas posté au bon endroit....


agathe

Bonjour et bienvenue,
Aucune inquiétude vous avez depose juste au moment où la période des conges débute, fîn aout le service retrouvera son effectif.
Vous êtes bien en possession de la lettre de depot ?

BRUYERE

Le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois ..
Avez-vous bien reçu l'attestation de dépôt ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Oui j'ai l'attestation de dépôt de mon dossier. Désolée Bisane de ne pas vous avoir répondu....J'ai fait un versement aux impôts et referai un le mois prochain. Bonne journée à vous

bisane

Ca ne répond pas tout à fait à ma question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29

Bonjour Bisane, non je n'ai pas tenté de négocier avec les impôts, mais je leur ai expliqué mes difficultés actuelles et les démarches que j'avais entreprises.

bisane

Méfiez-vous d'un éventuel ATD !  :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29

Oui je sais bien...

Hannah66

Bonsoir
Je partage avec vous ces éléments:
Le délai de traitement BDF suite au dépôt de dossier est de 3 mois max. Je vois en parcourant les fils que ce délai est très variable en fonction des départements et des mois. Pour ma part il a fallu presque 2 mois et quand on est au bout du bout, c'est long.
Mais je vois aussi d'autres cas pour lesquels la réponse est arrivée en 1 mois. Cela étant nous sommes en période de congés encore pour quelques jours...


Bref. Étant très inquiète, j'ai contactée mon interlocuteur BDF sur la pointe des pieds: elle m'avait alors donné la date de passage de mon dossier en commission, ce qui m'a énormément soulagée.
Je ne sais pas si toutes les antennes BDF fonctionnent pareillement et si j'ai eu une "faveur" ou pas. Mais c'est peut être une option pour vous rassurer.


Je parle sous toutes réserves car je ne crois vraiment pas que cela soit une obligation, et surtout, je ne veux pas vous placer en difficulté si votre interlocuteur le prenait mal.


En attendant, je croise les doigts pour vous.  xxl!




bisane

#47
Les BDF fonctionnent différemment... et les interlocuteurs aussi. Ca ne coûte rien de tenter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29

Bonjour à vous tous, je viens d'apprendre la recevabilité de mon dossier de surendettement, et vous imaginez le soulagement qui est le mien. Enfin il sera total dans quinze jours. Bon maintenant je suis un peu perdue pour la suite, mais je ne doute pas que vous saurez m'éclairer. Je voulais vous remercier d'exister, vraiment. Parce que sans vous, je pense que je n'aurais pas fait toutes ces démarches pourtant vitales. Je reviens vers vous très vite. Belle journée à tous!!!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date de la recevabilité ? Comptez plutôt un mois pour être sûr qu'il n'y ait pas de recours ..et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies