Besoin d'aide / dettes de jeux

Démarré par Gizmo33, 03 Octobre 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Super bbbo bbbo bbbo Un bon weekend en perspective ;) :D 8) :P

Gizmo33

Merci :). Et oui le week end a été moins stressant que d habitude :)

Gizmo33

#152
Bien le Bonjour Messieurs Dames ;) ,

Vous allez bien?

Dites moi, faut que je compte 1 mois après la réception de mon AR pour savoir si un de mes chers amis créanciers font un recours?

BRUYERE

Citation de: Gizmo33 le 15 Novembre 2017 à 12:03
Dites moi, faut que je compte 1 mois après la réception de mon AR pour savoir si un de mes chers amis créanciers fait un recours?

C'est bien çà   xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gizmo33

ok merci :). Et ça arrive souvent les recours?

laural

#155
Moi j'y ai eu droit!
Un an et demi de stress ensuite pour avoir une bonne nouvelle récemment  ;D
Voyons le bon côté des choses, j'ai pu cagnotter plus longtemps même si au final ce cagnottage sera pris pour faire le plan mais ce sera ca de moins à rembourser sur la longueur. J'ai aussi pu changer de voiture, je n'avais pas le choix, les réparations étaient bien plus cheres que la valeur de celle ci. Si je n'avais pas fait le dossier, je ne sais pas ce que j'aurais fait... Bien sur je n'ai pas acheté une voiture de luxe récente!
Et je l'ai dit au jugement (pour la voiture), tout comme le cagnottage.
J'ai aussi donné toutes les pieces de suivi medical et psychologique (moi aussi dossier pour addiction aux jeux)


Courage Gizmo et  xxl! !





BRUYERE

Citation de: Gizmo33 le 15 Novembre 2017 à 12:28
ok merci :). Et ça arrive souvent les recours?

Pas tant que çà.. Et si sur le forum il y en a quelques uns c'est normal (et pas représentatif de la réalité) car quand tout va bien, les gens éprouvent moins le besoin de revenir nous voir  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et si vous profitiez tranquillement de la bonne nouvelle ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Oui vous avez raison, je vais profiter de la bonne nouvelle et attendre patiemment :) :)


J-30!!!  ;D ;D ;D ;D ;D


Merci pour vos différents retours en tout cas :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Bonjour :),


J'ai récupéré mon recommandé hier et j'ai une petite question :)


Donc je partirai vers un réaménagement des dettes.


Il y a un paragraphe que je ne saisie pas trop.


Je cite la lettre :


"La commission pourra alors selon votre situation :


- soit proposer un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers (ça je l'ai compris  ;) )


- soit imposer directement aux créanciers et à vous même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale. Dans ce cas, nous vous invitons à formuler dans un délai de 30 jours vos éventuelles observations pour le cas où la commission retiendrait cette solution."

Pouvez vous me donner des précisions su ce qui est en bleu svp? :) Merci par avance


De plus, hier, le martien a ré encaissé le chèque rejeté que je leur avait fait il y a 10 jours alors que je ne suis plus censé payer les créanciers..... Est ce que c'est grave docteur? :) :)


agathe

Comme il est ecrit Sî vous avez des choses à dire (oublis,  sommes où vous n'êtes pas d'accord, ....)il faut le faire dans le delai imparti, au cas où vous iriez directement n recommandation ce quî pour vous ne change rien
Les recommandations s'imposent normalement à vos creanciers et le dossiér part chez le juge pour homologation.

bisane

Citation de: Gizmo33 le 16 Novembre 2017 à 10:34De plus, hier, le martien a ré encaissé le chèque rejeté que je leur avait fait il y a 10 jours alors que je ne suis plus censé payer les créanciers..... Est ce que c'est grave docteur? :) :)
Rien de grave, non...
Il faudra vérifier qu'il en a été tenu compte dans les sommes réclamées. Mais tout dépend du montant du chèque !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

il s'agit d'un chèque de 80€.


Je viens de voir que ma banque va me recréditer 160€ pour "rétrocession produit rejet" :) Donc je ne serais qu'à -161€ sur mon ancien compte bancaire :)

Gizmo33

Et vous savez quoi?


Et beh j'ai encore une question..... ;) ;) ;)


Est ce que vous pensez que c'est jouable de demander une remise totale ou partielle de ma taxe d'habitation de cette année? Est ce que le fait d'avoir déposé un dossier de surendettement en leur envoyant les factures du garage du 420€ pour les réparations de ma voiture pourrait être un motif pour faire ce type de demande?

bisane

Qui ne tente rien n'a rien... mais ça a peu de chances d'aboutir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

allez soyons fou, je vais tenter!! :) :)

Gizmo33


bisane

Et nouveau WE serein en perspective !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33

Hello :),


J'ai reçu un courrier d'un de mes créanciers qui m'informe qu'ils ont bien reçu la recevabilité de mon dossier BDF. Dans le courrier il m'informe que je ne dois rien leur payer pendant 2 ans maximum. Pourquoi 2 ans maximum si le plan dure plus longtemps?


Est ce qu'avec ce courrier, je peux considérer que ce créancier ne fera pas de recours?


Merci :)

bisane

Ce courrier est envoyé de manière de manière "automatique".

Les 2 ans concernent la "protection" qui vous est faite pendant le traitement du dossier, si jamais ce dernier devait traîner en longueur.
Mais vous aurez en effet sans doute un plan avant ce terme !

Citation de: Gizmo33 le 19 Novembre 2017 à 17:13Est ce qu'avec ce courrier, je peux considérer que ce créancier ne fera pas de recours?
Non, compte tenu de l'automaticité.
Mais c'est quand-même un indice favorable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gizmo33


Gizmo33

Bonjour tout le monde bon on est à J+7 et toujours pas de news :).

Par contre, je reçois pas mal de courrier de la part de Syn... groupe cof.... participation. Vous savez ce que c'est?

Apparemment ce serait la partie surendettement de Cof..... mais à quoi ils servent exactement?

Merci :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies