Le créancier ne tient pas compte de l’effacement de la dette

Démarré par Papataj, Aujourd'hui à 13:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Papataj

Bonjour,
Ceci est mon premier message sur votre forum et je vous remercie par avance pour votre aide.
En 2021, j'avais une unique dette : mon loyer. J'ai déposé un premier dossier : rétablissement personnel avec effacement de la dette sans liquidation judiciaire.
Ma situation ne s'étant pas améliorée, j'ai quitté mon logement et j'ai déposé, sur le conseil de la BDF, un deuxième dossier en 2023, toujours pour une unique dette, celle de mon loyer. Il a été jugé recevable avec mesures imposées (pas déterminées encore). Mensualité : 0
Aujourd'hui, mon créancier n'a pas fait de recours de la décision mais a modifié le montant de la créance en y ajoutant la dette effacée par le premier dossier.
A-t-il le droit de le faire? Quelles en sont les conséquences? Suis-je obligé de la contester (et aller au tribunal) ou puis-je seulement le signaler dans le courrier que je dois faire pour actualiser ma situation?
Je vous remercie pour votre aide.

Benos4577

Bonjour je pense qu il prendq les gens pour des abrutis,la première detres est effacée, il essaye decsaisir l occasion pour tenter de vous la remettre sur le dos.c est d une bêtise !!!

bisane

Bonjour !

Non, il n'a pas le droit de rajouter cette créance.
Signalez à la BDF, mais il faudra peut-être en effet contester cette créance et aller au tribunal... :-\

Pourquoi une actualisation de la situation ?

IL s'agit du même bailleur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies