fils emeric32

Démarré par emeric32, 08 Septembre 2017 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Flechette vous oubliez les mensualités du plan soit en tout 1236 euros et non 895 euros. il reste déjà peu pour vivre.


Flechette

Aie


Je pensais qu'elles étaient  déjà incluse dans les 895 e


Effectivement difficile de solder cette dette des impôts en plus du plan


C'est intenable


par contre ,je n'ai pas tout suivi ,mais ne peut il pas redéposer?


Ainsi ,les impôts seraient prioritaires et sa capacité de remboursement ne devrait guère  changer avec 1600e ?


mais je me trompe peut être ....







Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

emeric32

J'ai demandé un échéancier de 13 mois avec remboursement 150 euro car j'ai un th de Bordeaux de 600 € qui arrive en novembre.
Merci de tous ces conseils fléchette

emeric32

Bonsoir,
J'ai eu la réponse du conciliateur c'est niet il y aura saisi surmon salaire. D'après vous de combien peut être cette saisie ? En sachant que je gagne 1 600 € par mois. Les montants saisissables selon la réglementation en vigueur. Mais il me laisse une somme à caractère alimentaire? Ils ont voulu faire une saisie sur mon compte mais celui-ci n'était pas assez approvisionné donc 130 € de frais. Mais ils ont remboursé car ma mère a évoqué le droit au compte.
Merci d'avoir été à mon écoute.

Flechette

Par le calcul des paliers de  chaque portion saissisable


La somme de 1320e  restera pour vous et la différence sera saisie jusqu'a reglement complet du montant de la dette
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

emeric32

Merci pour ses informations je leurs dois 1932 €

bisane

#81
Citation de: emeric32 le 06 Juin 2018 à 21:56Mais ils ont remboursé car ma mère a évoqué le droit au compte.
Pourriez-vous vous montrer plus précis ?


La quotité saisissable (QS) actuelle serait d'environ 150 €.
Il semble impossible dès lors de respecter le plan en plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Boudoir,
Les 130€qui ont été prélevés pour frais de Atd ont été remboursés car il a été évoqué le droit au compte. Ils ont pris 1€ de frais. Et de faire un courrier à lAfub.
Sinon mon job se passe bien et je bénéficie de cours d'anglais, je me reconstruit. Merci de votre soutien

bisane

Ca ne solutionne pas les mensualités que vous aurez à payer !  :-\


Citation de: emeric32 le 07 Juin 2018 à 21:49je me reconstruit
Tant mieux !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bjr à tous et à toutes,
Malgré la réponse négative du conciliateur des impôts, la personne du recouvrement m'a fait la remise de 169 € (qui correspond aux majorations). Ce qui me reste à leur devoir la somme de 1573,13 €. Donc si je respecte un versement mensuel de 150 € je n'aurais pas dated ers mon nouvel employeur. C'est mieux que rien.
Merci d'avoir été à mon écoute

emeric32

Bonjour
Je voulais vous informer que j'ai pu bénéficier de l'avance loca-pass soit la somme de 411€ remboursable dans 3 mois a 22 € par mois. Comme ça j'ai remboursé ma mère. Par contre la th est arrivée 347 € que j'ai payé pour éviter la majoration. Les impôts vont lancer  l'ATd malgré mes versements de 150 €. D'après vous dois-je informer mon employeur ? Décidément ils sont durs en négociation. Le conciliateur à refusé le délai de paiement en argumentant que des ménages plus endettés payaient leurs impôts......... xxl! xxl!  je suis écœuré

bisane

Ca servirait à quoi d'informer votre employeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Le prévenir car je viens juste d'être embauché et que cela est gênant. Ou bien je ne dis rien,

bisane

Pardon, hein, mais je reviens à ceci, qui me semble être la préoccupation majeure !
Citation de: bisane le 08 Juin 2018 à 06:43Ca ne solutionne pas les mensualités que vous aurez à payer !  :-\

Les employeurs sont "habitués" à être destinataires de saisies.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies