Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chouky26

#525
Bon l'audience est passée ... résultat le 22 décembre


Le créancier n'était ni présent, ni représenté. Et n'a envoyé aucun document justificatif comme demandé dans le jugement de réouverture des débats.  >:(

Dans ces conditions, mon avocat a demandé que la créance soit écartée estimant que les manquements du créancier le justifiaient. Dans l'hypothèse où le Tribunal considérait que la créance était valide il a demandé la nullité des intérêts.

Ce n'était pas le même juge que les deux fois précédentes (ce qui me stresse un peu).

Avez-vous vu des cas similaires au mien ?

Est-ce bon signe pour moi à votre avis ?

Merci !!!  ;D

xxl! xxl!




BRUYERE

Bonjour Chouky,

Le fait que le créancier ait ainsi "fait le mort" est effectivement une bonne chose pour vous.. ;)
Pour le reste, le changement de juge ne doit pas être en soi un facteur de stress.. ;)

Plus qu' à attendre le délibéré en espérant que ce sera pour vous un joli cadeau de Noêl si le tribunal suit votre avocat .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Citation de: BRUYERE le 23 Novembre 2017 à 16:22
Le fait que le créancier ait ainsi "fait le mort" est effectivement une bonne chose pour vous.. ;)
Pour le reste, le changement de juge ne doit pas être en soi un facteur de stress.. ;)

Merci Bruyere !! Le tribunal peut donc accepter d'écarter la créance dans ces conditions ? (c'est déjà arrivé ??)

On verra bien c'est sûr que ce serait un beau cadeau de Noël.

Le créancier avait demandé le renvoi de l'affaire lors de la première audience, par un courrier dont je n'ai jamais été rendue destinataire ... (seul le Tribunal l'a reçu).

C'est là sa seule intervention dans mon dossier ... son seul signe de vie ...

Mon sort sera scellé dans un mois. Je vais attendre et verrai bien ce qui me sera réservé ... Mais je pense que je vais quand même cocher les jours sur mon calendrier en attendant (calendrier de l'avent avant la date  :P)

Merci !!!


bisane

Citation de: chouky26 le 23 Novembre 2017 à 16:38Le tribunal peut donc accepter d'écarter la créance dans ces conditions ? (c'est déjà arrivé ??)
Ben oui !!!  :P :P :P


Ce sera le calendrier de l'avant avent !  ;D
Mais je crois que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles ! Elle devrait bel et bien être écartée, cette dette !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour et Merci Bisane ... votre message me donne envie d'y croire un peu ...

Cependant, j'ai reconnu devoir cette somme, cela change-t-il quelque chose ?

Ce que je trouve incroyable, c'est que le créancier, à part avoir maintenu sa demande lors de la première audience, adressé une demande de renvoi pour la seconde, n'a adressé aucun document, rien de rien, malgré la demande formulée par le Tribunal dans son jugement.

Par ailleurs, Bisane vous m'avez dit qu'il n'y a pas de possibilité d'appel, mais ceci peu importe le quantum ?

Je vais attendre le 22 décembre (28 jours) ... on verra bien ! mais qu'est ce que j'ai hâte !!

Après tout ça, je ne veux plus jamais entendre parler de crédit !!! Pour moi c'est terminé !!!!!  >:(

Merci !!

bisane

Le crédit, bien utilisé, peut parfaitement avoir son utilité !  ;)
C'est toujours dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain...


Citation de: chouky26 le 24 Novembre 2017 à 11:51Par ailleurs, Bisane vous m'avez dit qu'il n'y a pas de possibilité d'appel, mais ceci peu importe le quantum ?
Oui, absolument ! C'est une question de procédure et non de montant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 24 Novembre 2017 à 18:46
Le crédit, bien utilisé, peut parfaitement avoir son utilité !  ;)
C'est toujours dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain...


Citation de: chouky26 le 24 Novembre 2017 à 11:51Par ailleurs, Bisane vous m'avez dit qu'il n'y a pas de possibilité d'appel, mais ceci peu importe le quantum ?
Oui, absolument ! C'est une question de procédure et non de montant.


Vous avez raison Bisane ... mais je suis tellement échaudée qu'il faudra vraiment que cela soit nécessaire pour que j'y ai recours ...


Merci pour votre dévouement !

chouky26

#532
Bonjour,

Je suis à deux semaines avant la décision du Tribunal et je suis dans mes petits souliers ... mais une (ou deux :)) question me vien(nent)t.

Admettons que le tribunal me donne raison et écarte la dette et admettons encore que le créancier souhaite recouvrir cette dette par un autre moyen (ce qu'il peut faire je pense n'est-ce pas ?) quelles sont les recours possible de mon côté ?

Pourrais-je invoquer la forclusion ? (les deux ans relatifs au délai de forclusion peuvent-ils être invoqués ? et dans ce cas quand commencent-ils à courir ? au moment du premier impayé, au moment où les deux ans après recevabilité sont passés, ou au moment du Jugement ?)

Pourrais-je invoquer l'absence de diligences du créancier devant le Tribunal ?

Je sais que j'anticipe un peu mais ...

Par ailleurs, je lis par-ci par-là qu'au jour de la recevabilité le découvert bancaire doit être restitué et transformé en crédit. Cela n'a jamais été fait par la banque ... (bien que je ne travaille plus du tout avec elle depuis l'ouverture de mon compte sain ... il y a deux ans et demi ...) est-ce que c'est normal ??

Merci :)

bisane

#533
Citation de: chouky26 le 08 Décembre 2017 à 12:25Je sais que j'anticipe un peu
Beaucoup !!!  :D :D :D :D


Si vous respectez le plan à venir, le créancier ne pourra plus vous poursuivre, et, s'il le tente, il passera pour un rigolo !


Si votre compte est en stand-by, le découvert continue sa vie en tant que tel.
Dans les faits, ça ne change pas grand chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#534
Bonjour ...

Voilà, nous sommes à 4 jours de la décision du Tribunal ... et je suis vraiment paralysée par la peur et l'angoisse, mais bon en même temps voilà quoi ... C'est la vie et c'est moi qui me suis mise dans cette situation alors ...

Encore des questions ...

1/ Avez-vous déjà vu qu'un tribunal écarte la dette alors même que celle-ci a bien été reconnue par le Débiteur (c'est à dire ma pomme) ?

2/ Je crains que le créancier ne revende la créance, comme j'ai pu constater que celui-ci le fait souvent ... et dans ce cas, que se passera-t-il si la créance est écartée ... ??

3/ Si la créance est écartée quelle est la suite quant à mon dossier de surrendettement ?

4/ Par ailleurs, et ça c'est la bonne nouvelle, ma situation personnelle risque de changer ... J'ai droit à une deuxième chance dans ma vie et j'envisage de me remarier  :D ... ce n'est pas pour tout de suite, tout de suite, mais dans cette perspective je veux être sûre que mon futur ne sera à aucun moment touché de près ou de loin par cette procédure ... pensez-vous que si nous faisons un contrat de mariage cela le protègera ??

5/ Nous ne vivons pas encore ensemble mais mes charges futures, seront quasiment les mêmes qu'aujourd'hui voire un peu supérieures ... partage du loyer + charges + impots (qui ont augmenté depuis le dépôt du dossier), que se passera-t-il par rapport à mon dossier ? Puis-je attendre de fixer une date pour prévenir la BDF, je déménagerai forcément et ne serai plus dans le même département. Bref, quelle serait la procédure à suivre ???

6/ J'aimerais bien avoir une réponse quant à la forclusion !!

Merci mille fois, j'attends vos réponses avec impatience !!

Merci ...  ;D

bisane

Ne vous paralysez pas ! Au pire, la dette sera intégrée au plan...  ;)


1/ oui, car c'est au créancier de prouver sa créance
2/ ça ne change rien
3/ le plan sera établi sans cette dernière
4/ contrat ou pas, votre "futur" (c'est en effet une bonne nouvelle !  ;) ) n'aura rien à voir avec votre plan, sauf éventuellement une participation aux charges
5/ retour au 4/
6/ c'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 18 Décembre 2017 à 18:49Pourrais-je invoquer la forclusion ? (les deux ans relatifs au délai de forclusion peuvent-ils être invoqués ? et dans ce cas quand commencent-ils à courir ? au moment du premier impayé, au moment où les deux ans après recevabilité sont passés, ou au moment du Jugement ?)

Je parlais de cela Bisane 😊

Merci ... vous êtes toujours à l'écoute ... et tellement rassurante ! On verra vendredi enfin ... je pense que je n'aurai connaissance de la décision qu'après Noël ...

BRUYERE

Citation de: chouky26 le 18 Décembre 2017 à 20:16
je pense que je n'aurai connaissance de la décision qu'après Noël ...

C'est probable .. mais que cela ne vous empêche pas de passer ces fêtes le plus sereinement possible... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben j'avais donc répondu, non ?
Citation de: bisane le 08 Décembre 2017 à 22:02Si vous respectez le plan à venir, le créancier ne pourra plus vous poursuivre, et, s'il le tente, il passera pour un rigolo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chouky26

Citation de: bisane le 22 Décembre 2017 à 05:13
Des caravanes d'ondes positives !
Citation de: BRUYERE le 22 Décembre 2017 à 09:41
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Citation de: Vicky le 22 Décembre 2017 à 13:43
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci !! C'est adorable ...ça fait tellement de bien de se sentir soutenue !!

Mon avocat m'a dit qu'il allait contacter le Tribunal afin d'essayer d'obtenir la décision par téléphone ... sinon je pense que je ne recevrai la décision qu'à la rentrée 2018 ...

Je vous tiens bien sûr informés dès que j'en sais plus ...

Hâte, hâte, hâte ...

Si pas de nouvelle avant Noël, je souhaite à chacun d'entre vous des moments de bonheurs et de partage en famille ...

Je me permets de vous embrasser  :-*

BRUYERE

Merci de votre gentil message Chouky !!

Nous vous souhaitons également des fêtes paisibles et sereines ..
Si le délibéré est en janvier.. eh bien il sera en janvier ... Ne vous mettez pas la pression avec çà  ;) ;)

:-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Citation de: chouky26 le 22 Décembre 2017 à 14:52Si pas de nouvelle avant Noël, je souhaite à chacun d'entre vous des moments de bonheurs et de partage en famille ...
Merci, c'est très gentil à vous, passez également un très joyeux Noël

Citation de: chouky26 le 22 Décembre 2017 à 14:52Je me permets de vous embrasser  :-*
On ne va pas se gêner, je me permets aussi :-* :-* :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chouky26

Bonsoir ... impossible de dormir... j'ai trouvé un avis de passage dans ma boîte aux lettres en rentrant. C'est le tribunal j'en suis sûre...


J'irai chercher le courrier demain ...


Je vous dirai naturellement, mais c'est fou comme j'ai peur ... alors que ce n'est que la suite logique de tout ça ...


Deux ans d'attente... et verdict demain ...




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

#549
La dette est écartée ...   bbbo

Je suis trop contente !! bon ils ont 15 jours pour faire appel ... Donc on attend calmement et on y croit !!

Toutes ces années de doute et d'angoisse sont "presque" derrière moi désormais ...

Je sais que ce n'est pas fini, mais la première bataille est gagnée ...

Je fais quoi maintenant ??

Merci à tous, Bisane, Bruyère, Vicky, Agathe, et les autres pour ce soutien indéfectible et pour votre patience face à des personnes comme moi ...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies