surendettement et nouveau conjoint

Démarré par sane1709, 03 Avril 2017 à 16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sane1709

Bonjour,


Mon conjoint souhaite déposer un dossier de surendettement pour les dettes qu'il a contracté avec son ex-femme et avant qu'on se mette ensemble.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et avons un fil de 6 mois en commun.
Je voulais savoir si dans le dossier mon nom apparaît dans les personnes à charge où tout simplement sur les factures et autres documents fournis pour le dossier, est ce qu'ils peuvent venir chercher mes ressources pour payer ses dettes?
Sachant que ce sont les dettes qu'il a contracté avec son ex-femme je n'ai aucunement envie de les payer a sa place....
Merci de vos réponses

BRUYERE

Bonjour Sane,

Rassurez-vos, vous ne serez pas impliquée dans le paiement de ses dettes...

Il vous sera uniquement demandé le justificatif de vos revenus. En effet, la BDF compte dans les ressources un forfait de 718€ pour le conjoint non déposant à titre de participation aux charges du ménage et c'est tout.. ;)

Votre enfant lui sera compté comme à charge..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Bonjour et bienvenue,

Le dossier peut être fait à son nom seul.

Comme vous vivez avec lui et si vous travaillez un forfait de 700 euros environ sera pris en compte pour la participation aux charges diverses.

Vous n'êtes pas une personne à charge mais votre enfant oui.

sane1709


Vicky

Bonjour Sane,

Voici le message d'accueil ... ça peut toujours servir ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies